4 - Et si tu me sauvais...

9 1 0
                                    




*****

Je continue mon petit tour en allant a la bibliothèque des archives. La-bas on trouve tout les journaux archiver allant du plus récent au plus ancien trouvé sur nos terres. On y trouve aussi d'ancien livre mais aussi des recherches scientifique.

- Bonjour madame. M'accueille froidement le bibliothécaire.
- Bonjour.

J'avance dans les allées de livres et de papier. Dans l'idéal il faudrait que je trouve des travaux sur la Kori. Le simple peuple comme nous maitrisons simplement la Kori défensive, c'est a dire que grâce a elle nous pouvons déplacer des objects ou interagir avec eux comme l'a fait Gabriel hier en ouvrant la fenêtre. Nous pouvons également nous défendre en concentrant la force de la Kori en un mur fin protecteur de quelques minutes seulement. L'armée elle détient la Kori offensive, celle qui permet de blesser ou de tuer.

La Kori du peuple, celle défensive ne permet pas de blesser autrui, cela va a l'encontre des valeur de cette force. Lorsque que l'on émet un souhait, une demande de Kori, celle-ci accepte ou non de la réaliser. J'aimerais apprendre comment faire pour contourner les règles de la Kori, comment s'en sers l'armée mais bien évidemment ce n'est indiquer nul part. Les travaux l'expliquant sont seulement donner au roi et a ses généraux.

Je me rebat sur les recherches qui pourrait laisser transpercer des indices. Je passe devant la section mathématiques et physique, puis ensuite devant celle de la littérature qui est immense, devant celle concernant l'histoire et l'art, j'arrive devant la catégorie divertissement et je ne peux plus aller plus loin. Je retourne donc dans la section physique et cherche. Rien. Même pas un petit livre expliquant ce qu'est la Kori ou encore qui l'a découvert. Je me rabat a demander au bibliothécaire.

- Excusez moi... Il se retourne vers moi en soufflant.
- Oui.
- Je cherche un livre sur la Kori, vous en avez ?
- Dans quel but madame ? Son ton change immédiatement et il semble plus a l'écoute de ce que je dis.
- Je voudrais en apprendre un peu plus a un enfant que je garde.
- Il n'a qu'a aller a l'école cet enfant.
- Je ne vous ai pas demander votre avis mais si vous aviez un livre parlant de la Kori c'est le cas ou non ?
- Venez avec moi.

Je le suis dans les allées de la bibliothèque, il passe devant la rubrique scientifique puis devant toutes celle que j'ai pu voir avant de lui demander. Nous arrivons devant une porte en verre fermée a clé au fond du magasin. L'intérieur est noir, on n'y vois rien car la pièce n'est pas éclairée. L'homme ouvre la porte et allume la lumière avant de m'inviter a entrer. La pièce n'est même pas peinte, les briques sont visible et au mur sont accroché dès étagère. Sur l'une d'elle trois livres sont posés.

- Ce sont les trois seul ouvrage que nous avons.

J'en attrape un et feuillète les premières pages. Il y a plein de compte rendu de recherches, c'est plutôt intéressant. Rien quant au maniement de la Kori, ça m'a tout de même l'air intéressant. Par curiosité je jette un œil à la petite fiche a l'intérieur de la première page cartonnée.

Charles Aulis
Bastien Nautius
Hugues Volucenna

Tout ces hommes ont disparus Il y a quelques mois pour le plus récent.

Je fais comme si de rien n'était et prends un autre livre que je fait semblant de lire avant de regarder la feuille des emprunt.

Andrée Marius
Emilien Crona
Jules Scoli

Eux aussi ont disparu...

Je repose les livres avant de lui répondre avec un sourire cachant mon coeur battant a mille a l'heure. 

- Ils ont l'air très difficile pour cet enfant, je ne vais pas les emprunter.

L'homme me répond alors immédiatement.

- Si vous le souhaiter je peux en commander un plus facile pour le lui expliquer. Donner moi votre nom et je vous recontacterais.
- Non merci je vais me débrouiller seule.
- C'est si simple pourtant d'en emprunter un autre.
- Non c'est gentil mais...
- Vous savez la bibliothèque la plus proche n'est pas loin.

J'essais de sortir mais il me barre la route en se mettant devant la porte. Il continue son discours pour me convaincre d'en emprunter un dans la bibliothèque voisine mais je refuse a chaque demande.

Je commence a hausser la voix de panique et certaine femmes étant venue lire sont alertées par ma voix. Elle s'approche de la pièce et rapidement l'homme est forcé de me laisser sortir.

Il m'accompagne cependant jusqu'a la sortie et quand je pense être enfin libre il m'attrape par le bras et sers sa poigne. Sa main me fait mal et mon coeur commence a dérailler, il me tire et je ne peux pas riposter face a sa force. Je me débat et essais de faire en sorte qu'il me lâche mais rien n'y fait.

- Dites moi votre nom !
- Non mais lâcher moi.

Il plonge alors violemment sa main dans mon petit sac a main pour y prendre ma carte d'identité mais pas de chance pour lui, elle se trouve dans la poche intérieure de ma robe. Je lui donne un coup de pied dans le genoux et il me lâche enfin. J'entame une course dans les grandes allées étrangement vides. Elles ne le sont jamais d'habitude !

L'homme est a ma poursuite, rapidement il commence a me rattraper. Je panique et ne fais pas de bon choix. Les rues désertes m'effraie alors je contourne dans une petite ruelle étroite avec le sol abimé. Je trébuche et vois l'homme tout près de moi.

Je sursaute et repars dans ma course oubliant la douleur a ma cheville. Au bout de la rue un petit carrefour entouré d'habitation. Je passe la rue horizontale coupant la rue dans laquelle je cours et continue ma ligne droite. J'arrive dans un cul de sac, je frappe a une porte de maison mais personne ne l'ouvre.

Je colle mon dos au mur et regarde l'homme foncé vers moi avec un sourire collé aux lèvres. Soudain il est stopper, un faisceau lumineux noir se place entre nous deux. Le faisceau s'étend pour créer un mur.

Un mur de Kori...
Empêchant l'homme d'avancer plus que la ou il n'est et ainsi me protège.

La porte de la maison s'ouvre sur une vieille dame et je rentre immédiatement sans même attendre son approbation.

*****


N'hésitez pas à commenter ☺️.



*****

La couleur de ton cielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant