La rencontre de mardi prochain a lieu dans un bar du centre-ville à deux pas de notre ancien collège. Les personnes qui ont organisé cette réunion souhaitaient que l'on se voie dans un cadre convivial autour d'un verre, au lieu de notre ancien établissement. Je ne suis jamais allée dans ce bar, mais j'ai fait quelques recherches et l'endroit ne manque pas d'attrait. Le plus étonnant est que les organisateurs ont réservé l'espace exclusivement pour les participants de l'évènement. Ils n'ont pas fait les choses à moitié.
En attendant ce moment inévitable je passe du temps avec ma famille et profite de la ville en sortant par ici et là. Je ne me souviens pas être autant sortie depuis que je suis partie de chez moi. Avant je ne sortais uniquement que si j'avais quelque chose à faire. Jamais par pure plaisir, en tout cas c'était très rare.
Aujourd'hui nous sommes lundi soir et j'ai passé la journée avec mon cousin Adam et sa copine Mel. Ça m'a fait un bien fou de les voir, j'avais besoin de me distraire et ils ont su me changer les idées. Je suis fébrile à l'idée de voir mes anciens camarades. Peut-être que je ne serais pas aussi nerveuse si Hero et Mika n'étaient pas ici. De toute manière je ne compte pas m'attarder à cette réunion, je ferais acte de présence sans plus. L'idée n'est pas de copiner avec eux.
Je m'installe sur mon lit dans l'espoir de réussir à réviser un peu mais mes pensées se dirige vers Charly Fiennes. Je me sens terriblement coupable envers cet homme si gentil et je ne sais pas comment je vais pouvoir rattraper le coup. Je déteste rompre une promesse mais il est évident que je n'aurais plus aucune occasion de parler à Hero au sujet de ce fameux évènement. Qu'est ce qui m'a pris d'accepter ?? Je le regrette amèrement désormais, pourtant j'aurais été heureuse de l'aider avec son neveu. Si seulement Hero n'était pas si compliqué tout serait plus simple. Mon respect envers cet homme est d'autant plus fort, parce qu'il ne m'a jamais mis la pression par rapport à ça. Il m'a laissé gérer les choses sans insister.
J'attrape mon téléphone et décide d'envoyer un message à Charly Fiennes en espérant rattraper ma bêtise.
......
Le jour J est enfin arrivé. Nous sommes mardi et dans quelques heures je dois me rendre à ce bar pour la réunion d'ancien mais en attendant, je me prépare pour aller au cimetière avec ma mère. Ça fait longtemps que je ne suis pas allée déposer des fleurs pour mon père. Alors je dois y aller.
La voix de ma mère retentit dans ma chambre.
- Tu es prête Jo ?
- Oui j'arrive !
- Je t'attends dehors.
Je fais une queue de cheval rapide et enfile un sweat à manche longue par-dessus mon tee shirt. Il commence à faire vraiment frisquet. Je sors de ma chambre et ferme la porte de la maison derrière moi. Ma mère est déjà installée dans la voiture.
Quand nous arrivons, je suis un peu triste. Aller au cimetière me rappelle que j'ai été privé de mon père trop tôt, il était le pilier de notre famille et ma mère n'a plus jamais été la même après son départ. Nous marchons à travers le cimetière, un bouquet de fleurs dans nos bras. Les miennes sont des lys blanches. Il y a toujours des commerçants qui vendent des fleurs à proximité.
Une fois arrivé, je pose mon bouquet sur la pierre tombale de mon père suivi de ma mère. Chaque fois que nous venons ici, nous faisons une prière intérieure alors je m'exécute et parle à mon père en silence, les yeux clos.
Bonjour papa. Comment vas-tu ? Tu n'as pas idée à quel point tu me manques. Excuse-moi de ne plus venir aussi souvent qu'avant mais il s'est passé beaucoup de choses depuis la dernière que je suis venue te voir. J'ai vécu des choses que je n'aurais jamais imaginé en un temps record depuis que je suis partie à la fac. J'ai ressenti des émotions tellement intenses. Mais tu le sais n'est-ce pas ? Parce que tu veilles sur moi, j'en suis convaincu. Pourquoi devais-tu nous quitter si tôt ?? J'aurais tellement souhaité que tu me donnes des conseils, je sais qu'avec ton expérience de la vie et ta personnalité calme et observatrice tu saurais me prodiguer les meilleures recommandations sur l'attitude que je dois adopter. Mais tu n'es plus là, alors je me contente de te parler ici en espérant que ces mots t'atteignent ou que tu sois. J'espère que tu es fière de moi et que je ne te décevrai pas. Compte sur moi pour garder une ligne de conduite dans la vie et de me battre avec fierté et honnêteté comme tu l'as fait par le passé. Je te suis tellement reconnaissante pour tout ce que tu as fait pour nous. Merci mille fois. En attendant, sache que je t'aime et que je t'aimerai toujours. Prends soin de toi, bisous.
VOUS LISEZ
First, Reunion [ Tome 1 ]
FanfictionCeci est une fan fiction sur Josephine Langford et Hero Fiennes Tiffin. Josephine est une jeune fille intelligente et réservée qui manque de confiance en elle dû à son passif difficile. Ayant subi des moqueries toute sa vie sur sa silhouette ronde...