Comme prévue dans la journée, Harry et Ron arrivèrent à la Salle commune des Serpentards pour emmener avec eux Draco et Lucy pour la chasse aux araignées.
Après avoir soigneusement évité les professeurs qui continuaient de surveiller les couloirs, ils arrivèrent enfin devant la grande porte du hall d'entrée et se glissèrent sans bruit dans le parc éclairé par la lune.
Ron : On va peut-être s'apercevoir que les araignées n'allaient pas du tout dans la forêt, même si elles en prenaient la direction...
Ils atteignirent bientôt la cabane de Hagrid qui paraissait triste et misérable avec ses fenêtres éteintes. Lorsqu'Harry poussa la porte, Crockdur parut fou de joie et se mit à lancer des aboiements joyeux qui risquaient de réveiller tout le château. Pour le faire taire, Harry et Ron lui donnèrent des caramels qui collèrent les dents du molosse et l'empêchèrent d'aboyer.
Harry posa la cape d'invisibilité sur la table. Ils n'en auraient pas besoin dans l'obscurité de la forêt.
Harry : Viens, Crockdur, on va se promener.
Lucy : J'n'arrive pas à croire que tu oses appeler ça une promenade !
Draco : C'est pour Crockdur qu'il dit ça.
Lucy : Mouai...
Le chien bondit hors de la cabane et se précipita vers la lisière de la forêt où il leva la patte contre un énorme sycomore.
Harry sortit sa baguette magique et murmura :
Harry : Lumos !
Aussitôt, une petite lumière apparut à l'extrémité de la baguette, diffusant une lueur suffisante pour repérer la présence d'araignées par terre.
Draco : Bonne idée. Lumos !
Lucy : Lumos !
Ron : J'aurais bien voulu en faire autant, mais dans l'état où est ma baguette... elle risque d'exploser.
Harry donna une petite tape sur l'épaule de Ron en montrant la pelouse. Deux araignées solitaires fuyaient la lumière de la baguette pour se réfugier sous les arbres.
Ron : D'accord. Je suis prêt, allons-y.
Ils pénétrèrent alors dans la forêt, accompagnés de Crockdur qui gambadait autour d'eux. Eclairés par les baguettes de Lucy, de Draco et d'Harry, ils suivirent une file d'araignées qui avançaient le long du chemin. Ils marchèrent ainsi pendant une vingtaine de minutes, sans échanger un mot, l'oreille tendue, à l'affût du moindre bruit insolite. Les arbres devenaient de plus en plus touffus et bientôt, ils ne virent même plus les étoiles au-dessus de leurs têtes. La lune avait disparu, ils ne pouvaient plus compter que sur la lueur de leurs baguettes magiques pour les éclairer. Soudain, ils virent les araignées changer de direction et quitter le sentier.
Lucy : Pourquoi doit-on toujours sortir des sentiers battu ?
Draco : Parce que trainer avec des Gryffy nous oblige à être courageux
Harry : Bon vous arrêtez vous deux ?
Draco/Lucy : Désolé.
Harry s'immobilisa, essayant de voir où elles allaient, mais les alentours étaient plongés dans d'épaisses ténèbres que la baguette magique ne parvenait pas à dissiper. Jamais il ne s'était aventuré si loin dans la forêt et il se souvenait très bien de ce que Hagrid lui avait conseillé la dernière fois qu'il l'y avait accompagné : surtout ne pas s'écarter du sentier. Mais Hagrid était loin, à présent, sans doute dans une cellule de la prison d'Azkaban et il avait bien recommandé, avant de partir, de suivre les araignées.
VOUS LISEZ
Harry Potter et les Liens du cœurs Tome 2
FanfictionLucy et Harry reviennent pour une nouvelle année à Poudlard tout comme leurs amis et la petite sœur de Ron qui fait son entrée dans la fabuleuse école de magie. Malheureusement quelque chose attaque les étudiants de Poudlard et les étudiants ont un...