puduc

87 16 12
                                    


Trois mois que ma petite puce était avec nous. Et mon dieu que je l'aime déjà. Je suis super heureuse, parce que les tatas sont toutes très présentes. Et Emma... je n'en parle même pas, je ne l'ai jamais vu si gaga... Elle rayonne quand elle est près de sa fille... Elles sont tellement belles toutes les deux. 

On a invité tout le monde à la maison histoire de fêter la naissance de la puce, les trois premiers mois sont passés et Magali est très éveillée mine de rien, il était temps qu'on fête sa naissance. Tout le monde est déjà là, Emma, Emilie et Axelle sont au fourneau avec Leslie. J'en reviens pas, tout le monde a mis la main à la pâte. Nous étions maintenant tous réunis dans le salon.

Je pris mon verre et demanda le silence. La puce était dans les bras d'Axelle. Elle en est tellement gaga de sa filleule. J'ai hâte de la voir elle aussi avec son bébé. Rien que quand elle a la puce dans les bras, elle rayonne... Ma fille est le rayon de soleil de Mars. La plus belle de toutes les martiennes ...

_ Je voulais juste tous vous remercier pour la petite puce. Je suis vraiment heureuse qu'elle soit parmi nous. On fait cette petite fête ce soir pour elle. Elle est de plus en plus éveillée, et ce soir c'est un peu comme son baptême, vous êtes notre famille vous tous et c'est un plaisir d'être tous réunis pour elle. Et même pour nous en faite. Je trouve qu'on ne se fait pas souvent de soirée comme celle ci. Je voulais donc levé mon verre à cette petite merveille qui nous réunit tous ce soir ! 

Tout le monde leva son verre et dirent

_ A la puce !!!

Oui la puce est son surnom. Elle gigote dans tous les sens, j'ai l'impression qu'elle s'inspire d'Emma a toujours être sur le deux cent vingt.

On discuta tous, l'alcool fabriqué par les garçons coulaient à flots, je ne buvais pas et Emilie non plus. Cependant les autres ne se privaient pas... 

_ Purée les filles, ça déchire c'est trop bon vos petits amuse-bouche là.

_ Merci Manu. J'avoue que les récoltes sont bonnes et que la diversification des cultures fait que j'ai pu varier les menus, j'ai testé des mélanges et je suis pas peu fière de ce que ça donne !!!

_ Tu m'étonnes Lesligounette ! Mais je suis d'accord avec toi, les filles depuis que vous avez installés les climatiseurs, les récoltes c'est un truc de malade ! On a mangé pour un bout de temps, on a largement de quoi passer l'hiver. Manque plus que les animaux et je pense qu'on aura la belle vie. D'ailleurs s'en ai où les filles?

_ Eh bien figurez-vous que ça avance, les bébés sont bien développés, d'ici quelques mois, nous aurons une belle vache et un beau boeuf... J'ai tellement hâte de voir mon bébé !

_ Ton bébé? T'es enceinte?

_ Non Antony, je ne suis pas enceinte... C'est juste que j'ai donné vie à ce boeuf, c'est donc mon bébé, tout comme la vache va être le bébé de Katia...

_ ok... enfin bizarre comme réaction mais cool....

_ Cherche pas à la comprendre Antony, j'ai moi même arrêter d'essayer, fit Emma.

_ oula... oula !!! Help me !!! vite vite vite !

_ Bin qu'est-ce qu'il t'arrive Axelle?

_ Emma, je pense que la puce a un souci de popo !!!

_ oh... Bin donne la à Katia... Elle va la changer !

_ Nan mais tu rêves mon coeur, c'est ton tour... Moi je suis en train de manger là, donc zou ! A toi !!!

Kira's Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant