Retard

178 6 11
                                    

Pdv Maxence :

Aaaah! Enfin de retour chez moi! C'était très éprouvant comme après midi, surtout pour Lucas, il va falloir que je lui porte soutien. Je vais m'assoir sur mon bord de lit, et Lucas me rejoins après avoir pris une douche. Il s'assoi près de moi avec juste une serviette autour de sa taille. Je ne m'en rend pas tout de suite compte, je dois avouer que j'étais perdu dans mes pensées. Il me prend la main pour me sortir de ma trensse. Je le regarde, il à l'air légèrement inquiet, ou triste, je ne sais pas pourquoi mais sa doit être pour sa mère. Il me regarde avec insistance, il à peut être besoin de réconfort, je le prend dans mes bras et dépose un baiser au sommet de son crâne.

-"Maxou tu dormait debout. Ça va?

- C'est plutôt à moi de te poser la question ! Ça va aller ?

Il me fait les gros yeux, j'ai subtilement éviter le question mais malheureusement il l'a remarqué.

- Ça va, ma mère survivra, elle est forte et l'opération est bientôt, je sais que sa va bien se passer.

- D'accord, on arrivera pile à l'heure je te le promets."

Il me sert un peu plus contre lui et ferme un peu les yeux, juste le temps de prendre une grande inspiration. Quand il les réouvre, son regard croise le mien et je lui vole un baiser.

-"Et...pour l'autre sujet...

- Elle s'y habituerat, elle n'a pas trop le choix de toute façon, je compte rester avec toi encore loooonnntemps!"

Il me sourit avant de m'embrasser, je lui rend son baiser en l'intensifi. Il commence à m'enlever la chemise et ses mains se baladent sur mon torse.....

(Pour des raisons de confidentialité, je ne vais pas écrire se qui se passe exactement après mais vous l'aurez deviné ! Enfin j'espère pour vous)

(après l'acte)

J'enfile juste un short de nuit tendis que Lucas met un boxer et un T-shirt à moi trop grand pour lui. Nous nous retrouvons sur le canapé du salon devant la télé pour regarder un film en mangeant des pâtes, on avait un peu la flemme de faire la cuisine tout de suite. Je me sert contre Maxence pour que l'on se partage un plaid. Le film est ennuyant à mourir! Je sent les yeux de Lucas se fermer doucement, il pose sa tête sur mon épaule et s'assoupit doucement. Je sens mes yeux se fermer aussi, je commence à tomber dans les bras de Morphée, mais yeux se ferment tout seul. Je les réouvre brusquement, ils ne sont pas resté fermé plus de dix secondes mais je regrette déjà ces dix secondes. Lucas, réveillé par mon sursaut se redresse et me regarde, je fais comme si je regardai le film, je ne sais pas du tout si il m'a vu.

-"Ça va ma puce?

- Oui, c'est...c'est le film qui m'a fait peur, il y a eu une scène avec une petite fille et... En fin bref, tu t'es endormi ! C'est mignoooooon !"

Il me regarde bizarrement, je ne suis pas sûr qu'il croit à mon mensonge, mais je ne veut pas qu'il s'inquiète ne serait-ce qu'un peu pour moi en plus de ses autres problèmes. Je reste immobile, toujours à fixer l'écran comme si ça m'intéressai. Lucas se lève pour ranger un peu la table basse, alors je me lève à mon tour et l'aide.

-"Mais le film ne t'intéresse pas?

- Si, mais toi encore plus.

- Oh arrête tu vas me faire rougire !"

Je l'enlace par derrière et pose ma tête sur son épaule, je lui fait un bisou avant de l'aider à ranger.
Après avoir rangé, nous allons enfin nous coucher, je me glisse dans le lit et Lucas se couche à mes côtés.

Le lendemain, j'ai un réveil compliqué, j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir. Je me lève finalement après avoir constaté que Lucas n'est plus couché à mes côtés.
En sortant de la chambre, je vois mon Lulu debout, de dos. Je l'enlace doucement et il m'embrasse.

-"Coucou toi.

- Coucou, tu t'es levé tôt à se que je vois.

- Oui, j'ai plusieurs choses à faire aujourd'hui, le procès est dans trois jours en plus de l'opération de ma mère alors il faut que je rattrape mon retard. Je dois au moin tourné une ou peut être dix vidéos si j'ai le temps se matin, j'ai trouvé un super subredit!

- D'accord, je vais en profiter pour appeler Martin, il faut qu'on travaille aussi. Par contre Promet moi qu'on se retrouve ici à midi pile!! J'ai une petite surprise pour toi."

Je parle de façon énigmatique mais un grand sourire s'étire sur mes lèvres.

Pdv Lucas:

Aaaah, ça faisait longtemps que j'avais pas tourné, Clément était obligé de sortir les vielle vidéo que je n'avais pas posté et je vois bien que ma communauté commence à se poser des questions.
J'éteins enfin ma caméra, ça fait longtemps que je tourne sans m'arrêter et, sans vouloir me vanter je suis fier de moi. Je pourrais l'envoyer à Clément se soir. Il va falloir que je lui explique pourquoi je n'en avait pas fait depuis longtemps, et je me dis que maintenant que tout mes proches le savent, je pourrais aussi le dire à ma communauté, mais comment? Je me perd dans mes pensées, quand je reviens enfin à mes esprits, je me rend compte qu'il est midi moin cinq. Sachant que je suis venu à pied et qu'il m'a fallu un peu plus de quinze minutes, si je cours je pourrais diminuer le temps par deux, en prenant le métro, je peut peut être gagner deux minutes, mais il me faudra de la chance, je ne doit pas le rater.
J'ai réflechi a une vitesse impressionnante, mais deux minutes sont déjà passés. J'attrape ma veste et sort en courant, après quelques pas je me rend compte que je n'ai pas fermé à clé, je fais demi-tour pour fermer et me remet a courir, les personnes que je croise me regardent bizarrement mais je n'y prête pas attention. Je prend les éscaliers car evidemment les portes de l'ascenseur se sont fermés devant mes yeux sans que je ne puisse rien y faire.
Je cours jusqu'au bouche de metro et sort ma carte. Je connais les souterrains que je dois emprunter par cœur pour aller de webedia à chez Maxence. J'entends un bruit de plus en plus fort quand je me rapproche du quai. J'arrive quand les portes se ferment. Épuisé, je m'assoi sur un banc déssu de ne pas être a l'heure. 10minutes plus tard un autre métro arrive. En sortant de se labyrinthe souterrains, je me remet à courir, il est midi et quart, Maxou va être un peu deçu mais je lui expliquerai.

Pdv Maxence:

Je suis pile à l'heure ! Je rentre et m'assoi sur le canapé pour attendre Lucas, j'attends une, puis deux...puis trois....puis dix.... je commence à en avoir mar et je ferme les yeux quelques secondes, juste pour l'attendre, des pensées tourne dans ma tête et encore une fois, je les réouvre aussi brusquement que d'habitude. Je n'arriverai plus à les fermer ou a dormir normalement ! Le soir, si je ne m'écroule pas de sommeil directement, je passe une nuit blanche et je commence à en avoir mar d'avoir peur de fermer les yeux ! Quelques larmes que je ne peux retenir s'écrasent sur mes joues au moment même où Lucas passe le seuil de la porte. Je chasse mes larmes avant de le regarder, heureux de le revoir.

_____________
Hello tout le monde comment allez vous ?
Vous êtes chaud pour la rentrée ? Bonne chance, je sais pas vous mais le pire pour moi c'est de reprendre le rythme😭😭
Courage, bientôt les vacances, plus que deux semaines ! C'est cours.
Et bonne fête des pères et fête de la musique ! Ça fais beaucoup d'événements en même temps là, profitez bien de votre journée
Plein de cœur sur vous❤❤❤Grooooos bisous😙😙😙

est-ce possible ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant