Chapitre 19: Tout mensonge a une date de péremption

1.3K 88 25
                                    

Ariane, 

J'ai découvert ce que j'étais... Je suis une banshee et je suis destiné à mourir. Si Voldemort ou l'Ordre y échoue, la cérémonie s'en chargera. C'est un fait et malheureusement savoir ne suffit pas à empêcher. Mais si je dois quitter ce monde, ça ne sera pas dans le secret. Je vais me battre. Tous les sorts sont brisés et seul ma baguette me protégera désormais. Pardonne moi... 

Hermione

Hermione, 

J'imagine que je ne peux pas te retenir. Mais sache que ce que tu as fait est inconscient. Il fallait que je te le dise. Tu as l'air préparé à cette fatalité mais les autres le sont-ils ? Tes amis sont-ils prêts à te perdre ? Tu n'es pas seule dans cette histoire, Hermione. Rien ne sert de te faire plus de remontrances, c'est de toute façon trop tard. Alors j'espère que tu as bien préparé tes actes prochains car ils seront cruciaux.  Ton père seraient fier de toi. 

Ariane

Je jette la lettre dans les braises de la cheminée sans plus de cérémonie. Je savais ce que me réservaient les prochains jours et ils ne s'annonçaient pas joyeux. 

Je me lève sans un soupir et quitte le dortoir. Sur mon chemin, les regards se détournent. Parfait. Qu'à cela ne tienne. 

Je tourne au coin d'un couloir et me retrouve nez à nez avec Ron. J'inspire profondément pour ne rien laisser paraître. Je n'étais pas prête à cet altercation et la migraine qui pointait ses moustaches n'arrangeait rien. 

- Hermione, me salue-t-il. 

- Ron. 

Alors que j'allais passer mon chemin, il m'attrape le bras. Je me dégage vivement. 

- Pourquoi ? me demande-t-il. 

- Pourquoi quoi ? 

- Pourquoi l'avoir laissé mourir ? 

Je comprends aussitôt de qui il parle. Pas besoin de d'être télépathe pour ça d'ailleurs. Mais son accusation ravive ma douleur

- Parce que tu crois que si j'avais pu faire quoi que se soit, je serais resté dans l'ombre ? Tu crois que j'aurais laissé mourir ma meilleure amie ?! 

- Alors pourquoi ne pas t'être dévoilé plutôt ?! Pourquoi avoir laissé les meurtres se poursuivre ?! 

Cette discussion ne mènera à rien. La peine du rouquin est trop forte pour qu'il entende mes arguments qui avaient déjà du mal à me convaincre moi même.

- Ecoute Ronald. J'ai respecté sa dernière volonté. J'ai mis fin à ses souffrances. Alors oui, tu as raison, je l'ai assassiné dans deux sens et je m'en voudrais sûrement toute ma vie. Alors vas-y déteste moi. Je mérite ta haine. Mais pas maintenant car tu vois, à l'heure actuelle, j'organise ma mort. Sois heureux, dans quelques jours, Voldemort, lui-même, vengera ta soeur. 

Sur ce, je tourne les talons pour que le rouquine ne voit pas les larmes qui coulaient sur mon visage. 

- Hermione ? 

Je ravale mon chagrin rapidement et je me retourne, fatiguée. Mais n'étant pas prête à ce face à face, je reste bouche-bée devant Cassiopée, une Serpentard de septième année. Je devrais dire LA Serpentard de septième année, alias la copine de Drago. Je ne dis rien et attends qu'elle s'exprime. 

- Je sais qui tu es... 

Tu parles d'un scoop... 

- Je veux dire que je savais bien avant ton annonce... 

Secret Of LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant