Sous-entendu

363 16 4
                                    

Pdv Lucas:

Il à continué de pleurer un bon moment et à fini par se rendormir. Il était toujours agrippé à mon bras et sa tête était toujours sur mon torse. Je peut à peine bouger pour ne pas le réveiller alors je me recule juste légèrement pour m'adosser au mur et m'endors à mon tours.

Pdv Maxence :

Je me réveille doucement. Je me rend compte que je suis encore dans les bras de Lucas, il s'est endormi la tête adossé au mur.je suis content parce que la deuxième partie de ma nuit fut calme. Je n'ai pas fait de rêve ou en tout cas je ne m'en rappelle pas, c'est grâce à Lucas, si il n'avait pas été là, je ne sais pas se qu'il se serait passé. Je regarde mes bras, il y a de nouvelles petites croûte mais elle ne feront peut-être pas des cicatrice comme les autres, en voyant ça je me retiens de pleurer. Lucas l'a sûrement vu et il va me poser des questions.
Je regarde l'heure, il n'est que 3h du matin, je ne peut pas me lever alors j'essai de me rendormir quand je sans Lucas bouger, il a du sentir mon agitation, il ouvre un œil puis l'autre et nos regards se croisent. Il m'adresse un léger sourire en coin à moitié endormi et se frotte les yeux pour mieux se réveiller, je n'ai toujours pas lâché son bras et sa n'à pas l'air de le déranger.

-" Coucou Max', ça va?

- Oui ne t'inquiètes pas, et toi?

- Ça va, tu as bien dormi après..

Il n'eut pas besoin de finir sa phrase, j'avais très bien compris de quoi il parlait alors je lui réponds avec un sourire assuré:

- Oui, c'est grâce à toi, merci.

- Tu as fin?

- Lu', il est trois heures.

Nous rigolons ensemble et puis Lucas posa la question que je redoute :

- Max', est-ce que tu te scarifie?

- Quoi mais...enfin non...

- Tu ne sais pas me mentir."

Je lâche son bras et vais m'appuyer au mur près de lui. Je ferme les yeux quelques instants et pousse un long soupir, je ne sais pas si je dois lui dire.

-"Max', je peut comprendre que tu ne veuille pas me dire ce que tu as mais tu ne dois pas te faire du mal!! C'est très grave et tu le sais! Tu es bien la dernière personne à laquelle j'aurais pu penser se faire ça! Max' regarde moi, je n'ai aucune envie de croiser son regard, Maxence Lapérouse, regarde moi!"

Je ne l'avait que très rarement entendu m'appeler comme ça et c'était dans des moments grave, je ne peut pas résisté, j'ouvre les yeux et relève la tête vers lui. Il à l'air vraiment inquiet pour moi et je suis maintenant sur qu'il ne fait pas parti des anonyme, je le sais.

-"Pourquoi est-ce que tu fais ça?

- Quand je sens la douleur, c'est comme si sa me rappelle que j'existe, que je ne suis pas juste la personne qui dégoûte tout le monde. On dit que la douleur rend humain. C'est un moyen pour moi d'extérioriser tout se que je ressent depuis déjà plus de trois semaines."

Je sens quelques larmes couler sur mes joues et ma voix se casse. Je sais que Lucas ne sais pas de quoi je parle, il à l'air perdu. Il pose une main sur mon épaule pour me montrer son soutien et m'oblige a le regarder dans les yeux en essuyant ma larmes de l'autre main.

-"Promet moi de ne plus jamais refaire ça.

-...Je...

- Max', tant que je serai là je ne te laisserai plus faire, d'accord ?

- Je te le promets.

J'hoche la tête et il commence à se lever. Je redoutais cette discussion depuis pas mal de temps, je suis contente qu'elle se passe comme ça, mais je pense que Lucas ne se rend pas compte, je ne fais pas ça que par choix, c'est une sorte de pulsion, comme une drogue, la sensation est indescriptible. J'espère vraiment que je ne le décevrait pas, je me dégoûte déjà moi-même de faire ça je ne veux pas qu'il me voit comme je me voit. Alors que Lucas s'apprête à partir, la peur s'empare de moi.

- Lu', tu peux rester dormir avec moi se soir.

- Oui, j'arrive."

Il vient se glisser sous les draps avec moi et je m'endors presque instantanément, mon lit portant à présent son odeur apaisante.


Pdv Lucas:

Il s'est déjà rendormi mais moi, je réfléchis. Je ne comprends pas, il à fait plein de sous-entendu. Je ne vois pas pourquoi il dégoûterait des gens, il est parfait ce mec je veut dire il à tout pour lui! Il est beau intelligent, gentil, compréhensif et sa voix!! Elle est magnifique ! "T'as cas te mettre avec lui" tais-toi conscience, je suis hétéro, oui je suis hétéro, hétéro.
Je me demande aussi pourquoi il à besoin de se sentir humain, lui même. C'est la personne la plus joyeuse et légèrement insouciante que je connaisse. Je me dis que je comprendrais plus tard quand il sera prêt. Mes yeux se ferment tous seul et je m'endors.



______________
Hello😀
J'espère que vous allez bien, j'ai essayé de faire un chapitre fort en émotions, je sais pas si c réussi mais au moins j'aurai essayé 😅
Je voulais juste dire que, j'ai lu des centaines de livre dans toutes ma vie(est-ce que j'exagère ? Peut-être un peu oui), j'ai sûrement lut toutes les fanfictions de Luxence sur Wattpad... Bref tout ça pour dire que, je me suis bien sûr beaucoup inspiré de tout ce que j'ai lu et que je remercie toutes les personnes qui ont écrites toutes ces merveilleuses histoires❤❤ :
- À l'amour bien belle invention..[Luxence]
(et plein d'autres encore)
bisous tout le monde 😘😘

est-ce possible ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant