— Est-ce que vous vous rendez compte de ce que vous avez fait, Min ?
Je ne dis rien, mais je ne baisse pas la tête pour autant. Je n'ai rien à me reprocher. Ce que j'ai fait, il le méritait amplement.
— Ça fait plusieurs fois que vous vous battez... Je vais devoir vous...
— Ce n'est pas lui, Monsieur.
Je m'attendais à tout sauf à ça. Je me tourne vers Hoseok, surpris. Pourquoi est-ce qu'il prend soudainement ma défense ?
— Je ne comprends pas bien, Jung. On vous a trouvés tous les deux ensemble, pourtant, et vous...
— Yoongi s'apprêtait justement à m'aider. C'était un malentendu.
Je suis abasourdi. Qu'est-ce qu'il manigance ? C'est impossible qu'il m'aide comme ça, il doit avoir une arrière-pensée.
— Dans ce cas, qui vous a fait ça ?
— Je ne sais pas vraiment. Je n'ai pas vu mon agresseur. Je sais juste qu'il s'est enfui en courant.
— Et vous êtes sûr que ce n'était pas Yoongi ?
Hoseok tourne la tête vers moi. Son regard n'a pas vraiment changé, mais je le sens un peu moins hostile. Il se retourne ensuite vers le directeur et déclare :
— Oui. Yoongi voulait simplement m'aider.
Je n'en reviens toujours pas. Pourquoi cet enfoiré m'aide-t-il tout d'un coup ?
— Très bien, nous tâcherons de trouver le coupable alors. Désolé, Min, pour ce fâcheux malentendu. Quant à vous, Jung, prenez soin de vous et reposez-vous bien.
— Bien sûr, Monsieur.
Hoseok se lève et quitte le bureau du directeur. Je sors juste après lui, toujours aussi perplexe. Je le rattrape dans le couloir et lui attrape le bras pour l'arrêter. Il se retourne et me regarde.
— Pourquoi tu as fait ça ?
— De quoi tu parles ?
— Pourquoi tu as menti au sujet de ce qui s'est vraiment passé ?
Il esquisse un sourire en coin avant de répondre :
— Qu'est-ce que ça peut bien te faire ? Le résultat est le même.
— Je veux comprendre.
— Disons que j'ai eu pitié de toi.
Je resserre ma prise sur son bras, ce qui le fait froncer les sourcils.
— Je n'ai pas besoin de ta pitié, Hoseok. Ni de ton aide.
— Tu n'as vraiment pas changé. Je ne te demande pas de me remercier, mais tu pourrais au moins fermer ta gueule et arrêter de te plaindre de l'aide que je t'ai donnée.
Il se dégage violemment de mon emprise.
— Si tu cherches à te faire pardonner, laisse tomber. Je ne pardonne pas aux enfoirés dans ton genre.
Il ricane :
— Tu m'en veux vraiment, hein ?
— À ton avis ? Après ce que tu m'as fait subir, tu crois que j'éprouve quoi, de l'amour pour toi ?
— Je le sais bien. Mais là, dis-moi, t'as de la haine à cause de ce que je t'ai fait endurer ou juste parce que ton mec se confie plus à moi qu'à toi ?
Mon poing se serre malgré moi. Ce bouffon commence sérieusement à m'énerver.
— Ça n'a rien à voir avec Namjoon.
VOUS LISEZ
Ambiguity [ NAMGI ]
RomanceLa vie de Yoongi est rythmée entre soirées, virées entre potes, médicaments, lycée, sexe et conflit familiale. Mais il devra bientôt faire face à un nouvel élément perturbateur, qu'il n'aurait jamais pus imaginé : L'ambiguïté qu'il porte pour son me...