*****
Il est parti.
Je ne savais pas quoi lui répondre, pourquoi l'arrêter, pourquoi l'empêcher de rentrer.
Ou bien même...
Pourquoi lui dire de rester avec moi.
Je mets le tissus qu'il m'a ramené sur mes épaules pour les protéger. Je reste plantée au milieu de l'allée sans savoir quoi faire.
Retourner sur le banc en regardant le couché de soleil qui s'approche ou rentrer...
Je tourne sur moi même en fermant les yeux et lorsque je finis ma valse je les ouvres. Je suis positionnée face au banc. Je m'y assois et regarde les nuages.
Il a raison.
C'est comme si tout était flou en ce moment, ce que je voudrais, ce que je j'aime et surtout ce que je veux faire. Cet homme, Joseph, le couturier s'il connaissait mon grand-père il sais que je suis une hybride mais il ne m'a rien dit.
Je n'ai jamais eu honte d'être un croisement maintenant interdit entre deux peuples. Mes deux parents s'aiment et malgré leur différences ils ont su s'unir et créer une vie qui leur convenait a tout les deux.
Ils se sont battus mais ils sont heureux, en tout cas je l'espère.
Maën souffre de sa position d'esclave, je le sais mais malheureusement je ne peux rien y faire. Si je le libère l'armée royale le récupéreras et le mettras en vente sur un marché a esclave, il sera alors acheter par je ne sais qui et aura une chance sur deux de vivre un enfer. Il mérite mieux que ça.
J'ai déjà même eu des réprimande d'un lieutenant m'indiquant que je ne le traitais pas assez mal.
Et oui, il y a une réglementation sur comment éduquer un esclave et si l'armée juge que vous n'êtes pas assez dure avec ce dit esclave, ils ont tout a fait le droit de vous le reprendre et de le mettre en vente.
Mais il y a pire encore, s'ils jugent que cet esclave est trop bavard ils peuvent décider de le faire prisonnier du château. Pour rien au monde je ne veux qu'il atterrisse la bas, personne ne sais ce qu'ils leur arrivent a ces prisonnier et aucun d'entre eux n'en ressort.
- Dans quelle merde je me suis encore mise...
Je me lève grossièrement du banc et décide de rentrer. Je descend les marches en dalle de pierres et atterrie sur le sable chaud du désert entourant Aoï. Il est bien chaud et me brule les pieds même a travers mes sandales. Je marches les dix minutes nécessaires pour retrouver une rue de la ville et suis bien contente de ne plus avoir a marcher sur ce sable brulant.
Je m'assois quelques minutes le temps de retirer le sable dans ma sandale et de constater que mes pieds ont des petites marques rouges du a la chaleur. Je me stoppe net.
Maën est venu dans sa tenu de nettoyage...
C'est a dire un short et un débardeur très fin...
Il s'est surement bruler les épaules a cause du soleil. Imbécile.
Je passe a la pharmacie du coin et retrouve la même pharmacienne que d'habitude.
-Bonjour Siana.
-Bonjour Mily.
-Tu as besoin de quoi aujourd'hui, une crème contre les tendinites, les foulures de cheville ou encore une que je ne sers jamais a mes clients a part les farfelus comme toi ? Elle me questionne d'un ton égayer et je rigole.
-Rien d'inhabituel, la même crème contre les brulures et les coup de soleil.
-Ça ne s'arrange toujours pas ses problèmes de peau ?
-Non, il est toujours aussi sensible et il semblerais que le temps n'arrange rien.
-Et lorsqu'il est couvert ça le brule autant ?
-Non mais il a trop chaud alors c'est désagréable pour lui.
-Je te conseille de surveiller ses sorties, les brulures deviennent parfois irrécupérable et surtout très douloureuses.
-Oui je lui évite de sortir mais quelques fois c'est inévitable. Elle me sourit et salue la dernière cliente avant moi.
-Maintenant que nous sommes seules je peux te poser une question ?
-Oui ?
-Tu ne trouve pas ça bizarre que sa peau ne supporte pas le soleil ? Je veux dire que tu es la seule personne de la région a commander cet crème contre les coups de soleil...
-Qu'est ce que tu veux dire par la ?
-Et bien, il ne serait pas un étranger ?
-Non, c'est impossible il aurait été tué.
-Et bien il est peut être passer entre les mailles, sa Kori est inexistante alors personne ne sais d'ou il peut venir. Peut être même que c'est un hybride comme toi...
-Mais pourquoi il ne me le l'aurait pas dit dans ce cas ?
-Peut être la peur ? En tout cas ça ne m'étonnerais pas que ton grand-père ait sauver une petit garçon hybride et dénuer de Kori tout cela sans rien te dire. Elle dépose le pot en verre de crème et me regarde avec un grand sourire. 87 sous s'il te plait.
-C'est super cher !
-Super prix de la maison ! M'annonce-t-elle avec le sourire.
-Pff, tiens ton fric.
-Tiens moi au courant des nouvelles de ce beau gosse.
Cours toujours, tu ne saura rien !
Mily c'est la fille d'ami a mon grand-père. Il connaissais beaucoup de gens dans ce pays notamment eux. Même si je me suis retrouvée bien seule après sa disparition, ses parents m'aidais du mieux qu'il pouvait en m'aidant a chercher du travail ou encore en m'apprenant a cuisiner pour peu d'argent. Depuis qu'il a disparu Mily et moi nous sommes rapprocher, elle espère secrètement se rapprocher de Maën, qui, soyons honnête, ne la remarque même pas.
Elle tiens l'unique pharmacie de la ville et m'aide beaucoup pour soigner Maën et ses maladies toutes inconnue de la médecine de Reti. Elle n'a pas tord, son physique est different, son adaptation est quasi inexistante et surtout ses problèmes de santé hors du commun.
Il serait hybride ? Nous ne serions pas si différents au final.
Je sourit comme une idiote sur le chemin du retour en réfléchissant déjà a comment je pourrais le piéger pour savoir d'où il vient réellement.
*****
Comment Siana pourrait-elle piéger Maën ?
Je vous posterai un chapitre par semaine, le samedi souvent. Je voulais ralentir ma fréquence de post mais avec le confinement je l'ai continuer pour vous donner un peu plus de lecture.
N'hésitez pas a commenter.
*****
VOUS LISEZ
La couleur de ton ciel
RomansaSuivez l'histoire de Siana, une jeune adulte qui vit dans un monde parallèle au notre. En effet dans ce monde la technologie a été troquée contre une magie appelée Kori. Cette magie qui a longtemps servie à aider la population a été détournée par d...