Chapitre 20

96 6 0
                                    


BE - Qu'est-ce que tu fais là toi? Grogne l'homme en fronçant les sourcils, pensant que Jungkook est seul dans l'appartement

Le noiraud ne bouge pas d'un poil, il n'a plus autant peur de Taehyung depuis son changement de comportement, mais Byung-Eun a été son pire cauchemar durant ses quelques années en captivité. L'homme avait beau obéir à son chef, cela ne l'empêchait pas de passer sa mauvaise humeur sur le plus jeune, lui faisant subir un odieux chantage s'il tentait de révéler quoi que ce soit. Jungkook, ne se rendant pas compte de sa valeur aux yeux du châtain, n'avait évidemment rien dit, continuant à se faire battre, toujours pour faire mal jamais pour laisser de marque, Taehyung en laissait déjà assez et il se souvenait parfaitement de celles qui lui appartenaient.

Jungkook pouvait amadouer son aîné avec de belles paroles, lui répétant sans cesse qu'il l'aimait, comme une prière pour se faire épargner, mais avec Byung-Eun il n'y avait aucun moyen d'échapper à la sentence, à part rester auprès de Taehyung. Il se rappelle du nombre de fois où il a du choisir entre un châtiment ou un autre, le premier n'ayant pourtant rien à envier au second.

Remis de sa surprise, l'homme de main fait enfin un pas en direction du sportif qui se met à tambouriner contre la porte de la salle de bain.

JK - Ouvre moi! Hurle-t-il alors que Byung-Eun dégaine un couteau, un sourire malsain ornant son visage.

BE - T'as amené qui sale gosse?! S'énerve le criminel en attrapant Jungkook par le col de son sweat-shirt.

La porte claque soudainement, faisant sursauter les deux hommes dans le couloir. Le faux manager ouvre de grands yeux lorsque ceux-ci se posent sur son patron, le visage neutre mais les yeux luisants. Byung-Eun lève presque immédiatement les mains, relâchant du même coup le plus jeune qui se plaque contre le mur au fond du couloir, avalant de nouveau sa salive.

TAE - On peut savoir ce que tu comptais faire, abruti, crache le châtain dont la lèvre du haut tique légèrement pendant qu'il s'approche de son "employé".

BE - V, je pensais qu'il était tout seul! Qu'il fouinait! Se défend l'homme en reculant jusqu'au mur derrière lui.

Cependant sa bien pauvre défense fait pâle figure devant Taehyung qui le saisit violemment à la gorge. Sa prise se resserre, une veine apparaît sur son front, l'homme peine à se défendre, frappant le bras qui lui coupe la respiration. Jungkook écarquille les yeux avant de se jeter sur le châtain, ils s'écrasent tous deux sur le sol, laissant Byung-Eun s'étouffer à moitié sur le sol de son côté.

JK - NON! S'écrie le noiraud qui maintient son aîné au sol. Tu as changé! T'es plus comme ça! Sanglote-t-il en tapant du poing sur le sol.

Et comme si un éclair de lucidité venait de le traverser, Taehyung comprend enfin ce qui cloche, et pourquoi son cadet a décidé de revenir vers lui.

La violence. Quelques années auparavant, Taehyung n'avait pas été violent pour sortir Jungkook de la rue, ni les semaines qui ont suivies d'ailleurs, il était souriant et protecteur, c'est pour cela que le noiraud s'était attaché à lui avant de connaître une personnalité bien plus sombre de son bienfaiteur. Taehyung ne voyait pourtant pas la différence, lui c'était lui, rien de plus rien de moins, son esprit malade depuis plusieurs années déjà l'époque ne faisait plus la différence entre l'ancien lui et le nouveau. Jungkook avait apprécié sa compagnie, et comme Taehyung pensait avoir toujours été le même, ça allait de soit que Jungkook l'appréciait toujours également.

C'est uniquement en retrouvant ce goût pour les choses banales que font la majorité des êtres humains, allant de la vie en société passant par le sport ou simplement prendre un café avec un ami, qu'il avait commencé à comprendre d'où venait le problème.

Si Jungkook était venu chez lui aujourd'hui, c'est parce que le châtain se comportait simplement comme un jeune homme normal, peut-être moins mature qu'un autre homme de vingt-sept ans, son esprit semblait plus sain ces derniers temps, moins tourmenté. Et bien qu'il ne pense souvent qu'à son coach préféré, il s'est avoué aimer la danse, aimer discuter et se chamailler avec les membres de son groupe.

Tout ce que demande Jungkook, c'est de retrouver l'homme qui lui a pris la main dans cette ruelle, qui lui a promis une vie meilleure à ses côtés en prenant soin de lui.

Taehyung entreprend alors de caresser les cheveux ébènes de son cadet avant de murmurer :

TAE - J'ai compris Jungkook, merci.




****   ****   ****

N'hésitez pas à me demander s'il y a quelques doutes sur la compréhension de l'histoire, j'écris comme ça me vient et parfois en oubliant un peu que vous n'êtes pas dans ma tête 😅


Taehyung :

Encore perdu entre son côté violent grassement nourri par ses années en tant que chef de gang et le "vrai lui" qui est donc le garçon solitaire qui cherchait simplement l'admiration de son entourage au lycée.

Il abandonne lentement son obsession malsaine pour Jungkook car il apprend enfin ce qu'est "aimer". Il se sent vulnérable car il comprend qu'il est dépendant de Jungkook et sa peur du rejet qu'il avait enfoui depuis le lycée lui revient en pleine figure lorsqu'il se rend compte que Jungkook pourrait très bien lui tourner le dos pour ne plus jamais le regarder du jour au lendemain, et le pire c'est qu'il n'aurait aucun raison logique de le faire changer d'avis après tout ce qu'il lui a fait subir.

Jungkook a cet effet de calmant sur lui lorsqu'ils sont dans un environnement sain (loin du gang, Byung-Eun, violence etc). Il se détache peu à peu de son rôle de mafieux car il entrevoit tout ce qu'il a raté s'il avait eu une vie normale lorsqu'il voit à quel point ceux qui l'entourent sont heureux, y compris Jungkook, dans un cadre banal, sans chercher de reconnaissance mais en faisant ce qui leur plaît.

Il reste néanmoins instable car la moindre chose reliée à Jungkook peut le faire sortir de ses gonds comme le rendre aussi doux qu'un ours en peluche, craintif, comme on a pu le voir lorsque Jungkook enlève son masque.



Jungkook :

Il pensait au départ continuer de vivre dans le mensonge en laissant Taehyung être Yugyeom, choix simple mais sans avenir. La rencontre de Yugyeom avec Jimin et Yoongi chamboule tout puisque le couple n'hésite pas à intervenir à cause du danger que représente Taehyung. Jungkook est donc dos au mur, il ne veut pas choisir entre Taehyung dont le rôle de chanteur n'efface pas la métamorphose profonde de son comportement, et ses amis qui l'ont tout de même sauvé un an plus tôt.

Il est particulièrement hésitant vis-à-vis de Hoseok, il n'y avait beau pas avoir de réels sentiments entre eux, c'est le garçon qui l'a le plus aidé à s'intégrer de nouveaux dans la société tout en le protégeant alors même que ses parents venaient de se faire assassiner par Taehyung. Il sait qu'il ne pourra jamais comprendre et encore moins accepter le retour de Taehyung.

Yoongi et Jimin lui ont redonné espoir, il pense convaincre Taehyung de sortir définitivement de toute organisation criminelle pour vivre avec lui, sauf qu'évidemment c'est plus facile à dire qu'à faire. Il se sent néanmoins coupable d'impliquer le couple dans cette situation dangereuse, sachant pertinemment qu'ils veulent l'aider LUI et qu'ils détestent Taehyung aussi bien l'un que l'autre, et que rien ne pourra effacer ses crimes.

   

Pour survivre - Tome 2 [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant