Traîtresse
Le manoir est occupé par une horde de fervents partisans. La salle est plongé dans une obscurité semi-totale. Un lustre en cristal tangue légèrement faisant cogner les pierres qui le composent. C'est le seul bruit qui brise le silence quasi-irréel.
Traîtresse
La nuit est tombée depuis une heure. Les bougies sont éteintes et la seule lumière est celle de la lune. Dehors, aucune chouette ne vient troubler le calme. C'est comme si toute la nature, elle-même, retenait son souffle.
Traîtresse
Il s'avance, fidèle à lui-même, fier. Les personnes s'écartent sur son passage jusqu'à former un cercle autour de lui. Quelqu'un lui fait face. Les partisans ont beau plisser les yeux, son visage est protégé par un sort complexe. Son identité reste inconnue.
Traîtresse
Il tend le bras devant lui et attend que la personne en face autant. Le moment où leur peau se touchent provoque un petit remous silencieux dans l'Assemblée, rendant réel ce que chacun croyait impossible.
Traîtresse
Un membre du cercle s'approche à son tour, baguette tendue vers l'avant. Il connait son texte par coeur. Il est imprégné dans sa mémoire, dans sa chaire, dans son sang jusqu'aux tréfonds de ses entrailles.
Traîtresse
- Jurez vous devant l'Assemblée des Ténèbres ici rassemblée de prêter allégeance au Seigneur des Ténèbres ici présent ?
- Je le jure.
Traîtresse
Le premier des 12 éléments du cercle tombe au sol dans un bruit sourd. Personne ne trésaille.
Meurtrière
- Jurez vous de faire tout ce qui est en votre pouvoir afin d'assouvir la quête du Seigneur des Ténèbres ?
- Je le jure.
Traîtresse
Un couteau apparaît de nul part et vole se planter dans le ventre du deuxième maillon de la chaîne.
Meurtrière
- Jurez vous de dévoiler la position de l'héritière Boréas au Seigneur des Ténèbres avec le coucher de soleil du jour où vous la connaîtrez ?
- Je le jure.
Traîtresse
Une vitre se brise en infimes petits éclats. Ses derniers tel une nuée d'oiseau attaque la personne suivante de ce cercle vicieux, la perforant de toutes parts.
Meurtrière
- Jurez vous de ne jamais révéler votre affiliation au Seigneur des ténèbres quelqu'en soit le prix ?
- Je le jure.
Traîtresse
Un quatrième partisan se volatilise comme un nuage de fumée.
Meurtrière
- Jurez vous de tuer au besoin du Seigneur des Ténèbres ici présent, quiconque se dressera au milieu de son chemin ?
- Je le jure.
Traîtresse
Le cinquième malheureux fond comme neige au soleil dans une agonie silencieuse.
Meurtrière
- Jurez vous de ne pas blesser l'héritière même si celle-ci pose des difficultés ?
- Je le jure.
Traîtresse
L'avant dernier maillon du cercle porte la main à sa gorge comme étouffé par une poigne invisible.
Meurtrière
- Jurez vous de donner au besoin l'enfant que vous portez grâce au Seigneur des Ténèbres ?
- Je le jure.
Traîtresse
Le sol s'ouvre alors sous les pieds du dernier partisan qui tombe sans un espoir de retour.
Meurtrière
- Jurez vous de finir la quête du Seigneur des Ténèbres si ce dernier venait à échouer ?
- Je le jure.
Traîtresse
L'Enchaîneur disparaît après avoir scellé le Serment. Les yeux rouges de Vous-savez-qui luisent dans la pénombre.
- Vous portez désormais la vie. J'ai rempli ma part du marché, à vous de me prouver que je n'ai pas eu tord.
- Oui, maître.
Traîtresse
Dans la pièce d'à côté, la propriétaire du manoir berce son enfant qui refuse de dormir. Il faut dire que l'ambiance était lourde dans la demeure. Celle-ci se fige en reconnaissant la voix. Elle laisse filer le mot qui lui coûtera un jour la vie:
- Traîtresse...
VOUS LISEZ
Secret Of Life
FanfictionJe suis la fille de Héléna et Adam Boréas, demie-soeur de Blaise Zabini. Héritière de ces dons transmis depuis des générations. On m'a inventée une apparence, un nom, une identité et même une famille pour me protéger. Pour les autres, je suis une...