Harry sursauta et se retourna, tous comme Lucy toujours à genoux.
Un jeune homme de grande taille, les cheveux noirs, les observaient, adossé contre un pilier. Ses contours étaient étrangement flous comme si Harry et Lucy l'avaient regardé à travers une fenêtre aux vitres givrées. Mais il était parfaitement reconnaissable pour le brun.
Harry : Tom... Tom Jedusor !
Jedusor approuva d'un signe de tête sans quitter Harry des yeux.
Lucy : Qu'est-ce que vous voulez dire par « Elle ne se réveillera pas ? ». Elle n'est pas... Elle n'est pas...
Tom : Elle est toujours vivante, mais c'est tout juste.
Harry l'observa. Tom Jedusor avait été élève de Poudlard cinquante ans auparavant et pourtant, il était là, devant lui, baigné d'une lueur brumeuse qui brillait autour de lui, avec le même visage qu'il avait à seize ans.
Harry : Vous êtes un fantôme ?
Tom : Disons plutôt un souvenir. Conservé pendant cinquante ans dans un journal intime.
Il pointa l'index vers les orteils géants de la statue. Le petit livre noir qu'Harry avait trouvé dans les toilettes de Mimi Geignarde était ouvert sur le sol. Pendant un instant, Harry se demanda comment il était arrivé là, mais il avait d'autres soucis plus urgents.
Harry : Il faut nous aider, Tom. Nous devons sortir d'ici le plus vite possible. Il y a un Basilic dans cette Chambre. Je ne sais pas où il se trouve, mais il peut surgir à tout moment. S'il vous plaît, aidez-nous.
Mais Jedusor ne fit pas un geste.
Harry : Luce, tu n'as pas vu ma...
Jedusor le regardait en faisant tourner la baguette entre ses longs doigts.
Harry : Merci.
Jedusor étira les lèvres en un sourire. Les yeux toujours fixés sur Harry, il continuait de faire tourner la baguette d'un geste nonchalant.
Lucy : il ne te l'a rendra pas. C'est lui l'héritier de Serpentard. Et c'est par le biais de Ginny qu'il a réussi à libérez de nouveau le basilic.
Tom : Félicitation, mademoiselle. C'est très bien résonner et tout à fait exacte.
Lucy : Ry... Cette aura autour de lui, ça ne te rappelle pas quelqu'un ?
Harry se concentra sur Jedusor et ouvrit de grand yeux quand il reconnu l'aura magique de l'adolescent.
Tom : Toi, ma petite, je déteste ta magie !
Harry : Vous êtes Voldemort.
Voldemort : Tous à fait Harry. Et cette petite devrait être morte de mes mains depuis longtemps !
Lucy : tout comme Harry non ?
Voldemort : En effet. Je n'arrive pas à croire que deux sales morveux dans votre genre est réussis à me vaincre, moi, le plus grand sorcier du monde !
Lucy : c'est raté.
Voldemort : Qu'est-ce qui es raté ?
Harry : Vous n'êtes pas le plus grand sorcier du monde. Désolé de vous décevoir, mais le plus grand sorcier du monde, c'est Albus Dumbledore. Tout le monde est d'accord là-dessus. Même au temps de votre puissance, vous n'avez jamais osé vous attaquer à Poudlard. Dumbledore a tout de suite compris qui vous étiez lorsqu'il vous avait comme élève et il vous fait toujours peur, quel que soit le lieu où vous vous cachez.
VOUS LISEZ
Harry Potter et les Liens du cœurs Tome 2
FanficLucy et Harry reviennent pour une nouvelle année à Poudlard tout comme leurs amis et la petite sœur de Ron qui fait son entrée dans la fabuleuse école de magie. Malheureusement quelque chose attaque les étudiants de Poudlard et les étudiants ont un...