Le lendemain soir, Harry et Ron retrouvèrent les Serpentards dans le hall pour écouter ce qu'avait à leur dire Draco au sujet de la créature pendant que le reste de l'école finissait de diner dans la Grande Salle.
Draco : Hier, j'ai trouvé un morceau de parchemin dans la main de Mione. Evidement, je l'ai pris et avec se que nous a raconter Aragog, les recherches d'Hermione s'avère exacte. Voici se que dit le parchemin. De tous les monstres et créatures qui hantent nos contrées, il n'en est guère de plus étrange ni de plus mortel que le Basilic, connu également sous le nom de Roi des Serpents. Ce reptile, qui peut atteindre une taille gigantesque et vivre plusieurs centaines d'années, naît d'un œuf de poulet couvé par un crapaud. Pour tuer ses victimes, la créature recourt à une méthode des plus singulières : outre ses crochets venimeux, le Basilic possède en effet des yeux meurtriers qui condamnent à une mort immédiate quiconque croise son regard. Il répand également la terreur parmi les araignées dont il est sans nul doute le plus mortel ennemi. Le monstre, quant à lui, redoute plus que tout le chant du coq qui lui est fatal si d'aventure il lui parvient aux oreilles. Et Hermione a rajouté un mot : Tuyaux.
Harry eut l'impression qu'un rayon de lumière venait d'illuminer son cerveau.
Harry : Ça y est, voilà l'explication. Le monstre enfermé dans la Chambre est un Basilic, un serpent géant ! Cette voix mystérieuse, c'est pour ça qu'on était les seuls à l'entendre Lucy... Elle s'exprimait en Fourchelangue...
Lucy : Le Basilic tue par son simple regard. Mais personne n'est mort, parce que personne ne l'a regardé droit dans les yeux.
Millicent : Colin l'a vu à travers un appareil photo. Le regard du Basilic a brûlé la pellicule, mais Colin n'est pas mort : il a été seulement pétrifié. Justin, lui, a dû voir le Basilic à travers Nick Quasi-Sans-Tête ! Nick a pris le regard de plein fouet, mais il ne pouvait pas mourir une deuxième fois... Et quand on a trouvé Hermione et la préfète de Serdaigle, il y avait un miroir à côté d'elles. Hermione devait savoir que le monstre était un Basilic. Je te parie qu'elle a conseillé à la première personne qu'elle a rencontrée de regarder avec un miroir si la voie était libre avant de tourner un angle de mur ! Alors, cette fille a sorti son miroir et...
Greg : Et Miss Teigne ?
Blaise : L'eau ! L'inondation qui venait des toilettes de Mimi Geignarde. Miss Teigne n'a dû voir que le reflet de la créature...
Théo : (relisant le parchemin) Le monstre, quant à lui, redoute plus que tout le chant du coq qui lui est fatal. Et les coqs de Hagrid ont été tués ! L'héritier de Serpentard n'en voulait surtout pas à proximité du château une fois la Chambre ouverte ! Il répand la terreur parmi les araignées ! Tout se tient !
Vincent/Ron : Et il se déplace comment ? Un serpent aussi gros ne peut pas passer inaperçu dans l'école.
Ruby : Les tuyaux ! Mione l'a écrit ! Le basilic se déplace dans les tuyaux !
Ambre : Ce que je vais vous dire va paraître un peu tirer par les cheveux mais et si l'entrée de la Chambre des Secrets se trouvait dans les toilettes ?
Ruby : Les toilettes ? Celle de Mimi Geignarde ? Pourquoi ?
Draco : A cause de sa première victime !
McGonagall : Que tous les élèves retournent dans leur Salle Commune !
Lucy : Mais pourquoi ?
Blaise : Planqué vous tous les quatre et faites ce que vous avez à faire. On vous couvre en cas de besoin.
Harry : Merci.
VOUS LISEZ
Harry Potter et les Liens du cœurs Tome 2
FanfictionLucy et Harry reviennent pour une nouvelle année à Poudlard tout comme leurs amis et la petite sœur de Ron qui fait son entrée dans la fabuleuse école de magie. Malheureusement quelque chose attaque les étudiants de Poudlard et les étudiants ont un...