Chapitre 12

64 2 5
                                    

Elle avait l'impression de dévaler un toboggan sans fin, obscur et visqueux. Au passage, elle aperçut d'autres tuyaux qui partaient dans toutes les directions mais aucun n'était aussi large. Lucy était secouée en tous sens par les sinuosités du tuyau qui la précipitait dans des profondeurs insoupçonnées, bien loin au-dessous des cachots. Derrière elle, elle entendait Draco glisser avec des bruits sourds chaque fois qu'il passait dans un coude.

Puis soudain, le tuyau redevint horizontal et Lucy fut projetée sur le sol humide d'un tunnel aux parois de pierre, juste assez haut pour s'y tenir debout mais Harry la réceptionna avant qu'elle n'atteigne le sol. Un peu plus loin, Lockhart se relevait, aussi pâle qu'un fantôme et couvert de boue. Harry et Lucy s'écartèrent pour laisser passer Draco qui jaillit à son tour du tuyau et retomba sur ses deux jambes.

Ron : Comment t'as réussi ?

Draco : C'est comme de prendre la cheminette.

Lucy : Non ! Pas du tout !

Harry : Lucy déteste ce moyen de transport. Bref. On doit être à des kilomètres au-dessous du château.

Ron : Sous le lac, sans doute.

Draco : Lumos ! Venez.

Harry/ Lucy : Lumos !

Ils s'enfoncèrent alors dans le tunnel, pataugeant bruyamment dans les flaques d'eau qui recouvraient le sol.

Le tunnel était si noir qu'ils ne pouvaient pas voir très loin. A la lueur de leur baguette magique, l'ombre de leurs silhouettes paraissait monstrueuse.

Harry : N'oubliez pas, si jamais vous entendez quelque chose bouger, fermez immédiatement les yeux.

Mais le tunnel paraissait aussi calme qu'un tombeau. Le premier bruit bizarre qu'ils entendirent fut un craquement sonore lorsque Ron marcha sur quelque chose qui se révéla être un crâne de rat. Harry éclaira le sol de sa baguette et ils virent qu'il était jonché d'os de petits animaux. En essayant de ne pas penser à l'état dans lequel ils risquaient de retrouver Ginny, Harry reprit son chemin devant les Quatre autres et suivit un coude que formait le tunnel.

Ron : Il y a quelque chose, là-bas.

Tous les cinq s'immobilisèrent. Harry distingua les contours d'une chose énorme et courbe qui s'étendait de l'autre côté du tunnel. La chose ne bougeait pas.

Harry : Il est peut-être endormi, murmura-t-il dans un souffle en se tournant vers les quatre autres.

Lockhart avait plaqué les mains sur ses yeux. Harry regarda à nouveau la chose. Son cœur battait si fort qu'il lui faisait mal.

Très lentement, les paupières à peine entrouvertes, Harry s'avança, en levant sa baguette. La lueur qui brillait à son extrémité éclaira la gigantesque peau vert vif d'un serpent qui avait mué. La peau vide était enroulée sur elle même en travers du tunnel. La créature à laquelle elle avait appartenu devait mesurer au moins six mètres.

Lucy : Incroyable.

Il y eut soudain un bruit de chute derrière eux : les jambes de Gilderoy Lockhart s'étaient dérobées sous lui.

Ron : Levez-vous (pointant sa baguette d'un air menaçant)

Lockhart se releva, puis il se jeta sur Ron en le projetant à terre.

Harry et Draco se précipitèrent, mais il était trop tard. Lockhart, haletant, s'était redressé, brandissant la baguette de Ron. Il avait retrouvé son sourire satisfait.

Harry Potter et les Liens du cœurs Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant