chapitre 2

2.7K 85 12
                                    

La séance est enfin terminée😵
Il m'énerve ce prof!
Il arrête pas de parler de lui, je cite"moi à ton âge...Je n'ai même pas eu besoin de cours...blabla"
Ouais ben moi c'est pas toi! Et puis moi, ma passion, c'est le chant ...chose que papa et maman ne veulent pas comprendre...
Je dis pas que j'aime pas le piano...mais je ne veux pas qu'on me l'enseigne de cette manière!
Avec un prof qui me met la pression en même temps que mes sois disant parents...
Bon.
Puisqu'il n'est plus là je vais enfin pouvoir jouer normalement...c'est à dire accompagnée de ma voix.
Je trouve que le chant rend les notes beaucoup plus mélodieuse et puis ça me fait un bien fou de pouvoir m'exprimer librement et de refléter mes sentiments dans tous mes gestes et paroles.

(Élipse d'1h)

Ça fait maintenant un petit moment que je joue,je ferai mieux d'arrêter tous de suite avant que maman et papa ne rentre, ils détestent quand je chante.
Ils disent que c'est mieux de savoir s'exprimer sur un instrument de music que "brailler".
Je vais aller plutôt faire mes devoirs, sinon mon prof va encore me sermoner...
Eh oui, même mes études se font chez moi, j'aurai bien aimé aussi aller à l'école comme n'importe quel enfant de mon âge...mais je suis aussi privée de ce plaisir.

(Ellipse de 15min)

Ça fait depuis tout à l'heure que j'essaye de résoudre ce problème!
J'y comprend rien!
Je m'affale sur mon lit avec mon livre de maths étalé sur mon visage.
Soudain, j'entend la porte d'entrée s'ouvrir avec fracas, ça doit être les parents.
Ils ont l'habitude des entrées fracassantes...
Je sors de ma chambre et tombe nez à nez avec le visage froid habituelle de ma mère.
Ah...elle a bien changé depuis le départ de ces traître...
Elle se dirige vers sa chambre et s'y enferme.
Je laisse échapper un soupire d'exaspération puis je descends les escaliers qui mènent au salon.
J'y retrouve mon père, assis, un journal à la main.
Qui ne tente rien n'a rien...

-dis papa je comprend pas un truc en maths, tu veux bien m'expliquer ?

- JE SUIS OCCUPÉ ÉMIKO VA DANS TA CHAMBRE !

What ? C'est quoi son problème?
Je décide donc de retourner dans ma chambre et d'essayer de me débrouiller toute seule comme d'habitude....

Pendant toute la journée mes parents s'évitaient et si l'un des deux croise le regard de l'autre la seule chose qui brisait la barrière de leurs bouche était des insultes plus vulgères les une que les autres.
Mes parents se disputent souvent mais là ça dépasse l'habituelle.

Et ça ne s'arrêtait pas là, le soir alors que je me préparais à l'arrivé du marchand de sable,une guerre éclata entre eux encore pire que pendant la journée.
Normalement ça ne durait pas plus de quelque heures?Je comprends pas.
C'est vraiment insupportable.
J'entend des assiettes se briser, j'ai peur....
Qu'est ce que j'ai fait au ciel pour mériter ça?!
Mes grands frères sont partis et ils m'ont laissée seule face à des parents qui ne se soucient pas....plus de moi !
JE VOUS EN VEUX LES GARS!
Ma respiration s'intensifie et laisse place à des sanglotements, je me blotis sous la couette pour ne pas entendre leur vacarme.

Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit...

Ps : merci de me suivre.
N'oublier pas de suivre MYALEE_43

Seven brothers  [Abondonnée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant