Chapitre 28

2 2 0
                                    

Après avoir appris l'intention de Clark sur l'héritage d'Emeraude, Jack s'est empressée de le dire à Emeraude. Cette dernière alla à demeure pour voir s'il manquait des choses, certes tous les bijoux de valeur n'ayant pas été enlevé, il manquais juste son miroir. 

Marc venait d'apprendre une terrible nouvelle, sa fille Lena était morte attaqué dans le bateau qui étai censé l'évacuer. Il était complètement dévasté et s'enferma dans sa chambre pour pleurer pendant plusieurs heures, en suite il s'assit pour prendre le temps de réfléchir. Il devait jouer son rôle de père de famille et annoncé la mauvaise nouvelle, il l'attendra le diner pour convoquer tout le monde dans sa chambre et en discuter. L'heure du dîner sonna, Marc s'installa silencieusement et  attendit les autres. Jane fut la première a arrivé, elle aussi n'avait beaucoup de chose à dire, elle ne voyait aucun sujet à étaler; puis Penelope arriva un peu plus tard cependant Luisa ne fit pas son apparition. Elle avait l'intention de manger avec Jack; Emeraude et Amara.

- Je peux savoir où est ta sœur, Penelope?

- Il me semble qu'elle est avec Jack.

- Je veux que tu lui demandes de venir, c'est un ordre.

Penelope se leva puis alla en direction de Luisa.

- Luisa, père demande à ce que tu dînes avec nous.

- Je l'ai déjà fais hier soir je veux dîner avec eux aujourd'hui.

- Je te déconseille de décline sa demande, il a dit que c'était un ordre et tu sais comment il est.

- Dois je prévenir Emeraude, il vos mieux l'attendre.

- Tu sais très bien que mère ne la supporte pas.

Luisa se leva puis alla rejoindre sa famille, le dîner se déroula en silence, Jane, Luisa et Penelope étaient étonner de voir Marc aussi silencieux. Il avait pour habitude de lancer les sujets de conversation mais il était si calme aujourd'hui. Lorsqu'il eu finit il se leva, immédiatement  puis fit signe aux autres de le suivre. Amara et Jack les suivirent discrètement jusqu'à la chambre puis se mit devant la porte pour écouter.

- Je dois vous dire quelque chose d'important.

- J'ai fais quelque chose de mal? demande Penelope

- Non tu n'as rien fais.

Le regarde de Jane et Penelope se tourna vers Luisa.

- Personne n'a rien fait

- Alors qu'elle est le problème, j'aimerai savoir. demande Jane.

- C'est au sujet de Lena.

Son regard dans le vide, son visage inexpressif et son silence en dire long. Cependant Jane et ses filles ne voulaient pas y croire.

-  Elle est morte. dit Marc

Elles éclatèrent en sanglot.

- Mais qu'es ce qui c'est passé?

- Elle a été attaqué sur le bateau lors de la bataille.

Jane s'énerva

- Je suis certaine que c'est de sa faute, à cette chose que tu amené dans ma maison.

- De quoi tu parles, d'Emeraude elle n'est pas responsable.

- Si tu prends la défonce de ce monstre, je pense que tu es ingrat. 

-  Ma chérie, je comprends que tu sois énerver...

- Ne m'appelle pas ma chérie, je te dis que c'est de sa faute!

- C'est de la faute de personne et si tu t'y tiens tellement à chercher un coupable je te signale que c'est toi qui à insisté pour qu'elle parte ce jour là.

- Tu déduis ce que tu veux mais que tu le veilles ou non, cette fille je ferrai tout pour m'en débarrasser.  

Jane sortit de la chambre, Luisa et Pénélope prirent  le père dans les bras mais Luisa finit par sortir et s'enfuit jusqu'à la grotte devant Amara qui tenta de la rattrapé. 

********************************************************************************************

En se dirigeant vers la chambre, Clark croisa  la Reine Ambre.

- Bonjour Monsieur Clark, comment allez-vous?

- Bonjour Reine Ambre, je me porte bien merci et vous?

- Je porte bien merci, que c'est il passé avec vos manches?

- Rien de particulier c'est juste un peu de boue.

- Je vois ce n'est grave, je ne peux pas demander au personnel de s'occuper de ça.

- Ce n'est pas nécessaire merci, comment avance les recherches sur l'ennemi d'Inyoka.

- Oui je pense avoir des indices sur le présumer ennemis. 

- Je vous encourage à continuer vos recherches.

- C'est vraiment compliquer pour moi, mais je serais obligée de prendre une décision radicale mais je devrais ordonné au garde de l'exécutée, cependant je pense qu'elle est déjà dans un état grave. 

- Vous pensez à qui.

- Je ne peux rien dire pour le moment.

- Je vois merci, je saurais vous soutenir le moment venu.

-  Vous êtes très dévouer je suis contente d'avoir des gens comme vous.

- Merci, beaucoup mais c'est mon devoir de servir Loslando et rien ne passera avant.

-  Je vois que vous n'êtes pas avec votre compagnie habituel. Il n' y aurait pas des problèmes.

- Du tout c'est le grand amour de ma vie. dit il en partant.

********************************************************************************************

LeFroid traversa la Grande salle puis vis Emeraude, il se précipita pour se ruer sur elle puis la tira jusqu'à une salle.

- Il est tend que l'on discute jeune fille car il y a des incapables qui ne savent faire convenablement leur boulot. Donc je m'en chargerai directement .

Emeraude saisit par la peur puis lui donna un coup de pieds dans le genou et elle prit la fuite en le laissant là. Elle croisa alors Clark.

- Que se passe-t-il, calme toi.

Emeraude était essouffler et complètement désorienté, elle ne savait comment réagir face à lui. Clark frotta ses mains sur les épaules d'Emeraude et la prit dans ses bras  puis il déposa un baisé sur son front.

- Tu vas me dire ce qui se passe?

Emeraude se montrait un peu distante viv à vis de Clark, ce dernier tenta de la faire parler en vain mais elle ne réagissait pas.

- Ce n'est pas important, je veux que tu me retrouves à cette endroit précis, lui dit Clark et lui mettant un papier dans les mains. C'est très important et ne prend rien du tout.

Il l'embrassa de nouveaux puis lâcha Emeraude, elle partit en courant sous l'étonnement de Clark.

******************************************************************************************

Jane était en colère et contait trouver Emeraude, cependant en cognant à la porte de sa chambre, elle tomba sur Leslie.

- Je peux savoir pourquoi vous faites tous se grabuge.

- Je cherche Emeraude.

- Je sais pas où elle, avez vous un message pour elle?

- Oui si je la trouve je la tue!



the myth of seven warsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant