Le lendemain, Lucy ne prononça pas un seul mot, se demandant si oui ou non se pouvoir de parler la langue des Serpents était un des pouvoirs de la nature que lui avait prédis le Seigneur des Ténèbres.
*** : ATTAQUE ! ATTAQUE ! NOUVELLE ATTAQUE ! AUCUN VIVANT, AUCUN FANTÔME N'EST À L'ABRI ! SAUVE QUI PEUT ! ATTAAAAAQUE !
Comme tous ses camarades de classe, Lucy sortie de sa salle de classe pour y découvrir Peeves hurler.
Bang... bang... bang... Les unes après les autres, les portes s'ouvrirent à la volée tout au long du couloir, et une foule d'élèves et de professeurs se précipita sur les lieux du crime. Pendant un bon moment, il régna une telle confusion que Justin faillit être piétiné tandis que des élèves affolés traversaient sans le voir le fantôme noirci et figé de Nick Quasi-Sans-Tête. Les professeurs hurlaient pour réclamer le silence et Harry se retrouva plaqué contre le mur. Le professeur McGonagall arriva alors en courant, suivie de ses élèves. Brandissant sa baguette magique, elle fit retentir une détonation qui rétablit le silence et ordonna à tout le monde de retourner en classe. A peine le couloir s'était-il vidé qu'Ernie et ses amis de Poufsouffle apparurent à leur tour.
Ernie : Pris sur le fait !
McGonagall : Ca suffit Macmillan !
Peeves sautillait toujours au-dessus de leurs têtes, observant la scène avec un sourire mauvais. Peeves aimait le chaos. Pendant que les professeurs se penchaient sur Justin et Nick-Quasi-Sans-Tête pour les examiner, il se mit à chanter :
Peeves : Potter, voilà encore une de tes ruses, Décidément, tuer les élèves, ça t'amuse...
McGonagall : Ça suffit, Peeves !
Et Peeves s'enfuit aussitôt en tirant la langue à Harry. Justin fut transporté à l'infirmerie, mais personne ne savait ce qu'il convenait de faire de Nick Quasi-Sans-Tête. Finalement, le professeur McGonagall fit apparaître un grand éventail d'un coup de sa baguette magique et le donna à Ernie en lui demandant de l'agiter devant Nick pour le pousser jusqu'à l'étage supérieur. Ernie fit ainsi glisser vers l'escalier la forme noircie du fantôme, portée par la brise de l'éventail. Harry, les Serpentards et le professeur McGonagall se retrouvèrent seuls dans le couloir déserté. Lucy pleurait silencieusement à chaude larmes sachant que son meilleur ami allait encore avoir des ennuie pour quelque chose qu'il n'avait pas fait. N'écoutant que son cœur, elle alla se blottir dans les bras du brun.
McGonagall : Par ici Potter.
Harry confia son amie à Draco avant de suivre le professer de Métamorphose en lui expliquant que ce n'était pas lui.
Draco : On va trouver une solution Luce, je te le promets.
Lucy : et si on n'y arrivait pas ? Et si ça tombait sur l'un de nous ?
Draco : alors on fera tout notre possible pour sauver toute l'école ! Retournons en classe.
La double agression contre Justin et Nick Quasi-Sans-Tête transforma le sentiment de malaise qui régnait jusqu'alors en une véritable panique. Etrangement, c'était le sort de Nick qui semblait inquiéter le plus les élèves. Qui donc pouvait faire subir un tel traitement à un fantôme, se demandait-on. Qui avait le terrible pouvoir de faire du mal à quelqu'un qui était déjà mort ? Il y eut une véritable ruée sur les réservations du Poudlard Express qui devait ramener les élèves chez eux pour les vacances de Noël.
Ron : Eh bin, à se rythme là il n'y aura plus personne. Joyeuse vacances en perspective donc.
Mais Harry était content que les autres s'en aillent. Tout comme Lucy. Ils en avaient assez de voir tout le monde éviter le brun dans les couloirs comme s'il s'apprêtait à cracher du venin. Ils en avaient assez d'entendre murmurer sur le passage du brun et de sentir sans cesse des doigts pointés sur lui. Fred et George étaient les seuls à trouver la situation très drôle. Souvent, ils s'amusaient à précéder Harry lorsqu'il marchait dans les couloirs, en criant : « Faites place à l'héritier de Serpentard ! Attention, sorcier très dangereux ! »
VOUS LISEZ
Harry Potter et les Liens du cœurs Tome 2
FanfictionLucy et Harry reviennent pour une nouvelle année à Poudlard tout comme leurs amis et la petite sœur de Ron qui fait son entrée dans la fabuleuse école de magie. Malheureusement quelque chose attaque les étudiants de Poudlard et les étudiants ont un...