Chapitre 46.

1.2K 91 92
                                    

Trop perturbée pour me rendre en cours directement, je décide de m'arrêter dans un café à quelques kilomètres de ma fac. J'avais besoin de réfléchir, seule. En me levant ce matin j'avais souhaité passer une bonne journée calme et paisible (dans la mesure du possible) et au lieu de ça, je me retrouve avec un autre problème sur les bras. Je souffle d'agacement. Ses excuses m'ont paru tellement sincères et convaincantes sur le moment que je n'ai pas pu me résoudre à le repousser. Je croyais vraiment que Félix et moi allions repartir sur de bonnes bases et voilà qu'il me lâchait cette bombe. J'étais tellement en colère. Je me retiens d'essuyer ma bouche pour la énième fois. La sensation de ses lèvres sur les mienne me dégoûte.

Aurais-je du deviner les sentiments de Félix ? Bien sûr, j'avais remarqué qu'il était toujours très protecteur et chevaleresque avec moi mais ça semblait faire partie de sa personnalité. Et... oui, il m'avait invité à sortir avec lui plusieurs fois, me faisant des compliments en me lançant des regards un peu... admiratifs mais ça ne voulait rien dire. Pourquoi faudrait-il toujours y voir un sens caché quand un garçon se montrait amical ? Les amitiés platoniques entre homme et femme étaient-elle devenues impossibles ?

Installée sur la terrasse extérieure, un bagel posé devant moi, je regarde les gens défilés dans la rue, songeuse. Comme si je n'avais pas assez de préoccupations ! Hero était déjà difficile à gérer mais Félix... c'était une couche de travail supplémentaire, sans oublier le fait qu'il était mon voisin. Je ne pourrai pas l'éviter indéfiniment. Devrais-je envisager le déménagement ?

Cette situation était trop gênante pour moi et changer d'adresse serait peut-être une bonne solution. Je ris devant l'absurdité de mes réflexions. Comment pourrais-je déménager pour une raison aussi futile ? C'est une décision sérieuse et importante qui ne pouvait pas être prise sur un coup de tête. Ma mère ne le comprendrait pas non plus et je n'oserai jamais lui expliquer la raison. Elle avait passé tant de temps à faire des recherches pour trouver l'endroit idéal à proximité de ma faculté et surtout sécurisé. C'était juste impossible, en tout cas pour l'instant.

Faire abstraction de ma gêne et de ma colère envers Félix ne sera pas évident mais je ne pouvais pas faire autrement. L'angoisse me nouait le ventre mais il fallait que je lui dise la vérité. Je ne n'éprouvais pas la même chose pour lui. Je l'appréciais, mais comme un ami et ça ne changera jamais. Comment réagira-t-il en apprenant que je suis amoureuse de celui qu'il déteste ?

Après avoir terminé mon bagel, je me lève pour aller payer. Comme je n'étais pas loin, marcher jusqu'à l'école me semble une bonne idée pour me distraire le temps de quelques minutes. Je déambule sur le trottoir en observant mon environnement ; les rues étroites sont bordées de cafés, de restaurants végétariens et de bars trendy. En regardant de plus près, le centre-ville avait des allures de quartiers branchés. Je suis toujours en train de marcher quand la porte d'entrée d'un petit immeuble s'ouvre brusquement devant moi manquant de me faire tomber.

-              Attention ! « m'écriais-je affolée »

Quand je regarde l'individu qui a ouvert la porte mon cœur rate un battement. Hero.

-              Mais qui voilà « ricane-t-il » Salut blondinette.

-              Ah, alors on est revenus à blondinette ?

-              On dirait bien. Qu'est-ce que tu fais là ?

-              Comme tu vois, j'allais en cours.

Pour je ne sais quelle raison je flippe de le croiser maintenant. Mauvais timing. Ce qu'il s'est passé avec Félix ne le regardait pas, mais bizarrement je craignais qu'il l'apprenne. Quelle idiote je fais ! Je sais pertinemment que si Hero l'apprend, il ne sera pas jaloux. En tout cas pas pour les bonnes raisons. Ces deux-là semblent enfermés dans une rivalité infantile et sa possible jalousie sera plus dictée par son esprit de compétition envers Félix que par réelle inquiétude du fait qu'il m'ait embrassé. Pourtant, je ne peux pas m'empêcher d'avoir cette sensation au creux de l'estomac. Je reprends ma route Hero marchant à mes côtés.

First, Reunion [ Tome 1 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant