24

4.1K 202 123
                                    

- AMY -

Je venais de terminer d'effectuer mes tâches ménagères du jour. On devait se voir avec Alec cet après-midi, mais il m'a dit qu'il allait à la salle. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec la psy, mais j'espère que ça s'est bien passé. De toute façon, je ne compte pas aborder le sujet avec lui. Si il a envie de m'en parler il sait que je serais là et qu'il pourra compter sur moi pour l'écouter.

Résultat il est 14 heures et personne pour traîner avec moi. Sakina est trop occupée, Ava n'est pas revenue de chez ses parents depuis les résultats de nos examens, sûrement à cause des événements récents qui lui sont tombés dessus. Elle a besoin de temps pour s'y retrouver, j'imagine.

— Tiens, et si j'allais faire un peu de shopping ?, me dis-je à moi même.

Bonne idée tiens. Une séance shopping avec moi même. Il faut de toute façon que je me trouve de jolies talons pour le mariage d'Houley, ma cousine de 24 ans qui se marie dans moins de trois semaines. C'est d'ailleurs pour elle que j'ai laissé tomber la Croatie. J'avais au début nullement l'intention d'y aller. Et j'avais mes raisons. Mais finalement, si je n'y vais pas, on trouvera ça suspect et je ne veux pas qu'on reproche quoique ce soit à mes parents. Et puis, elle reste ma cousine quand même. De toute façon Djeba ainsi que mon frère et ma belle soeur seront là donc je ne me sentirais pas seule. Donc je rentrerai à Paris dès la semaine prochaine et j'y resterais deux semaines. D'ailleurs, j'ai eu une conversation particulière au téléphone avec Khady la dernière fois. En y repensant, cette situation serait désastreuse, si elle devait arriver.

Je chasse cette pensée de ma tête et me lève pour aller prendre une douche. Celle-ci finie, j'attrape une brassière noire dans mon armoire ainsi qu'un cycliste de la même de la même couleur. Je me pare ensuite d'une veste en jean et de baskets blanche, et j'étais prête. Ayant une peau boutonneuse ces derniers temps, je n'applique rien sur mon visage si ce n'est qu'une grosse couche de grosse sur mes lèvres. Lunettes de soleil, sac à main, le parfum de bébé et voilà. Jolie comme un coeur. Après avoir tapé deux, trois selfies, je sors de chez moi en direction du centre commercial.

**

Bondé. Le seul mot que j'ai trouvé pour décrire le centre commercial. Et on est même pas samedi. J'avais déjà fait le tour des boutiques et avait trouvé pas mal de choses, notamment mes escarpins. Avant de continuer mon ascension, je m'arrête chez Mangos pour prendre à boire. Je pianote sur mon téléphone en attendant que ma boisson soit prête ce qui est le cas à peine quelques minutes plus tard. Me revoilà en train de sillonner les boutiques, mon smoothie mangue passion à la main. Je m'apprêtais à entrer dans une boutique intéressante, lorsque je sens une main se poser doucement sur mon épaule. Sûrement pour ne pas m'effrayer, mais c'est raté. Je sursaute et me retourne vers ce qui me touche. L'étonnement doit forcément se lire sur mon visage, parce que ça, c'est vraiment étonnant.

— Clara ?, dis-je en clignant des yeux.

— Oui. Salut.

— Salut. Heu, je ne sais quoi rajouter d'autre.

— Je sais. C'est étrange. Je me dirigeais vers la sortie mais je t'ai vu. Dis moi, est-ce que Alec est avec toi ?

Je regarde autour de moi avant de reporter mon regard sur elle.

— Non. Dans le cas contraire, tu l'aurais vu, je pense.

𝑵𝑨𝑻𝑨  𝟐Où les histoires vivent. Découvrez maintenant