- Je ne veux pas partir, déclaré-je en débarquant en trombe dans la bureau de la directrice, suivie de Drago.
Ariane et Mcgonagall se retourne en sursautant. La première lève les yeux aux ciel.
- Hermione, nous en avons déjà discuté plusieurs fois et nous étions tombées d'accord.
- Non ! Tu es tombée d'accord toute seule. Je ne veux pas partir et je ne partirais pas.
- Heureusement, ce n'est pas toi qui décide, jeune fille, réplique Ariane d'un ton brusque avant de se reprendre, Hermione tu n'est pas en sécurité ici. Sans même parler du fait que tu puisses être tué à tout instant, tu mets en danger les autres...
Son dernier argument me fait déglutir. Il est vrai que si mon identité était révélée les meurtres cesseraient aussitôt. Mais combien de temps aurais-je ensuite avant d'être capturé ou tué ?
- Elle a eu une intuition, intervient Drago.
Je me tourne vers lui, les yeux ronds comme des soucoupes. Qu'est-ce qu'il raconte ? Le blond soupire théâtralement.
- Je suis désolé Herm, je sais que tu ne voulais pas que je le dise mais elles méritent d'être au courant...
Si je ne savais pas que je ne lui avais absolument rien demandé, j'aurais vraiment été convaincu par son air coupable et hésitant. Qu'est-ce qu'il va bien pouvoir inventer... Je me force à constituer un air sévère et déçu sur le visage.
- Drago, s'il te...
- Désolé, souffle-t-il avant de se tourner vers les deux femmes. Hermione a eu un sorte de pré-sentiment dès qu'elle songe à son départ. Et comme la dernière fois qu'elle en a eu un, Padma est morte, je pense qu'il voudrait mieux l'écouter.
La directrice se tourne vers moi.
- C'est vrai ?
J'hoche la tête en baissant les yeux.
- Tu aurais dû nous en parler, me sermonne Ariane. A quoi pensais-tu ?! Nous sommes là pour te protéger par Merlin ! Comment veux-tu que nous le fessions si tu ne nous dit rien ?!
- Désolé, marmonné-je en me retenant de leur rappeler que je n'ai pas besoin qu'on me protège.
- Et y a-t-il autre chose que nous devrions savoir ?! s'énerve la Zabini.
J'hésite. Dois-je lui parler de mon rêve étrange ? Je secoue la tête. Non, je veux déjà trouver l'identité de cette mystérieuse femme.
- Le mensonge se mit sur ton visage, jeune fille !
- En fait, si... lui avoue Mcgonagall. Le Serment Inviolable est brisé.
Je redresse vivement la tête. Nous avions convenu de n'en parler à personne ! Bien qu'Ariane mérite d'être mis dans la confidence, plus un secret a de gardiens, moins bien il est gardé.
- Quoi ? s'étrangle Ariane.
La directrice lui relate rapidement ce qui c'est passé. Plus les explications avancent, plus le visage d'Ariane s'assombrit.
- Ce n'est pas possible... déclare-t-elle.
- Pourtant c'est le cas.
Un petit silence s'installe. Durant lequel chacun tente d'analyser la situation dans laquelle nous nous trouvons. Et je ne pense pas trop me tromper en disant qu'elle est vraiment pourrie. Soudain le visage d'Ariane s'illumine
- Je reviens, déclare-t-elle avant de transplaner je ne sais où.
Mcgonagall, Drago et moi nous regardons étonnés. Que peut-elle bien avoir trouvé ? Quoi que se soit j'espère que c'est brillant car sinon je doute que cela puisse nous tirer de cette impasse. Le Serpentard commence à faire les cents pas dans le bureau, touchant un petit peu à tout.
VOUS LISEZ
Secret Of Life
FanfictionJe suis la fille de Héléna et Adam Boréas, demie-soeur de Blaise Zabini. Héritière de ces dons transmis depuis des générations. On m'a inventée une apparence, un nom, une identité et même une famille pour me protéger. Pour les autres, je suis une...