Lundi 30 avril :
7h48Je marche avec Namjoon en direction du lycée, et je n'ai pas vraiment hâte d'y aller. J'appréhende beaucoup cette journée de cours. Pourquoi ? Je n'en suis pas trop sûr. C'est ma première journée de cours en tant que couple avec Nam. Je ne sais pas vraiment comment me comporter avec lui au lycée.
Je suis aussi censé renouer avec Jin et Tae, mais je ne sais pas quoi leur dire ni quoi faire. Je suis perdu. Le seul point positif, c'est que je vais rester avec Namjoon tout le temps, et les autres connards ne viendront pas m'emmerder.
— Ce soir, tu vas voir ta mère ou pas ?
— J'y vais à 16h00 après les cours, mais je reviendrai tôt. Vers 18h00, je pense.
— Ok.
Je ne sais pas si c'est parce qu'on est ensemble ou parce que sa mère va un peu mieux, mais il ne reste plus aussi tard à l'hôpital. En tout cas, je suis content qu'elle aille bien ; je l'apprécie beaucoup.
On arrive un peu plus tard devant le lycée, et Namjoon me dit :
— Il faut que j'aille voir Jiyong, ça ne te dérange pas ?
— Non, pas du tout.
On s'avance vers le groupe de Jiyong. Les deux partent un peu plus loin pour discuter en privé, et je me retrouve avec ses potes. J'espère que ça ne va pas durer trop longtemps.
— Elle n'est pas avec toi, ta sœur ?
— Non. Je pensais qu'elle était déjà arrivée.
— Non, elle n'est pas là.
Hein ? Où est-elle alors ? Elle ne rate jamais les cours normalement. C'est étrange. Je jette un coup d'œil vers Namjoon et Jiyong et me demande de quoi ils parlent.
— Vous savez de quoi ils parlent, les deux ?
— De drogue, sûrement.
— Ah.
Ça ne me fait pas plaisir, mais je ne sais pas si je suis en position de faire la morale à l'un des deux sur la drogue, vu qu'il y a quelques mois, j'en consommais aussi.
Namjoon termine de discuter avec Jiyong, qui s'en va juste après. Il me prend par la main, et on se dirige vers la salle de classe. Je ne sais pas vraiment pourquoi il me prend la main, peut être pour montrer à tout le monde qu'il assume être avec moi, et cette idée ne me déplaît pas. On arrive devant la salle, le prof n'est pas encore là, et la plupart des élèves attendent comme nous devant. On se met un peu à l'écart.
Namjoon me parlait d'un truc, mais j'ai décroché dès que j'ai vu Jin et Tae qui ne me lâchaient pas du regard. Ils me fixent, mais n'osent pas venir me parler. Pourquoi ?
— Dis-moi si je te fais chier, surtout.
— Hein ? Quoi ?
— Tu ne m'écoutes pas, hein ?
Je reviens à la réalité ; merde, c'est vrai qu'il me parlait.
— Désolé, j'avais décroché. Ce n'est pas que ce n'était pas intéressant, mais ils me rendent perplexe.
Il se tourne quelques secondes vers les concernés, puis se remet face à moi.
— Ah, eux.
— Ouais.
— Pourquoi ?
— Ben, j'en sais rien. Ils étaient censés venir me parler et tout, mais ils ne le font pas.
VOUS LISEZ
Ambiguity [ NAMGI ]
RomanceLa vie de Yoongi est rythmée entre soirées, virées entre potes, médicaments, lycée, sexe et conflit familiale. Mais il devra bientôt faire face à un nouvel élément perturbateur, qu'il n'aurait jamais pus imaginé : L'ambiguïté qu'il porte pour son me...