Chapitre 2

229 12 0
                                    

Nous sommes au diner du coin avec toute la bande. Disons qu'on est une dizaine et c'est vraiment cool d'être tous ici, même si pour cette fois Shawn manque a l'appel. Mais il a une bonne excuse: monsieur a un rencard. Ça fait que deux semaines qu'il n'est plus avec Camila mais il a déjà trouvé quelqu'un d'autre, je l'ai toujours dit que c'était un coureur de jupons. Camila est un peu plus en retrait, elle ne parle pas trop et boit son milkshake avec le regard dans le vide. Je pense qu'elle s'en veut toujours par rapport à Shawn mais elle finira par passer au dessus.

-Lauren tu viens demain à la plage? Les regards se sont tous tournés vers moi tandis que je secoue la tête.

-Mon père travaille pas je préfère rester avec lui, désolée. Une autre fois.

Ils hochent simplement la tête et reprennent leur conversation puis Austin commande une deuxième tournée de milkshake pour tout le monde.

J'aime bien avoir des moments comme ça où on est tous ensemble, sans prise de tête. Mais ça me rappelle aussi que dans une petite année on ne pourra plus le faire, ou du moins pas aussi souvent qu'aujourd'hui, alors on en profite tant qu'on le peut.

La cloche d'entrée retentit puis on voit tous Shawn rentrer suivi d'une fille cachée derrière lui.

-Salut les gars!

Tout le monde l'accueille puis il se pousse enfin pour laisser voir la fille avec lui. Quand mon regard se pose sur elle, je suis à la fois surprise et blessée.

-Je vous présente Rachel, ma petite-amie.

Toutes les filles du groupe se tournent vers moi presque en même temps. Je n'ai pas bougé, je préfère faire comme si ça ne m'atteignait pas. Il a osé faire ça alors que je culpabilisais rien qu'au fait de savoir que Camila ressentait quelque chose pour moi. Je me sens comme une imbécile, comme trahie. Il a couché avec elle et je lui avais pardonné, et maintenant il nous la présente comme sa copine.

Les garçons le félicitent en lui disant que c'est une jolie fille, tandis que mes amies lui jetaient des regards noirs. Shawn ne m'a pas regardée une seule fois, j'ose espérer que c'est parce que il sait au fond de lui que c'est degueulasse ce qu'il fait.

-Je vais y aller, j'annonce une petite heure après l'arrivée de Shawn.

Je dis au revoir à tout le monde et repars les mains dans les poches de mon gilet à l'effigie du lycée. Je fais partie de l'équipe de basket avec Dinah, tandis que Normani est dans celle d'athlétisme avec Camila - Rachel fait parti de l'équipe aussi, puis les autres filles comme Ariana et Ally sont cheerleaders. Les garçons font partie de l'équipe de foot ou de natation, c'est pour ça qu'on traîne tous ensemble. Ce qui nous relie c'est le sport, et on partage depuis le début du lycée ce cours ensemble en dehors des entraînements.

Ja marche jusqu'à chez moi, c'est pas loin du dîner et puis ça va me faire du bien. En soit je n'aimais pas vraiment Rachel c'est vrai, mais par principe on ne touche pas aux ex de ses amis, non? Pour son cas, on ne devrait pas toucher aux copines de ses amis, mais ça c'est autre chose. Ça me blesse d'un côté mais d'un autre si il peut oublier Camila et me laisser tranquille avec leur histoire, tant mieux.

-Lauren attend-moi!

Je me retourne et aperçois Camila courir vers moi. Je l'attends et on continue de marcher ensemble.

-C'est un gros nul, elle finit par dire.

-Tant que j'entends plus parler de votre histoire je m'en fous.

J'ai pas vraiment envie d'en parler, surtout pas avec Camila. Elle a toutes les qualités du monde si on veut, mais elle a un gros défaut: elle parle trop de tout à tout le monde, c'est un peu une commère comme Dinah. Et si je dis un seul mot qu'elle pourra répéter aux autres après, je sais que tout le monde l'apprendra assez vite, alors avec elle je préfère me taire, en tout cas sur cette histoire. Je prends la parole pour changer de sujet.

Un amour de lycée - Camren Où les histoires vivent. Découvrez maintenant