Chapitre 22: Du commencement, on augure la fin...

1.3K 83 41
                                    

PDV BLAISE ZABINI

Je rentre dans le manoir sans la moindre hésitation. J'aurais peut-être dû... Je me prépare à affronter ma mère, celle qui m'a élevé pour protéger ma sœur et le monde des sorciers. N'importe qui d'autre aurait flippé. Mais je n'ai pas le droit à l'erreur. 

Alors je traverse les couloirs que j'ai traversé en courant étant enfant. Jamais je ne les aurais soupçonné d'être un jour le champs d'une bataille décisive, d'être un jour un cimetière. Car je ne me leurre pas. Jamais nous ne nous en sortirons tous vivants. Il y aura des morts de tous les côtés. Plus qu'à prier pour que ce ne soit personne qui ne nous soit cher. C'est égoïste mais c'est ainsi. Je suis désolé de ne pas être un héros qui pleura à chaud de larme des inconnus, tout ce que je veux c'est que ma famille puisse se reconstruire et vivre enfin. 

Le manoir est silencieux. Dehors un tonnerre surnaturel gronde, l'orage n'est pas loin. Pourtant les météomages n'avaient rien annoncé de tel. 

Zabini, tu m'entends ?  

Oui Potter, vous êtes où ? 

Nous sommes à l'entrée de l'aile droite, il a un code pour entrer. 

Un code ? Ma mère n'a jamais mis de code pour bloquer les portes ! De plus nous sommes des sorciers, un sort suffit. Qu'est ce qu'elle aurait pu mettre... Le nom de mon père serait trop simple... Le mien encore pire... 

Zabini ?

Je réfléchis Potter, je sais que ça ne t'arrive pas souvent mais c'est ce que font les personnes lambda quand elles sont face à un problème... 

Ma mère n'est pas du genre non plus à mettre des dates de naissance... J'ai beau me creuser la tête, les seules choses qui me viennent à l'esprit sont des choses que la Ariane que je connaissais aurait mis. Mais il semblerait que celle qui ait codé les entrées ne soit pas celle que j'aimais ni celle que ma mère était en réalité. Pourquoi a-t-elle fait ça ? Repoussant mes questions dans ma tête, je me concentre et pense stratégie. Les premiers trucs qui me viennent sont des choses ou des personnes qu'elle aime et qu'elle n'oubliera pas. Et si je résonnais à l'inverse ? Quelqu'un ou quelque chose qu'elle déteste et ne veux pas oublier ? 

Essaie Hermione... 

La fille illégitime de son mari me semble la solution la plus évidente. Soudain un grondement fait trembler le chateau. 

C'est pas ça...

Sans rire ? Essaie alors Héléna...

Quelques secondes passent avant qu'il ne réponde. 

C'est bon on est dedans. Oublie la discrétion, on fonce. 

Je réfléchis. Ou peut-il avoir enfermé Hermione ? Les cachots seraient trop évidents. J'accélère et au détour d'un couloir, mon instinct me pousse à me jeter par terre. Deux sorts passent au dessus de ma tête en me frôlant. Putain ça commence... Qui dit deux sorts, dit au moins deux mangemorts. 

- Stop arrêtez ! crié-je en levant les bras. 

Les trois gars me regardèrent méfiants. Ca passe ou ça casse... Je m'avance, les mains bien en évidence, ma baguette dans ma poche. 

- Je suis ici pour la descendante. Il semblerait que ce ne soit qu'une fille sous polynectar. L'Ordre voulait savoir où nous nous cachions. 

Plus c'est gros, plus ça passe comme on dit. 

- On ne peut pas berner le Seigneur des Ténèbres, rétorque sèchement l'un avant de m'observer attentivement. Mais attends, tu es le fils d'Ariane, le frère de la descendante ! 

Et flûte ! 

- Lève les mains bien haut et ne bouge pas ou je n'aurais aucun scrupule à t'avadakédavriser comme on l'a fait à ta mère ! 

Je lève un sourcil dédaigneux. 

- C'est une vaste blague ? Vous n'êtes pas au courant que nous étions des infiltrés pour le Maître ? Peut-être ne l'a-t-il pas dit à tous ses sous-fifres... En tous cas, je peux vous assurer que si je ne les rejoins pas dans quelques minutes, j'en connais qui passeront un sal quart d'heure pour m'avoir de un retardé et de deux menacé. Franchement je n'aimerais pas être à votre place les gars... 

Les trois clanpins se regardent indécis. Je soupire en mode seigneur exaspéré comme Drago sait si bien le faire. 

- Nous savions très bien qui vous êtes, Monsieur Zabini. C'était un test... Vous savez que nous ne pouvons laisser passer n'importe qui alors qu'une embuscade ne tardera pas.  Le Seigneur des Ténèbres nous a ordonné de vous conduire à lui dès que vous arriveriez. 

La belle blague... 

- Et bien pourquoi sommes nous encore la ? 

Ils me firent signe de les suivre. Des éclairs frappèrent autour du manoir tandis que nous avancions dans le sombre dédale de couloir. Nous nous arrêtons quelques secondes plus tard devant une grande porte. 

Potter tu as vu le chemin ?

Yep, rendez-vous dans 10 minutes devant cette même porte. 

Faites gaffe aux gardes. 

Au même moment des bruits de sorts commencèrent à pleuvoir un peu partout dans le manoir. Aie... Les équipes de l'Ordre sont apparemment tombés sur des gardes. Bon après s'ils sont aussi débiles que les miens, je suis sûr que Potter peut leur faire croire qu'il est un touriste perdu en vacances. 

Drago apparait à cette instant au détour du couloir. Les gardes sortent aussitôt leurs baguettes. Le blond ne les a pas vu et les sorts ne vont pas l'épargner. Je crie la première chose qui me passent par la tête. 

- Attention derrière vous ! Harry Potter vole une glace à la pistache !!! 

Surpris leur attention se détourne deux secondes ce qui nous laisse le temps de réagir. Drago en expédie un au tapis d'un Impedimenta tandis que je lance un superbe sectumpsempra au deuxième en même temps que mon pied dans la face de l'autre. Oui j'ai été ninja dans une autre vie. 

- Une glace à la pistache ? Sérieusement ? se moque Drago en les poussant contre le mur. 

- Oh excuse moi de t'avoir sauvé la vie ! Promis je ne le ferrais plus... répliqué-je. 

- Pas de doute la dessus, ricane une voix féminine dans notre dos. 

Une lueur verte traverse le couloir vers nous au même moment qu'un hurlement déchire l'air., 




  

Secret Of LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant