Chapitre 9

67 4 2
                                    

Harry parla de ce qu'il avait découvert à tous ses amis. Draco, Lucy, Harry, Ron et Hermione savaient depuis toujours que Hagrid avait malheureusement un faible pour les créatures géantes et monstrueuses. Au cours de leur première année à Poudlard, il avait essayé d'élever un dragon dans sa cabane. Sans parler de l'énorme chien à trois têtes, baptisé « Touffu », qu'ils n'étaient pas près d'oublier ! Si, au temps où il était élève à Poudlard, Hagrid avait entendu parler d'un monstre caché dans le château, il n'y avait rien d'étonnant à ce qu'il ait tout fait pour le découvrir et l'apprivoiser. Sans doute scandalisé par la longue captivité de la créature, il avait dû estimer qu'elle méritait bien de dégourdir un peu ses nombreuses pattes. Harry imaginait très bien Hagrid à treize ans essayant de passer au monstre un collier et une laisse. Mais il était également certain que jamais Hagrid n'aurait cherché à tuer quelqu'un.

A présent, Harry regrettait presque d'avoir découvert le secret du journal de Jedusor.

Hermione : Peut-être que ce n'était pas Hagrid le coupable ? Peut-être que c'était un autre monstre qui attaquait les élèves ?

Théo : Tu crois qu'il y a tellement de monstres dans ce château ?

Pansy : On a toujours su que Hagrid avait été renvoyé. Et les agressions ont dû cesser après l'expulsion de Hagrid. Sinon, Jedusor n'aurait pas obtenu sa récompense.

Ron essaya de voir les choses sous un angle différent.

Ron : Ce Jedusor me fait penser à Percy. Et d'abord, qui lui a demandé de dénoncer Hagrid ?

Hermione : Mais, Ron, le monstre avait tué quelqu'un !

Harry : Et Jedusor aurait été obligé de retourner dans un orphelinat de Moldus si Poudlard avait été fermé. Je comprends qu'il ait préféré rester ici...

Les filles se mordirent les lèvres.

Ambre/Rubis : Tu as rencontré Hagrid dans l'Allée des Embrumes, n'est-ce pas, Harry ?

Harry : Il cherchait un produit contre les limaces

Il y eut un très long silence, puis, d'une voix hésitante, Hermione aborda la question cruciale :

Hermione : Vous croyez qu'on devrait aller voir Hagrid et lui parler de tout ça ?

Blaise : Ce serait joyeux, comme visite. Bonjour Hagrid, est-ce que vous pourriez nous dire si vous avez lâché dans le château un monstre sanguinaire et poilu, ces temps derniers ?

Finalement, ils décidèrent de ne rien dire à Hagrid, sauf s'il y avait une nouvelle agression. Les jours passèrent sans que la voix désincarnée se manifeste à nouveau et ils avaient à présent l'espoir de ne jamais avoir à lui demander pourquoi il avait été renvoyé. Il y avait maintenant près de quatre mois que Justin et Nick Quasi-Sans-Tête avaient été pétrifiés et tout le monde ou presque semblait convaincu que l'agresseur, quel qu'il fût, avait définitivement renoncé à agir. Peeves s'était lassé de ses « Potter la vipère » et Ernie Macmillan lui-même s'était montré aimable avec Harry pendant le cours de botanique. Au mois de mars, les racines de mandragore organisèrent une fête bruyante et endiablée dans la serre n°3. Le professeur Chourave en fut enchantée.

Chourave : Dès qu'elles commenceront à sortir de leurs pots pour se rendre visite les unes aux autres, ce sera le signe qu'elles ont atteint la maturité, dit-elle à Harry. Nous pourrons alors ramener à la vie les malheureux qui ont été pétrifiés.

Lorsque Pâques arriva, les élèves de deuxième année eurent de quoi réfléchir pendant leurs vacances, car le moment était venu pour eux de choisir les matières qu'ils souhaitaient étudier en troisième année. Bien entendu, Hermione prenait le sujet très au sérieux.

Harry Potter et les Liens du cœurs Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant