Chapitre 79.

1.6K 86 101
                                    

Je me réveille doucement en m'étirant. La nuit est passé terriblement vite tant ce lit est confortable. J'ai l'impression de dormir dans le lit d'une reine. Je jette un coup d'œil de l'autre côté du lit mais la place est vide. Hero est déjà levé. Après notre bain d'hier soir, l'ambiance est devenue bizarre. Il ne m'a pas dit un mot après que je lui aie demandé de me parler de lui. Aurais-je du me taire ? Je ne comprends pas pourquoi il a réagi ainsi, mais je lui en veux de s'être fermé de cette manière. Aussi brutalement. C'est injuste que je sois la seule qui veuille baisser la garde.

Je sors du lit et marche en direction du salon dans l'espoir de le voir. Quand je rentre dans l'immense pièce, il ne me faut que deux secondes pour comprendre qu'elle est vide. Le bel anglais est allé se réfugier ailleurs, alors je bifurque pour aller voir dans la cuisine. Le bruit d'un micro-onde retentit. Il est bien là. Je reste en retrait et l'observe par l'entrebâillement de la porte. Il est tellement beau, ses cheveux sont encore un peu ébouriffés et il n'est vêtu que d'un pantalon gris qui tombe sur le bas de ses hanches. Je le regarde remplir un bol avec des céréales avant d'y rajouter du lait chaud et je me surprends à rêvasser sur ce qu'aurait été notre vie si nous vivions ensemble. Je l'imagine assis sur un fauteuil en train de dessiner tandis que je suis installée à côté de lui en train de lire À tout jamais de Nicholas Sparks et mon cœur s'adoucit. Notre quotidien ne serait pas de tout repos étant donné son caractère difficile, mais je serais heureuse de me lever tous les matins à ses côtés et de le voir faire toute ses petites choses comme se servir un bol de céréales. Hero rend les choses les plus innocentes sexy et fascinante. Je n'arrive pas à le quitter des yeux mais il faut que je prenne une douche alors je fais demi-tour.

Après m'être douché, j'enfile une vieille robe pull avec un décolleté en v très confortable. Quand j'entre dans la cuisine Hero est assis au bar et mange ses céréales, l'air mélancolique. Il a enfilé un tee shirt blanc entre temps. Je n'aime pas le voir comme ça. Je donnerai cher pour lire dans ses pensées à cet instant. Il tourne la tête dans ma direction quand il entend mes pas sur le sol. Je mordille ma lèvre un peu nerveuse.

- Bonjour « murmurais-je »

- Bien dormi ?

- Oui et toi ?

- Comme d'habitude « dit-il laconique »

Je ne sais pas trop ce que ça signifie mais je ne pose pas de question et commence à me préparer un thé. J'attrape un mug dans le placard. Je n'ai pas très faim ce matin et l'atmosphère un peu étrange ne stimule pas mon appétit non plus. Je m'installe en face de lui et commence à boire mon thé en silence. Pourquoi est-il si silencieux ? Est-ce qu'il m'en veut ? Mais pourquoi serait-il en colère contre moi ? Après un long moment de silence désagréable je décide de crever l'abcès :

- Hero qu'est-ce qui se passe ?

Il me regarde et c'est à ce moment précis que je remarque ses yeux rouges.

- De quoi tu parles ?

Son ton est absent, presque indifférent.

- De ton attitude bizarre ? De ton silence ? Je ne comprends pas.

- Il n'y a rien à comprendre Jo.

- Ah ouais ? Tu te comportes comme si tu es contrarié alors explique-moi si j'ai fait quelque chose qui t'a froissé ?

- Je n'ai rien Joséphine « répond-t-il agacé » Tu te fais des idées.

Il se fout de moi ? Je me lève de table et sort de la pièce en trombe. Il me poursuit.

First, Reunion [ Tome 1 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant