глава 𝟾

16.7K 790 57
                                    

Pdv Adrian

~ 1 semaine plus tard ~

Vlad et moi discutons dans mon bureau autour d'un bon verre de cognac. Je lui raconte comment ça se passe avec Irina. Cette semaine a été particulière. Nous n'avons fait que de nous rapprocher. Je me rapproche de plus en plus du but.

- Elle adore les roses rouges par contre, remarquai-je, je ne sais pas d'où vient cette passion !

- La fleur de l'amour écoute !

- Cette femme est pleine de surprises ! Elle a refusé le bijou Cartier, je lui ai offert un autre et elle a encore dit non !

- Écoute, dans ce monde y a des femmes qui n'aiment pas le luxe. C'est pareil avec Sofia ! Elle refuse pertinemment que je lui donne ma carte bleue pour son shopping !

- Monsieur, désolé de vous déranger mais votre frère et votre sœur sont là, annonce une des domestiques.

- Merci Aleksandra.

- Je vais y aller, tiens-moi au courant pour Irina et toi !

Je raccompagne Vlad à la porte d'entrée, ce dernier s'en va et je m'empresse donc de prendre dans mes bras ma petite sœur Anastasia ainsi que mon frère Adam. Comme vous l'avez compris, je suis le cadet de la fratrie. Adam dirige nos entreprises d'import et export tandis qu'Anastasia est rédactrice de mode.

- Comment vas-tu malen'kiy brat ? me demande Adam.

- Bien ! déclarai-je en prenant place sur le divan du salon. Les affaires se portent bien. Et toi malen'kaya sestra ?

- Tout se passe bien ! Je dois me rendre à Londres pour un défilé de Channel dans une semaine.

Notre conversation se poursuit lorsqu'Irina apparaît :

- Irina ! l'appelais-je. Viens ! J'te présente mon grand frère Adam et ma petite sœur Anastasia.

- Ravi de faire votre connaissance Irina, dit Adam en serrant sa main.

- De même ! répond Irina avec ce sourire que j'adore.

- Enchantée Irina ! s'exclame Anastasia. Quel bonheur de savoir qu'Adrian s'est enfin casé ! Quand vas-tu la présenter à nos parents ? me demande-t-elle.

C'est du Anastasia tout craché ça ! Elle attend de pied ferme que je me case avec une femme ! En effet, depuis le lycée, je n'ai fait qu'enchaîner les filles et je n'ai pas su avoir une relation sérieuse à part avec mon amour de jeunesse. Malheureusement, notre histoire s'est arrêtée à cause de la distance entre nos deux facs. Et depuis sa tendre jeunesse, Anastasia attend avec impatience l'amour de ma vie.

Ma sœur m'a présenté de bien nombreuses amies mais elles ont toutes fini dans mon lit ! Oui, je suis un véritable bâtard ! Mais... que voulez-vous ?

- Anastasia, Irina est ici pour les affaires.

- Oh... dit-elle déçue. Désolé Irina, je ne voulais pas vous gêner !

- Il n'y a aucun souci Mlle. dit-elle avec sa voix si douce.

- Et si nous vous laissions mesdemoiselles tandis que nous, nous ayons une conversation entre frère ? propose Adam.

- Bonne idée ! Je vais demander à Diana de nous préparer du thé avec des p'tits trucs à manger ! s'exclame ma petite sœur.

Pdv Irina

Anastasia et moi avons pris place dans un petit salon de la maison. Cette femme est belle ! Sa chevelure blonde fait ressortir ses yeux noisettes. Lorsqu'on la voit, on comprend tout de suite qu'elle est mordue de mode ! Elle est pétillante et déborde de joie ! Ses histoires à son travail sont passionnantes surtout qu'elle rajoute les gestes, l'intonation etc. J'écoute ses histoires d'une oreille attentive avec mon thé au citron à la main :

- Et lorsque le défilé commence, la chanson Crazy in love de Beyoncé se met en marche et les mannequins défilent avec la nouvelle collection de Victoria Secret ! C'était phénoménale ! J'étais au premier rang en plus ! C'était bien fait pour cette pimbêche de Katia !

Je ris et ramène un cupcake au chocolat à ma bouche.

- Je parle beaucoup n'est-ce pas ? demande-t-elle en s'asseyant sur le sofa en riant.

- Tu as... un débit de parole jamais vu on va dire !

- * rit * Je suis désolée pour ce qui t'arrive Irina... ça doit pas être facile !

- Oh... tu sais, ça va bientôt faire un mois que je suis ici, même si c'est parfois dur et même très souvent, je réussis à tenir en m'occupant. Ça me permet d'oublier la douleur que je ressens d'autant plus qu'Adrian est adorable...

- Ah bon ? s'étonne-t-elle.

- Oui... il me choie et il comprend que c'est difficile pour moi alors de temps en temps il me fait de petits cadeaux. Enfin... " petits " dis-je en faisant les guillemets avec mes doigts. Même si je ne les utiliserai jamais, son attention me touche, surtout quand ce sont des roses...

- C'est pour ça les vases de roses rouges à l'entrée ?

- Oui * rit * ce sont mes préférées !

- Puis-je te demander pourquoi ? dit-elle en sirotant son thé.

- C'étaient les fleurs préférées de ma mère...

- Oh... je...

- Ne dis rien s'il te plaît... j'ai entendu ces mots bon nombre de fois. Je vais mieux maintenant... je garde mes beaux souvenirs dans ma... interrompais-je en me souvenant qu'ils sont dans l'appart bien cachés dans une boîte sous mon lit.

- Dans ta ?

- Dans la chambre de mon appart...

- Et si on allait le chercher ?! propose Anastasia dans un élan d'euphorie

- Qu... quoi ?! Je... je peux pas y aller ! Adrian va se mettre en colère si j'y vais !

- T'en fais pas ! Je le préviens et puis je suis sa sœur ! Il ne dira pas non ! Allez viens ! dit-elle en prenant mon bras.

Nous accourrons dans le bureau d'Adrian et interrompons la conversation des garçons :

- Irina et moi allons à Moscou, à ce soir bisous ! dit-elle très rapidement pour prendre la fuite.

- Vous allez où ? demande Adrian étonné face à sa réaction.

- À Moscou ! répond Anastasia. On en a pas pour très longtemps, on sera à temps pour le dîner !

- Minute sœurette ! réplique Adrian. Irina reste ici.

- Roh c'est bon ! Une sortie entre filles ça va lui faire du bien !

Oui vas-y Anastasia ! Adrian pose ses yeux de glace sur les miens.

- Allez Adrian ! supplie Anastasia. Laisse-la sortir ! Elle est jeune ! Faut qu'elle découvre le monde !

- Da. répond-t-il mais vous prenez une des SUV et Vadim et Alexys vous accompagnent, ajoute-t-il.

- Très bien ! Je t'attend en bas Irina !

Je monte dans ma chambre, j'enfile un manteau noir quand Adrian surgit dans le dressing.

- * sursaute * Tu m'as fait peur !

- Désolé ! dit-il en laissant un rire rauque qui est plutôt sexy je l'avoue...

- Tu n'es pas content que je m'en aille n'est-ce pas ? demandai-je en passant mon bras dans une des manches du manteau.

- J'aurais aimé sortir avec toi à vrai dire...

- Vrai... vraiment ? demandai-je en rougissant.

- Oui ! Et si on se faisait une virée au resto un de ces jours ? T'en dis quoi ?

- Ce serait super...

- Très bien !

- Je vais y aller, Anastasia m'attend ! dis-je en partant.

- Attends ! dit-il en prenant mon bras. Je veux juste te dire quelque chose.

- Laquelle ?

- Fais attention à toi moy angel...

Je ne prends même pas le temps de réagir qu'il dépose un doux baiser sur mon front...

𝚃𝚞 𝚖'𝚊𝚙𝚙𝚊𝚛𝚝𝚒𝚎𝚗𝚜Où les histoires vivent. Découvrez maintenant