-
A M YLundi matin et le radar de ma sonnerie signal le début d'une longue et dur semaine. En plus de travailler j'ai des examens à passé la semaine prochaine, avec ça devoir supporter la best friend bitch de mon mec parce qu'elle déjeune avec nous tout les lundis. Je sais pas ce qu'elle cherche, moi ou des nouveaux copains. Ou Alec. Mais qu'elle retourne à Londres c'est quoi ça. Du coup je me lève quand même de bonne humeur parce qu'il y a toujours pire que soit dans la vie. Oui Clara n'a pas la chance d'avoir l'homme qu'elle aime parce qu'il est à moi. J'imagine ô combien c'est dur.
**
- Ça te dis qu'on se fasse une « revision party » chez moi ce week end ?
- Réviser avec toi Sakina ? T'es bien bête, dis-je en rangeant mes affaires.
- Mais non je te promets qu'on révisera ! Yves il sera là aussi, et tu sais comment il est avec les études. Beaucoup moins souple que moi. J'espère que nos enfants suivront son chemin, soupire t-elle.
Je ricane avant d'accepter sa proposition. Avec Yves dans les parages je ne m'en fais franchement pas. Il sait beaucoup faire la fête mais il est irréprochable au niveau des études.
Du coup on est allé se joindre à Ava, Yves, Thomas, Alec et sa glue de longue date pour déjeuner. Benji n'est pas venu aujourd'hui. On déjeune toujours ensemble le lundi parce que c'est le seul jour où on mange tous à la même heure. Enfin bref. Les autres nous attendaient pour aller au Macdo c'est évident. Il était à quelques minutes de la fac et on y passait tout notre temps. De toute façon qui peut Mc Donalds sérieux ?- Salut les humains, lançais-je à l'assemblée.
- Parce que t'es quoi toi ? Lance Yves à mon attention.
- Bah humaine je crois ?
- C'est bon ta gueule.
- C'est que t'es con aussi.
- On peut y aller ?, demande Clara.
- Bah c'est bon y'a pas le feu.
Oupsi. Genre y'a Alec qui me regardait les yeux grands ouverts comme si il allait m'engueuler une fois à la maison. Bah c'est elle aussi pourquoi elle est pressée ?
Je souffle avant d'emboîter le pas au reste du groupe qui commençait à avancer. Mais fallait s'y attendre Lolli il voulait me sermonner là maintenant tout de suite. Il me fais chier.- Ok.
- J'ai encore rien dis.
- Oui je sais mais j'anticipe. « Nata fais un effort sérieux t'es pas obligé de lui lancer des pics, la calcule pas et c'est tout », l'imitais-je.
Ok. De toute façon je vais recommencer c'est plus fort que moi. Elle a qu'à se taire quand je parle.Il me regarde totalement blasé. D'accord je me comporte comme une gamine et je l'assume complètement d'ailleurs. Mais pourquoi elle l'ouvre ? Elle me cherche beaucoup.
- C'est bon où pas ? J'ai faim tu sais.
Il me met une tape sur le front avant d'attraper ma main pour qu'on rattrape les autres. Ça finit toujours comme ça de toute façon. Il dit rien. Mais vous voulez qu'il dise quoi ? Il a le cul entre deux chaises et je ne vais pas lui demander de prendre position tout de même, on est pas marié. Je réponds à la provocation de sa copine c'est tout et il sait que rien ne m'arrêtera, point.
VOUS LISEZ
𝑵𝑨𝑻𝑨 𝟐
RandomL'amour ça finit toujours par devenir compliqué. Encore plus à cause des fantômes du passé.