Avant même de tourner la tête, je sais qui m'attendant au seuil de la porte. Je reconnaîtrais malheureusement cette voix froide et amère entre mille. Severus Rogue...
Mon frère fusille Mcgonagall du regard.
- Vous n'aviez pas insonorisé la pièce ?! Mais vous êtes irresponsable ou c'est volontaire ?!
La directrice se redresse, nullement impressionné par ce sorcier de 17 ans en colère.
- Je vous demanderais de me témoigner un minimum de respect Mr. Zabini. Je suis votre professeur qui plus est votre directrice.
- Le respect ça se mérite, rétorque-t-il froidement.
En temps normal j'aurais sans doute tempérer Blaise avant qu'il ne dise des paroles qu'il pourrait regretter. Mais j'étais beaucoup trop aberrée. Comment Mcgonagall avait-elle pu faire une telle erreur ?
- Ne blamez pas votre protectrice Miss Boréas, elle avait bel et bien insonorisé cette pièce, m'assure Rogue. Mais la magie noire dépasse de très loin les limites de votre compréhension à tous.
- Que comptez vous faire à présent ? demandé-je d'une voix tremblante. Me livrer à Voldemort ?
- Il faudra nous passer sur le corps ! intervient Drago en se positionnant devant moi.
- Ne soyez pas ridicule Drago, vous n'avez pas la moindre chance contre moi, siffle le professeur de potion.
- Seul peut-être mais avec nous oui, réplique mon frère en rejoignant son meilleur ami avec Pansy.
- Je suis également de la partie, ajoute Harry.
Leur unité aurait dû me réchauffer le coeur. Serpentard et Gryffondore, serpent et lion. Les voir ainsi lié avait toujours été mon rêve. Mais je ne peux apprécier cette vision. Car jamais, au grand jamais, je ne les laisserais recevoir un sortilège pour moi.
- Vous avez de la chance d'être toujours bien entouré Miss Boréas. Mais tout vient à point à qui sait attendre. Un jour où l'autre vous commettrez une erreur, c'est obligé, c'est humain, et sachez qu'il y aura toujours quelqu'un pour guetter ce moment.
D'un mouvement de cape, il tourne les talons et quitte la pièce, nous laissant dans le silence. Je pose la main sur l'épaule de Drago. Il avait toujours clamé haut et fort l'innocence de son parrain.
- Il m'a élevé... Comment ai-je pu me tromper autant sur lui ? murmure-t-il sans quitter du regard l'endroit ou le prof avait disparu.
- La vérité d'un homme réside dans ce qu'il cache. Tu ne pouvais pas savoir...
- Comment peux-tu avoir autant de mansuétude ?! s'emporte-t-il. J'ai fait une erreur Hermione ! Une erreur qui va peut-être de coûter la vie ! Si j'avais deviné qui il était, j'aurais pu...
- Tu aurais pu quoi Drago ? m'énervé-je. Allez l'affronter en duel singulier ? Le dire à Dumbledore qui serait peut-être encore en vie ? Qui sait peut-être que même ta mère serait en vie !
Aussitôt que mes mots franchirent mes lèvres, je les regrette. J'aimerais les rappeler, les annuler mais rien de tout cela n'est possible. Je m'approche doucement du blond qui me fusillait du regard. Ses yeux gris invoquent une mer tourmentée par une tempête.
- Avec des si, on refait le monde, Drago.
- Et avec des erreurs, on détruit des vies, réplique-t-il avant de quitter la pièce en claquant la porte.
Je soupire, le cœur envahit par le regret. Je déteste me disputer avec lui. Mais l'entendre le voir s'infliger une telle culpabilité pour quelque chose qu'il ne pouvait changer m'avait mise hors de moi...
VOUS LISEZ
Secret Of Life
FanfictionJe suis la fille de Héléna et Adam Boréas, demie-soeur de Blaise Zabini. Héritière de ces dons transmis depuis des générations. On m'a inventée une apparence, un nom, une identité et même une famille pour me protéger. Pour les autres, je suis une...