Tout va bien... enfin je crois !

118 9 29
                                    


_ Emma? mais qu'est-ce que tu fous là? t'es pas censée être avec Axelle?

_ Si, mais Emilie est arrivée, alors je les ai laissé un peu seule, je pense qu'elles en ont besoin. Ca fait deux mois qu'Axelle est enfermée dans une chambre à l'infirmerie, Axelle refusait de la voir, et après avoir un peu discuter aujourd'hui, elle m'a dit que l'appeler... Alors je suis allée la chercher super vite avant qu'elle ne change d'avis... Moi perso, je ne sais pas comment Emilie a fait, mais une journée loin de toi déjà c'est long alors deux mois !!!

_ J'espère qu'au moins ça va bien se passer entre elles, Emilie a beaucoup de mal à encaisser le fait qu'Axelle voulait en finir avec la vie... Je sens que ça va être... épique !!!

_ M'en parle pas, heureusement qu'elles sont déjà à l'hôpital...

_ Ouais, j'espère qu'elles vont vite se réconcilier, j'ai hâte de dire à Axelle qu'un mini nous pousse dans mon ventre !

_ MIni nous... tu ne pourras plus le cacher longtemps... Axelle va être dingue de savoir que tout le monde sait sauf elle.

_ Je sais, mais on ne pouvait plus le cacher, j'ai une pastèque à la place du ventre et ce n'est pas des gazs !!! Je te coupe, je sais que c'est ce que tu allais dire ! 

_ Bin excuse-moi si tu gazes beaucoup ! 

_ Bon attends d'avoir un alien qui t'appuies sur les intestins, on verra si tu gazes pas aussi toi !!! 


Pendant ce temps, dans l'infirmerie.

_ tu ne peux pas sauver tout le monde, et pourtant tu l'as fait... Ce que tu as fait était héroïque, sans toi, elles seraient toutes mortes. JE serai morte...

_ Oui mais...

_ Laisse moi finir ! Oui, oui j'avais un énorme tuyau qui me transperçait les boyaux. Oui je sais, tu me voyais mourir, mais moi aussi je me voyais mourir... Oui je sais, je ne peux plus porter un enfant mais et alors? Je suis en vie non? C'est grâce à toi... Alors merde, réagis ! Réagit, on est en vie ! On est là, toutes en vie ! Tu te rends compte du mal que tu me fais? Tu te rends compte que tu me flingues un peu plus chaque jour? Tu sais ce que ça fait que ta femme refuse de te voir, pendant deux putains de longs mois? Tu imagines un peu l'état dans lequel je suis? 

_ Je suis désolée.

_ Tu es... tu es désolée? Mais j'en ai rien à secouer moi que tu sois désolée ! Je te dis que tu me fais du mal, que tu me laisses tomber alors que tu as juré de ne jamais le faire, et tout ce que tu me dis, c'est je suis désolée? Nan mais je rêve... c'est ça, je rêve !

_ Mais tu comprends pas... tu ne veux vraiment pas comprendre?

_ NON !!! NON !!! je ne comprends rien... je ne te comprends plus, tu refuses de me voir, ça fait deux mois qu'on ne s'est pas vu. Et ça fait presqu'un an depuis le crash... A un moment donné, va falloir que tu t'en remettes... J'en peux plus... je supporte plus !!! Je ne sais même plus si je dois t'aimer ou te détester pour ce que tu m'infliges... Je ne supporte plus de te voir comme ça...je ne supporte plus de ne plus te voir tout court... Tu me fais du mal bordel... tu te rends pas compte à quel point tu me blesses... J'suis à bout là,  j'en peux plus... J'en peux plus... 

Emilie s'effondra en larme, elle se laissa glisser contre le meuble en tenant les cheveux et en murmurant

_ J'en peux plus... j'en peux vraiment plus....

Je pense que ça a été un électrochoc pour moi. Voir Emilie éclatée en sanglot comme ça, ça m'a complètement abasourdie. Jamais elle n'a baissé sa garde comme ça... Je ne l'ai jamais vu lâché prise comme ça, même pas quand elle a appris qu'elle n'aurai jamais d'enfants. Jamais je ne l'ai vu dans cet état... Elle... Elle ne m'aime plus? Elle ne m'aime plus et c'est de ma faute... C'est de ma faute si elle souffre... Putain... voilà que je pleures... encore j'en ai plein de cul d'être comme ça, c'est pas moi... je ne veux pas la voir souffrir... jamais !! 

Kira's Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant