Chapitre 14

192 15 1
                                    

Nous sommes tous sur la terrasse autour de la table. Lauren est en face de moi, comme par hasard, et bien sûr à côté d'elle il y a son copain, Jake. Si j'oublie ma haine envers ce garçon quelques secondes, il est plutôt agréable, bon vivant et assez beau. Mais quand je le regarde je n'éprouve que de la haine et de la tristesse. Je pensais pouvoir voir Lauren avec quelqu'un d'autre mais je me voilais la face.

La seule pensée de savoir qu'il a ce que j'avais me brise le cœur, alors qu'il a probablement réparé celui de Lauren. Je les vois ensemble dans n'importe quelle situation, des choses les plus banales aux plus affreuses pour moi. Quand je les regarde je me dis qu'il la prend dans ses bras comme je le faisais, qu'il l'embrasse comme je l'embrassais, qu'il la touche comme je la touchais. Lauren sourit, elle boit son verre tranquillement en discutant avec tout le monde, et ce Jake a l'air de s'entendre avec le groupe.

-Arrête de le regarder comme ça, Dinah me donne un coup de coude tandis que j'attrape mon verre.

Je n'arrive pas à détourner mes yeux de lui, je lui chercher des défauts, même un seul me suffirait. Savoir que quelque chose ne va pas chez lui me ferait peut-être un peu moins mal, mais quand je le regarde je ne vois qu'un garçon gentil et souriant. Et ça m'agace.

Finalement je reporte mon attention sur Lauren, nos regards se croisent. Elle me fixe sans baisser le regard, sans faiblir une seule seconde alors que j'ai juste envie de baisser la tête. De honte sûrement, elle a dû me voir analyser son mec et je sais qu'avec ce que j'ai fait j'ai juste le droit de m'assoir à cette table et ne pas lui prêter attention. Mais c'est plus fort que moi, j'avais besoin de savoir où en était Lauren, je crois que je suis bien servie.

-Sinon vous vous êtes rencontrés comment avec Lauren?

Cette question me fait instantanément réagir, je me tourne vers Demi qui parle à Jake, comme si c'était son ami. Mais après tout je n'ai rien le droit de dire, il va falloir que je m'habitue à lui, ou alors que je ne vienne plus à ce genre de soirée.

-J'ai assisté à un match de son équipe il y a presque un an et demi, et après je suis allé dans un bar pas très loin. J'ai retrouvé Lauren là-bas, elle fêtait sa victoire seule, vous vous rendez compte? Je lui ai tenu compagnie et puis on s'est revus quelques jours plus tard, j'étais complètement sous son charme. Je lui ai proposé un rendez-vous, elle a mis du temps à accepter mais elle m'a laissé une chance, je suis le plus heureux des hommes.

Il la regarde avec tellement de fierté, tellement... d'amour. C'est trop. Je me lève et simule une envie pressante puis me dirige dans ma chambre où je vais sûrement finir ma soirée. Ça me rend dingue, les voir ici c'est une torture. Voir qu'elle a tourné la page c'est trop dur pour moi, même si je prétends lui souhaiter le meilleur je pensais pas qu'elle trouverait un mec comme lui. Il est ce meilleur, et c'est terrible parce que oui, peut-être que même après toutes ces années inconsciemment j'avais de l'espoir concernant un Nous. Mais maintenant c'est trop tard, j'ai été bête, je n'aurais jamais dû fauter, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même.

Une petite heure plus tard, quelqu'un toque à ma porte. Je souffle et autorise à entrer, cette personne vient s'installer à côté de moi sur mon lit.

-Lauren m'a dit que tu serais là.

Je me tourne vers elle, et je m'en veux. Laura est là ce soir face à mon ex, je lui ai avoué qu'elle était toujours partout dans ma tête et elle doit me voir dans cet état.

-Pourquoi elle t'a dit ça?

-Elle voulait sûrement que quelqu'un te tienne compagnie. C'était la seule qui avait l'air de se préoccuper de ton absence.

Un amour de lycée - Camren Où les histoires vivent. Découvrez maintenant