Je suis assise à table avec mes amies Normani et Dinah. Cette dernière nous raconte les derniers potins du lycée sur tout le monde ce qui m'amuse assez. Dinah a toujours été une commère du plus loin que je ne la connaisse.
-Lauren ! J'ai besoin de toi.
Shawn, un ami de longue date se place à côté de moi. Il me regarde désespéré et je pose une main sur son épaule. J'ai déjà vu ce regard, je pense même savoir de quoi il s'agit mais je préfère ne rien dire.
-Calme-toi et explique, je dis doucement.
-C'est Camila, elle a rompu. Je crois qu'il y a quelqu'un d'autre.
Il baisse la tête alors que je regarde mes amies. Camila est une de nos amies aussi mais on n'est pas vraiment proches, ça faisait presque un an qu'elle était avec Shawn.
C'est vrai que Camila a plus d'un garçon à ses pieds, c'est une très jolie fille et plutôt intelligente, ce n'est donc pas étonnant qu'elle plaise a pas mal de monde.
En fait il a y a quelques temps déjà Camila m'avait prise à part lors d'une soirée pour m'avouer qu'elle ressentait des choses pour moi. C'était à un moment où on était vraiment très proches, presque tout le temps ensemble, j'avoue que parfois il y avait un peu d'ambiguïté entre nous mais c'était pas forcément fait exprès, d'autant plus que c'est ma voisine, alors l'une et l'autre on peut voir nos chambres respectives par la fenêtre, ce qui était assez cool pour se parler n'importe quand. C'était naturel de se taquiner ou même de rester toute une nuit à parler de tout et rien ensemble, mais quand elle m'a avoué ce qu'elle ressentait j'ai paniqué. Peut-être que quelque part je le savais, mais je me sentais surtout mal par rapport à Shawn à qui je n'ai évidemment rien dit. Depuis on s'est beaucoup éloignées elle et moi.
-Je suis désolée mais qu'est-ce que tu veux que j'y fasse? Je demande en prenant une bouchée de ma viande.
-Je veux que tu lui parles. C'est ta pote nan?
-Pour lui dire quoi au juste? Ça m'attriste pour toi mais Camila est grande, elle fait ses choix et même si tu le voulais j'ai rien à lui dire.
Quelque part je m'y attendais, ça se voyait qu'elle était de plus en plus distante avec lui et je ne vois pas pourquoi je viendrais mettre mon nez là-dedans. Ça ne me regarde pas.
Shawn fronce les sourcils et souffle avant de se lever. Il tape du poing sur la table ce qui nous fait sursauter et commence à crier.
-Tu veux pas m'aider t'es sérieuse? T'es censé être mon amie Lauren!
Je me lève à mon tour et prend mon plateau en faisant signe à Shawn de me suivre. Je pose mes couverts et on se retrouve dans la cour.
Je déteste me donner en spectacle, les regards sur nous me gênent et surtout encore plus si il décide de me crier dessus.
-Ça va pas ton cinéma là? T'es triste et je comprends mais encore une fois je ne vais pas aller voir Camila pour lui dire quoique ce soit, c'est une grande fille.
-Lauren? Shawn?
Tiens, quand on parle du loup. Camila arrive vers nous alors que Shawn soupire. Je vois qu'il évite de trop la regarder alors elle se tourne vers moi puis sourit avant de reprendre la parole.
-Je vous ai entendu tout à l'heure, y a un problème ?
-Le problème c'est que tu as rompu sans raison valable! Mon ami commence à s'énerver alors que je lève les yeux au ciel, il devient ridicule. Dans deux jours il l'aura oubliée, je le connais par cœur.