-T'es juste partie? Me demande Camila.
Après ce que m'a dit Chris a l'hôpital, je n'ai pas cherché plus loin et je suis partie dans la salle de repos où j'ai retrouvé Molly. Mon père nous a rejoint quelques minutes plus tard et m'a expliqué que la femme que j'ai vue était bien ma mère. Il a dit qu'elle était revenue en ville il y a peu de temps et qu'elle a eu un accident de voiture, du coup il a du l'opérer cet après-midi. Je crois que j'ai eu du mal à réaliser le fait d'avoir vu ma mère, je suis partie de l'hôpital sans un mot pour qui que ce soit et je suis directement venue chez Camila.
-Oui, j'ai rien trouvé à dire...
On est allongées sur son lit, ma tête est sur sa poitrine tandis que mon bras entoure sa taille. Elle me fait des caresses dans le dos ce que je trouve particulièrement agréable.
-Tu sais ce que tu vas faire?
-J'ai bien envie d'aller crier sur ma mère pour nous avoir laissés, pour être revenue, pour avoir parlé de moi à ses enfants alors qu'elle me considère pas comme l'un d'eux.
-Ça me parait pas super raisonnable... mais tu pourrais peut-être discuter avec Taylor non? De ce que tu m'as dit elle a l'air moins agressive que Chris.
-Mouais... pas maintenant. J'ai pas envie d'avoir un quelconque contact avec eux...
Elle me sert un peu plus fort et dépose un baiser sur mon front. Un petit silence s'installe mais ce n'est pas un silence gênant, il est plutôt reposant. Je ferme les yeux et somnole tandis que Camila a repris ses caresses.
-Lauren, ton téléphone il sonne... murmure Camila en me faisant un bisou sur la joue.
Je me décale à contre-coeur pour répondre sans prendre la peine de regarder qui m'appelle.
« -Lauren tu vas bien? T'es où je te cherche partout!
-Du calme papa, ça va je suis chez Camila.
-Quand tu reviendras on parlera d'accord? Je suis désolé de pas te l'avoir dit...
-Papa je t'en veux pas, j'arrive dans cinq minutes.
-D'accord à tout de suite. »
Je raccroche en soupirant, Camila prend appuie sur son coude puis me regarde.
-Je vais y aller, je dis en me relevant. Je t'appelle plus tard?
-D'accord. Elle se lève à son tour et me prend dans ses bras. Au pire des cas tu sais où me trouver.
Je la remercie puis rentre chez moi. Mon père est assis dans le salon, il a le regard dans le vide. Quand il me voit il se relève tout de suite.
-Papa ça va, je t'en veux pas je t'ai dit, je le prend dans mes bras et nous nous installons sur le canapé.
-Je savais pas que c'était elle l'urgence.
Je souffle et hoche la tête puis regarde autour de moi.
-Elle est pas là Molly?
-Non elle est restée à l'hôpital elle est de garde cette nuit.
Mon père baisse la tête cherchant sûrement ses mots, je le laisse sachant qu'il a besoin de me parler.
-Écoute Lauren... il commence. Taylor et Chris ce sont bien les enfants de Clara mais ce sont aussi mes enfants...
-Pardon? Mais comment c'est possible?
-Quand elle est partie elle était enceinte mais elle l'a su qu'après...