Une histoire d'amour

9 1 0
                                    

Elle m'a prise dans ses bras un moment, m'a fait un bisou sur le front et est sortie de ma chambre.
Mon anniversaire était dans un mois, j'aurai enfin mes 18ans, je serai majeure, j'étais tellement excitée rien quand y pensant. Je voulais pas d'une très grande fête mais assez simple en famille, invité quelques amis également.
Plus d'un mois aujourd'hui que Mohamed est parti, je n'ai plus aucune nouvelle de lui depuis une semaine, ce matin je me suis rendue chez lui affolée pour savoir ce qui se passe.

Moi: Sa..Salam waleykoum

Kalthi Khadija : Waleykoum Salam binti, tout va bien ? Pourquoi t'as l'air stressée ? Entre donc qu'on en parle.

Je suis entrée, me suis assise sur le canapé.

Kalthi Khadija : Maintenant dis moi ce qui ne va pas ma fille.

Moi: Kalthi, i..il...il s'agit de Mohamed, il m'a dit qu'il sera là dans un mois et en voilà plus que ça qu'il n'est pas là, en plus je l'appelle mais je tombe toujours sur son répondeur, je suis inquiète.

Kalthi Khadija : Ne t'inquiètes pas ma fille, ton ami va très bien Alhamdoulilah, c'est juste que sa formation a été prolongé je ne sais pour quand. Et pour ce qui est de son téléphone il l'a fait tomber dans l'eau, maintenant il a un nouveau numéro. Je te le donne.

Moi: Merci kalthi et désolée pour le dérangement.

Kalthi Khadija : Je te comprends binti, c'est ton meilleur ami depuis assez longtemps, donc je partage ton inquiétude.

Je suis rentrée chez moi j'ai composé le numéro que Kalthi m'a donné, puis on décrocha. Mais je me suis rendue compte que j'ai eu plusieurs fois un appel de ce numéro. Je répondais pas parceque en ce moment Sofia n'arrêtait pas de m'appeler avec des numéros inconnus, j'ai pensé que c'était elle donc j'ai mis le numéro sur rejet.

Mohamed: Mon amour comment tu vas ? Je t'appelle a tout moment mais ça passe pas.

Moi ( furieuse): Pourquoi t'as pas dis à ta mère de me donner plus tôt ton nouveau numéro. Tu sais quelle a été ma peur?

Mohamed: Désolé hbiba ma formation a été prolongée en plus je demande tous les jours de tes nouvelles avec ma mère. Mais pourquoi tu répondais pas.

Je lui ai donc tout dis, il était très fâché contre cette Sofia.

Mohamed: Putain, qu'est-ce-qu'elle veut cette fille? Ça lui a pas servi ce que tu lui a fait?

Moi: Oublie donc ça? Tu reviens quand ?

Mohamed : Peut-être dans deux mois, désolé ma chérie, je pourrai pas être présent à ta fête d'anniversaire.

Moi ( triste): Mais...

Mohamed: Comprends moi stp.

Moi ( les larmes aux yeux): T'inquiètes je..je te comprends, le travail avant tout.

Mohamed: Merci Tima, je serai de retour dès la fin de ma formation.

Après un bon moment de discussion, j'étais très triste de l'absence de Mohamed surtout à mon anniversaire. Du coup j'étais décourager.
Mon anniversaire approchait à grand pas, ma mère, ma tante et kalthi Khadija se sont occupées des préparatifs, faire les courses et tout autre, nos pères se sont occupés des décorations. Je faisais semblant d'être heureuses face aux autres mais Tina savait bien ce qui se passait dans ma tête. On était toutes les deux dans ma chambre faisant du ménage.

Tina: Arrêtes donc d'avoir la mine serrée.

Moi: De quoi tu parles?

Tina: Je te connais mieux que toi même, je sais que l'absence de Mohamed te rends triste.

Moi: Ça se voit autant que ça ?

Tina: Si t'arrête pas de te prendre la tête.

Moi: T'as raison.

Tina (Essayant de ma distraire ): Alors devines ce que je te réserve comme cadeau.

Moi ( Réfléchissant ): Hummmmm... Aucune idée.

Tina: Temps mieux! Dis Tima, maintenant que nous avons eu le bac quels sont tes projets ?

Moi: Ben.. tout d'abord à la reprise des cours j'irai à l'Université étudier la logistique et le transport comme Mohamed, ensuite j'ouvrirai mon propre salon de beauté, j'emploierai des maquilleuses, des coiffeuses, j'y vendrai des perruques de différentes sortes, des robes de mariée et tous les accessoires de beauté.

Tina: Wouaaa...trop mortel, je kiffe grave.

Moi ( Fière ): Je sais.. mdr.

On continua à discuter tout en rangeant ma chambre.
Le lendemain était mon anniversaire..

Quand mon meilleur ami devient ma faiblesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant