Joshua. J'espère que vous vous rappelez de lui? Celui qui m'a accueilli quand mon père m'a mise à la porte.
Ça fait tellement longtemps, le temps passe vite.
Je lui raconte mon histoire jusqu'à présent et il n'en croit pas ses oreilles.
- Ton histoire est digne d'un film ou encore d'un roman de Daya.
- C'est qui Daya ?
- Un écrivain.. Mais bon, c'est pas ça le souci. Donc Aïcha est morte !
- Eh oui. Le karma ou la vie, je l'ignore. Quoi qu'il en soit elle a tiré sa révérence.À son tour, il m'explique qu'il a fait des études de droit au Maroc et qu'il exerce maintenant à Abidjan à son propre compte.
Il est marié et père de magnifique triplé.
Je suis vraiment heureuse pour lui.
La vie a été vraiment clémente avec lui.. contrairement à nous autres..- Mais tu sais, je suis aussi pasteur.
- Ah.. Félicitations.
- J'aimerais t'inviter à mon église.
- Oh, tu sais, je ne crois pas en ce genre de chose.
- Tu devrais. Dieu est infiniment bon.
- Avec tout ce que j'ai vécu ! Permets-moi d'en douter.
- Dieu ne donne à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Tout ce que tu as traversé est arrivé pour une raison. Tu n'étais pas obligé d'être là mais il la permit. Pour que tu puisses rendre témoignage de ses bienfaits.
- ... Ok. Faut que j'y aille Joshua.- Je sais que ces histoires de Dieu t'énervent un peu.. Mais bon, je te laisse mon adresse. Si tu es prête à venir ce dimanche, appel moi. Je passerai te chercher. Tu pourras aussi emmener Anaïs.
Il me tend la carte que je prends avec exaspération.
Dieu ! Existe-t-il un Dieu selon vous?
- Que Dieu te bénisse Edith. Tu es une grande dame de demain.
- Hum. Si tu le dis.
VOUS LISEZ
L'enfer a un visage
SpiritualitéL'histoire que je vais vous raconter est vrai et vécu. Ce témoignage, si vous le voulez, est ma vie et mon passé. Je m'appelle Edith Brou, 32ans et je suis une ex prostituée.. 4 mai 2020.