Chapitre 1

51 12 4
                                    

"Il y a 3000 ans, une guerre a éclaté entre les royaumes Hazaïr et Dangard, s'en suivit une entre les royaumes Kamilbi et Loslando et deux ans plus tard les royaumes Hazaïr et Loslando rentraient de nouveau en scène pour une guerre et ainsi de suite comme dans une valse ou des partenaires s'échangent les royaumes n'ont pas cessé de se battre entre eux. Il eu donc six guerres durant laquelle encore aujourd'hui on ne connait n'y la cause ni les perdants ni les vainqueur." Un récit qu'Emeraude connait par cœur, assit la tête collé à la porte elle écoute les dernières phrases du cours de monsieur Van, le professeur de Lena, la fille des monsieur et madame Wald pour lesquels elle travaille. En réalité, ça ne devait pas se dérouler comme ça, elle ne devait pas travailler pour eux. Les Wald étaient des amis de la famille d'Emeraude et à la mort de ses parents ils devaient prendre soin d'elle, cependant tout ne s'est pas passé comme prévue. Jane Wald, la femme de Marc Wald ne jamais accepter sa présence et n'a pas trouver utile de la considérer comme un membre de la famille, de ce fait Emeraude gagne sa place au sein de cette maison à travers des travaux domestiques. Le plancher bruite, les chaises grincent et des pas se rapprochent  de la porte, Emeraude se lève rapidement avant de tenter de reprendre ses activités, monsieur Van sort de la salle suivit des jeunes filles Wald: Penelope la dernière âgée de 11 ans, Lena du même âge qu'Emeraude 17 ans et enfin Luisa 19 ans qui ne ferra bientôt plus court. Lena se tourne vers sa sœur celle-si tête baissé et prend la parole:                                                                                                                                                                  - Si vous êtes incapable, de résoudre une opération aussi simple Pene vous ne vous en sortirez jamais et de ne jour les hommes n'épousent pas les femmes incultes.                                                    Sur ces paroles,  Pene dresse brusquement sa tête et après lui avoir lancer sans regarde le plus froid elle daigne lui adresser quelques mots.                                                                                                           - Au moins, ma très chère sœur nous serrions deux cependant je pense avoir plus de chance que vous.                                                                                                                                                                                                       -Insolante, tu mérites que l'on te batte, rétorque Lena.                                                                                         -Grandissez un peu, sinon c'est moi qui me fâche.                                                                                                                                        C'est l'une de leurs noises quotidienne sur n'importe quel sujet, tout est prétexte pour des chamailleries. Les jeunes demoiselles tournent la tête discrètement vers Emeraude puis font un sourire un peu gêné . Lorsque les filles Wald s'éloignent de leurs salles de cours pour regagner leurs appartements, Monsieur Van appelle  Emeraude afin qu'elle l'aide à ranger la salle.                                  -Pourriez -vous, je vous pris placer le livre d'histoire du monde sur l'étagère du haut, rassembler les cartes des cités de Loslando dans l'ordre chronologique c'est important qu'elles soit classées de la sorte et enfin ranger les perles dans leurs pots de calcule, prenez bien soin d'y mettre le nombre exacte.                                                                                                                                                                       Emeraude excute les ordres en même temps elle ne pouvait pas discuter c'était son travail.Une bonne vingtaine de minutes plus tard, elle avait finit et s'apprêtait à quitter la pièce mais monsieur Van l'a stoppe.                                                                                                                                                         -Attendez, mademoiselle, je vais me permettre de vous posez une question, vous souvenez vous de ce vous m'avez laisser attendre de vous la première fois que je suis venu ici?                                            Emeraude qui n'est pas très bavarde laisse son expression faciale répondre à sa place.                               - Vous avez  confirmer les dires de Luisa selon lequel vous étiez dénuer de toutes connaissances mais j'ai vos que j'ai été trompé et je n'aime pas que l'on me dupe.                                                             Tout  tentant de garder un aire stoïque elle leva juste son sourcil.                                                                       -Pitié épargner vos grimaces, je pense avoir été plus malin que vous, Vous savez très bien car vous avez ranger ce que je vous ait demandé seulement à partir des titres, vous connaissez d'ailleurs très bien vos cours histoires et de géographies et enfin vous possédez une bonnes maitrises des notions de mathématiques, ces pots à calcul on des étiquettes avec des problèmes de haut niveau. Donc soit vous m'aviez menti ou alors vous n'êtes pas une orhn. Je pense que vous me devez au moins quelques mots.                                                                                                                        - Vous dite avoir été malin, monsieur Van, après combien temps?                                                                       -Je vois que vous avez une grande insolence pour qualité,.... votre prénom                                                  -Emeraude, "Em" pour les amis,  répond-t-elle d'un ton sec.                                                                                    -Moi, C'est Clark et je serais très flatté que vous assistiez à mes cours Em.                                                                                                                                                                                           - J'ai dis pour les amis et non merci                                                                                                                                                    - Je serais donc le premier dommage mais je vous encourage à venir plus souvent lire ces manuels bon j'ai un autre cours je dois donc m'en aller.                                                                                      

the myth of seven warsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant