Ca commence...

97 6 7
                                    


J'allais chercher l'échographe dans la petite pièce à côté.

Putain je ne pensais pas que je serai si... Je sais pas comment décrire ce que je ressens, mais juste wahou quoi... Sa cicatrice sur le visage c'est... Merde, elle a sacrément subit, je ne pensais pas que ça me choquerait à ce poi...

_ Mag', magne-toi elle va finir par se vider entièrement de son sang ! Grouille-toi !!!

_ J'...J'arrive !!!

Je pris l'échographe et rentrais comme une furie dans l'infirmerie. Je m'approchais de Sylvie avec l'échographe. Elle avait recouvert le bas du corps d'Axelle avec un drap. Il était déjà tâché de sang. Je me reculais un peu avant de percuter Anne-So. Je la regardais, et je pense que direct dans mon regard, elle voyait de l'inquiétude. Elle me serra dans ses bras.

_ T'en fais pas mon coeur, elle est entre de bonnes mains !

_ Je sais... C'est de ma faute, si elle ne m'avait pas vu ça ne serait pas arrivée...

_ Dit pas n'importe quoi, le fait de te voir ne lui a pas créér une hémorragie...

_ ...

_ Emilie a dit ça sous le coup de la peur, ne t'en fais pas...

On regardait Sylvie faire l'échographie d'Axelle.

_ Merde, merde, merde ! fit Sylvie

_ QUOI? Quoi? qu'est-ce qu'il y a ? Fit Emilie toute paniquée

_ Eh bien, général, il faut que je te parle juste trente secondes à l'écart...

_ Oui viens...

_ Emilie, il faut que tu restes près de ta femme, au moins changement, tu m'appelles, on sera juste dans la pièce d'à côté. Je dois parler d'un truc important au général.

_ Non.... Mag', reste avec Axelle, je sais que tu vas veiller sur elle... Je veux savoir ce qu'il se passe, je viens avec vous ! non négociable il s'agit de ma femme !!!

Sylvie regarda Anne-So, puis me regarda. Je lui fit un petit oui de la tête et je les regardais s'éloigner toutes les trois dans la pièce d'à côté. Je tenais la main d'Axelle et en profita pour lui chuchoté à l'oreille..

_ Hey, c'est moi, c'est bien Mag' tu n'as pas rêvé... Je suis là, je te tiens la main actuellement. Je ne sais absolument pas ce que tu es en train de nous faire, mais je t'en supplie, accroche-toi ! Je n'ai pas fait dix huit mois de formation et huit mois d'espace pour te voir mourir !! Je refuse que tu meurs ! On va enfin pouvoir être ensemble !!! Enfin, ensemble pas dans le sens que tu l'entends, mais on va pouvoir se côtoyer tous les jours...

_ QUOIIII??? MAIS C'EST PAS VRAI !!!!

Je venais d'entendre Emilie limite hurler ces mots. Je me redressais et serrais toujours la main d'Axelle. Emilie s'approcha de moi avec une telle rapidité que j'en eu peur.

_ Ca va Emilie? Elle a dit quoi?

_ Elle a dit que... que... Putain mais c'est pas vrai... Mag' je suis contente que tu sois là, vraiment, Axelle va avoir besoin de toi à partir de maintenant...

_ Pour? attends il se passe quoi là?

_ Mag', je vais avoir besoin de toi, la façon dont tu as réagis avec Torvi tout à l'heure va m'être d'une grande utilité. Il faut qu'on opère de suite Axelle, Manu est sur la route d'après ce que Valentin disait tout à l'heure.

_ Attends, l'opérer de quoi Sylvie? Il se passe quoi là? Bébé?

_ Je vais rester avec vous, ok... Viens juste deux secondes, je vais t'expliquer, mais reste calme OK?

Kira's Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant