Malgré sa proposition, je n'étais pas sûr, j'avais donc décidé de m'accorder trois jours de réflexion.
Il était environ 21 h quand l'un de mes amis de classe est venu m'acheter des fruits, nous sommes restés là à parler et il me taquinait pour me redonner un peu de sourire.
Nous sommes restés ensemble jusqu'à 23 h et je suis rentrée à la maison.
À peine ai-je franchi la porte d'entrée, je fus violemment giflé.
Toutes mes oranges étaient à terre.
Je ne comprenais rien.
Face à moi, mon père était avec une ceinture.
Il se mit à me battre copieusement.
- Espèce de bordelle ! Fille de bas niveau ! Ta mère avait donc raison sur tout !
- Papa, arrête qu'est ce que j'ai fait !
- Tu vends des oranges comme ça ? Ta mère a entendu ta voix avec des hommes !
- Quels hommes ? C'était juste mon ami. Un ami de classe qui..
- Tais toi menteuse !Les coups pleuvaient, je me protégeais le visage, il tapait les pieds, le ventre.
- Aujourd'hui, tu vas dormir dehors ! Tu réfléchiras à deux fois avant de recommencer.
- Papa stp..
- Dehors !Je sortis timidement de la maison, rouée de coups, je respirais difficilement.
J'étais devant la porte, depuis environ trente minutes, seule. Où aller ? Je ne connais pas chez Aïcha.
Je dois juste attendre, et espérer qu'elle passe ici demain.- Hey Edith ? Tu fais quoi encore ici ? Tu m'as dit que tu rentrais !
- Je...Je...
- Mais tu pleures ? Tes vêtements sont déchirés, qu'est ce qu'il y a eu !?
- Mon père.. Je..
- Tais toi. C'est bon. Viens avec moi.Je me lève difficilement, alors il m'aide.
- Josua merci..
- Merci de quoi ? Allons y, laisse ça.Il arrêta un taxi et nous sommes allés chez lui.
Il m'a donné un habit de rechange et de la nourriture.
Il a soigné mes plaies avec de l'eau chaude et a appliqué du beurre de karité.
Je suis toujours sous l'émotion, mais je suis néanmoins plus calme.
- Alors, Edith ça va?
- Oui, un peu. Merci beaucoup. Merci pour tout.
- De rien. Mais explique moi, qu'est ce qui se passe réellement ?Je pris une profonde respiration et je commençai mon récit.
- Alors Josua, mon père...
VOUS LISEZ
L'enfer a un visage
SpiritualL'histoire que je vais vous raconter est vrai et vécu. Ce témoignage, si vous le voulez, est ma vie et mon passé. Je m'appelle Edith Brou, 32ans et je suis une ex prostituée.. 4 mai 2020.