Pdv Maxence: (Juste après la dispute)
Lucas se lève et me toise de haut en bas, je vois bien qu'il n'est pas totalement convaincu par ce que je viens de dire surtout que je ne peux pas m'empêcher de trembler. Il fini enfin par sortir en pleurant. J'attends quelques secondes pour qu'il est le temps de partir et je fond en larme, seul sur mon canapé. Je viens de déchirer le cœur de l'homme que j'aime plus que tout au monde, mais c'est pour son bien. Il s'en remettra, trouvera quelqu'un d'autre, un homme ou une femme, il aura peut-être des enfants et il se mariera, mais tout ça se ne sera pas avec moi, à cause de cette personne. Avec le temps j'ai compris que la plupart des messages anonyme envoyé venait de la même personne, une personne qui me déteste, qui veut me voir triste et seul. Je vais tout faire pour la retrouver et lui péter la gu***.
Je continue à pleurer sur mon canapé, je n'ai pas fin et je n'ai pas la force d'aller jusqu'à mon lit. Je reçois un message, un message "masqué":
Masqué:"Tu as fait le bon choix, je vais voir si je veux en rester là avec toi. "
Maxence:"Mais qui êtes vous? Pourquoi voulez-vous gâcher ma vie!
Il ne répond pas à la place il m'envoi une photo, je l'ouvre perplexe de savoir ce qu'il y a dessu. C'est une photo de Lucas debout qui me regarde. C'était juste avant qu'il s'enfuie en courant de l'appartement. De nouvel larmes coulent sur mon visage alors qu'une autre photo arrive. Je ne suis pas étonnée de voir qu'elle à été prise à l'instant même. Je regarde par la fenêtre mais j'ai à peine le temps de voir le rideau d'en face se fermer. Je ferme les yeux quelques secondes et m'endors presque instantanément.
Je me réveille, toujours sur mon canapé. Il est bientôt midi, je ne sais pas comment j'ai fait pour faire une nuit de 12heures mais ça m'a fait vraiment du bien. Je me lève et vois Natsu, Lucas l'avait oublié en partant. Je lui sert de l'eau, j'irai le poser devant son appartement plus tard, pour le moment je voulai juste rester enfermé chez moi.
Je n'ai toujours pas fin et j'ai une boule dans la gorge. Je vais m'assoir a la table et met ma tête entre mes mains. Je respire un grand coup et vois un couteau près de moi. L'envi est tellement forte, mais je dois me retenir à tout pris. J'étais sur le point de faire une chose que je regretterai sûrement plus tard quand je sens Natsu me sauter sur les genoux, je me rappelle la promesse que j'avais fait à Lucas.
-"Promet moi de ne plus jamais refaire ça.
-...Je...
- Max', tant que je serai là je ne te laisserai plus faire, d'accord ?
- Je te le promets"
Mais il n'était plus là, je l'ai viré, je lui ai dis des choses atroce, je lui ai brisé le cœur, je lui ai menti. Je ne me le pardonnerai sûrement jamais, mais me le serai-je pardonné si il lui était arrivé quelques chose d'encore plus grave? Et si lui ou quelqu'un de mon entourage était mort juste pour que je puisse être avec lui? Je ne pense pas, j'avais pris la bonne décision. Je me rappelle bien maintenant de mon dernier cauchemar, les deux propositions qui m'était donné et je m'étais promis de ne suivre ni l'une ni l'autre, et voilà où j'en suis maintenant. Assi seul dans ma cuisine à pleurer mon amour.
Natsu commence à me lécher la main, il a du voir que j'étais triste. Je le sert dans mes bras, sa me réconforte un peu, puis je me rend a l'appartement de Lucas.
Pdv Lucas:
Je suis restée au lit toute la matinée, à penser, réfléchir à se qu'il s'est passé. Il n'a pas pu changer de sentiments envers moi si soudainement. Peut-être qu'il m'a trompé. Ça me fait des frissons dans le dos, se n'est pas le genre de Maxence. Je m'arrête dans mes réflexions quand j'entends quelqu'un sonner à la porte plusieurs fois. Je me lève pour voir qui s'est. Je vois Natsu, tout seul dans le couloir. Il à un mots sur le dos. Je le rentre et lit le mot.
"Tu l'as oublié hier soir. Je suis désolée. Prend soin de toi.
Max'"Je relis le mot plusieurs fois, il était gonflé de venir comme ça en me disant "désolée" et un "prend soin de toi" comme si il en avait quelque chose à faire de moi!!! Je commence à m'énerver et j'attrape la première chose qui me passe sous le main, un verre en l'occurrence. Je le balance par terre de toute mes forces et un morceau de verre vint se planter dans ma jambe, mais je n'y prête pas attention, je m'écroule par terre en pleurant. Je ne veut pas vivre comme ça.
*
Ça fait déjà bientôt une semaine que je reste enfermé dans mon appartement. J'ésquive les messages de mes proches qui me demande des nouvelles et je ne trouve pas mieux à dire que je suis malade à tout le monde. En vérité, je regarde Netflix une bonne partie de ma journée en buvant quelques bières. Je ne comprends toujours pas se qui c'est passé et je crois que je vais arrêter de me creuser la tête. Après tout, peut-être qu'il ne m'aime plus et qu'il pense tout se qu'il m'a dit?
Je décide d'aller promener Natsu au parc pour la première fois depuis la rupture. Le pauvre, j'avais d'abord pensé à moi avant de penser a lui.
Pdv Maxence:
Je n'ai pas vu la lumière du jour depuis longtemps a part quand j'ouvre mes rideaux de temps en temps. Régulièrement, je reçois des photos de moi ou de Lucas prise sur des points de vue différents. Ça me rappelle que je suis surveillait et que je ne dois pas faire de bêtises parce que Lucas aussi et suivi. Je vois nettement que lui aussi reste cloîtré chez lui, j'espère qu'il sortira vite de cette phase.
Ça me ferai du bien de prendre un peu l'air, j'attrape mon manteau à cause du léger vent qui glace les os, et sort. Le soleil me brûle les yeux quand je passe la porte du hall. Je ne sais pas exactement où je veux aller, je crois que je vais marcher sans but précis. J'arrive finalement dans un petit parc.
Je sens que quelqu'un m'observe. Je me dis que c'est peut-être eux, les personnes qui me suivent alors je me retourne, mais il n'y a personne. Quand je reprends la route et que je lève la tête pour voir où je vais, je le vois, l'homme que j'aime est là avec son chien. Il m'observe l'air triste. Je panique, personnes ne dois nous voir, ça pourrait nous attirer des ennuis.
Je reçois un message au moment où nos yeux se croisent. Je n'ai même pas besoin de le lire pour savoir de quoi il s'agit, mais mon regard est comme hypnotiser, mon cœur s'accélère, il faut que je parte tout de suite j'ai les larmes qui me monte aux yeux. Je fais brusquement demi-tour et m'enfuit dans la direction opposée a lui. Je pleure pendant tout le trajet pour rentrer chez moi. Une fois là bas, je m'effondre sur mon lit après avoir fermé tout les volet et rideaux de chaque pièce.____________
Saluuut, un chapitre un peu triste, mais il en faut bien. J'espère que vous allez bien, j'ai écrit se chapitre il y a longtemps (trois semaines environ) et j'avais hâte de le poster, hésitez pas a mettre vos réactions en commentaires c toujours agréable,
bref je vous fais plein de gros bisous baveux,😗😘😘
VOUS LISEZ
est-ce possible ?
Fanfictionc'est une fanfictions entre Luca auchard et Maxence Lapérouse autrement dit Squeezie et Maxenss. Amis? au début ils peuvent le croire mais ils traverseront des épreuves qui les raprochera. (Attention, je ne leur laisse pas une secondes de répisw ent...