56

6.1K 585 36
                                    

  Jours, semaine, mois, année.

Mon père est effectivement mort quelques mois plus tard.

Nous sommes tous aller à son enterrement. Et même jusqu'à actuellement, je prie encore pour lui.

Ça fait environ trois ans.
J'ai accouché d'une jolie petite fille. Et m'a vie va bien.

Avec Dieu, tout est possible.

Mais,

La veille de l'anniversaire des 10 ans d'Anaïs, Bryant à été envoyé en missions d'urgence à Paris.

Je n'ai pas voulu qu'il parte, mais c'est un contrat de plusieurs millions et de plus, c'est la société qui l'envoie, donc impossible de refuser.

Moi Anaïs et Maeva, la dernière, nous étions très tristes. Nous avions eu l'habitude de fêter chaque anniversaire ensemble. Mais bon...

Je me rappelle de ce jour.

Un 27 février.

Il m'a dit au-revoir comme d'habitude, et qu'il revenait dans une semaine.

Je l'ai embrassé, et le car est passé prendre les enfants et je suis resté seule.

Ce jour là....

______

" Crinkkkk! Crinkkkk "

- Un instant. J'arrive.

Qui ça peut bien être ! Je ne reçois presque pas de visite.

J'ouvre la porte, je vois un jeune homme de 17 ans avec une casquette et un t-shirt Hello livraison.

- Oui bonjour ?
- Bonjour madame. Êtes vous Edith ?
- Il y a un souci ?
- Rien. Juste une livraison.
- De la part de ?
- Inconnu. Vous devrez signer ici et là.

Je signe rapidement et je prends le colis.

Je ferme la porte à clef et je me mets dans le canapé.

Alors c'est quoi comme colis.

Il y a une lettre et un coffre.

Je commence par lire la lettre.

" Bonjour Edith. C'est monsieur X. Tu te rappelles ? Moi si . Edith, ma petite Edith. Tu as détruit ma vie. Tu as fait couler mes affaires, tu m'as rendu fugitif et tu m'as pris mon visage. Je ne ressemble à un rien. Dans mon quartier, les gens m'appellent le monstre ou tout simplement sans visage. C'est assez frustrant. Ai-je besoin de te dire que je reviens me venger ? Non. Tu l'a déjà deviné. Tu vas tout perdre comme moi. Bryant. Tu n'aurais pas dû le mêler a tout ça.. Il va dans un voyage sans retour. Mais le pire, et le plus important. C'est bien Anaïs et Maeva...
Cordialement X. »

Non ce n'est pas possible, je rêve.
C'est un rêve, par pitié seigneur, c'est un rêve.

Pas encore ! Après trois ans !
Trois ans !

Les mains mointes, j'ouvre le coffret.

À l'intérieur, je découvre avec horreur, des photos de moi a l'église, au supermarché, dans ma voiture, et la dernière photo, de Maëva et Anaïs.

Et c'est marqué 27 février.

C'est à dire une photo qui date d'aujourd'hui...
   

L'enfer a un visageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant