Chapitre 15: Quand l'amour s'en mêle

1.9K 110 65
                                    

- Il y a un problème avec votre théorie Miss, déclare Mcgonagall.

Je soupire doucement. Je venais de lui exposer ma théorie concernant les meurtres. J'ai essayé de la convaincre que ceux ci visait à créer un sentiment d'insécurité. Et j'ai beau lui avoir rapporté également les paroles de Rogue, la directrice ne semblait pas persuadée.

- Comment les Mangemorts, s'il s'agit bien d'eux s'entend, pouvaient-ils savoir qu'ils ne tuaient pas l'héritière Boréas ?

J'ouvre la bouche prête à expliquer avant de me rendre compte que je n'avais pas de réponse. C'est effectivement une bonne question...

- Ils ne peuvent pas connaître votre identité malgré le fait que le sort soit brisé. Nous avons fait en sorte que personne ne sache que le charme avait pris fin.

J'hoche la tête, pensive. Effectivement, j'étais liée à Lupin et tant que celui ci serait en vie, mon identité serait protégée. Mais ça, personne ne le sait. Ce qui s'est dit entre moi et le lycanthrope n'est pas sorti du bureau.

- Je ne sais pas, avoué-je, dépitée. Mais mon instinct me dit de ne surtout pas quitter Poudlard.

J'hésite à mentir et dire que j'ai eu une vision mais je me retiens. D'ailleurs, en parlant de rêve, je n'ai parlé à personne de mon cauchemar avec Narcissa et Drago. Car je n'étais pas encore sûre de mon interprétation. Et si au final j'ai tord, on sera parti sur une fausse piste. Et dans cette partie, la moindre erreur peut être fatale.

*
*    *

- Tu n'est pas censé être avec Malefoy ?

Je sursaute, faisant baver l'encre sur mon parchemin. Je fusille Harry du regard en attrapant du papier buvard.

- Tu pouvais pas prévenir avant de débarquer comme ça ? Tu as de la chance de ne pas t'être pris un sort !

- Désolé, s'excuse le Survivant en m'aidant à éponger.

- Et pour répondre à ta question, Drago ne doit pas être bien loin.

- Je suis là, répond ce dernier en apparaissant de derrière une étagère.

Blaise le suit et s'installe à côté de moi.

- Je commence à en avoir assez de cette attente... Ils ne peuvent pas attaquer ? Qu'on sache au moins contre qui on se bat...

Je ne peux que lui donner raison. Certes, ils ne savent pas qui je suis mais l'inverse est également vrai.

- Je ne supporte pas rester sans rien faire alors que des gens se sont tuer autour de nous.

- Comment choisissent-ils leurs victimes d'après vous ? demandé-je. N'impose qui pourrait avoir menti sur ses origines ? Je veux dire Ginny... ma voix se brise mais je me force à poursuivre.... aurait très bien pu avoir subi une modification d'apparence pour avoir tous les traits d'une Weasley.

- Je ne sais pas...

Je prends un parchemin et note le nom de Padma, Cho et Ginny. Pendant près d'une heure,nous cherchons ce qu'elles pourraient avoir en commun. Elles n'ont pas le même emploi du temps, ni les mêmes options. Elles n'ont pas le même âge.

- Cho a un an de plus non ? fait remarquer Harry. C'est parce qu'elle voulait venir en stage qu'elle est là. Elle ne pouvait donc pas être l'héritière. Et Gin... Gin avait un an de moins donc même topo.

Secret Of LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant