Maman: Ohhh oui je vois ta mère me l'avait dit que t'étais nouveau à l'établissement'''''''''''. Attends je l'appelle.
Quand je suis descendue au salon, ma mère était dans la cuisine.
Moi ( surprise ): Mohamed qu'est-ce-que tu fais là ?
Mohamed : Je viens prendre des documents avec toi pour être à jour.
Tima: Ah d'accord, attends moi ici.
Je suis montée dans ma chambre pour prendre les documents dont Mohamed avait besoin, ensuite je les rejoins au salon.
Moi: Tiens, si t'arrives pas à comprendre tu me fais signe.
Mohamed : Merci beaucoup Tima, je ferai les copiés et je te les rendrai...( En s'arrêtant un moment )
Moi: Qu'y a-t-il ?
Mohamed : Comment puis-je te faire signe vue qu'il fait déjà un peu tard et que ce serait impoli de débarquer ici.
Moi: C'est pas un problème ( sourire ). Prends mon numéro de téléphone tu m'appelles en cas de besoin.
Quand je lui ai filé mon numéro il était rassuré. Ce type à l'air de vraiment se consacrer qu'à ses études. Je suis remontée dans ma chambre pour me couchée, j'avais cour demain matin à 7h donc il me fallait me réveiller tôt.
On vas passé la nuit qui a été très fatiguante avec l'arrivée et l'accueil de mon père. Mon réveille a sonné vers 6h10, je me suis précipitée à faire ma toilette, j'ai fini à 6h45, quand je vois un SMS d'un numéro inconnuMessage du numéro inconnu :
<<Bonjour Tima, ça te dirait qu'on fasse la même route pour le lycée. Mohamed>>Message de moi à l'inconnu:
<< D'accord, je descends dans 5minutes.>>J'ai pas voulu attendre ma mère vue que je rentrais tôt ce matin et mon papa faisait la grasse matinée, il était fatigué de son voyage. Je suis descendue, j'ai pris une pomme, une boisson et une bouteille d'eau dans la cuisine puis je suis sortie de la maison.
Mohamed ( m'attendant devant sa porte ): T'as n'en mis du temps, on va être en retard.
Moi: Désolée...
Il m'a même pas laisser finir qu'il a pris la route et je lui suivait en courant.
Moi: Tu pourrais faire moins vite là stp?
Mohamed : On va être en retard, je suis nouveau et ce serai pas bien que j'aille en retard.
Il avait raison, nous avons fini par arriver à l'école comme ça lui en marchant plus vite et moi en courant mdr. Dès que nous sommes arrivés en classe, le prof entra. Il se présenta à Mohamed. Puis le cour commença.
Trois heures de cours de math, j'étais épuisée, je me suis dirigée avec Tina à la cantine pendant la pause. On y allait quand Tina pris la parole.Tina: On dirait que Mohamed et toi êtes venus ensemble où je me trompes ?
Toujours à surveiller mes pas et gestes mdr.
Moi: Oui..
Tina: Vous vous entendez bien là. J'espère que tu te mettras pour la première fois de ta vie en couple avec lui.
Moi ( confuse ): Non je pense pas, il a l'air gentil mais j'ai remarqué qu'il s'intéresse pas aux filles.
Tina: Comment ça ?
Moi: Il parle pas trop aux filles, je sais pas si c'est de la timidité ou de la méfiance.
D'un coup je le vois accompagner de ses trois potes entrant dans la cantine, ils nous tcheck ensuite vont s'assoir à part.
''POINT DE VUE DE MOHAMED''
Quand je suis rentré dans la cantine avec mes potes, j'ai vu Tima et Tina assise, nous nous sommes rapprochés d'elles et les à saluer ensuite sommes allés nous s'assoir.
Omer ( s'adressant à moi ): Tu connais Tima depuis longtemps ?
Moi: Non pourquoi ?
Ali: On vous a vus rentrer dans l'établissement ensemble.
Moi: Oh oui, on est voisin donc je lui ai proposé de faire la route ensemble.
Ali: Je vois, tu la trouve comment ? Sympa hein? Tu devrais te rapprocher plus d'elle pour mieux la connaître.
Moi: Oui très, mais tu sais que les actes des filles ne m'intéresse en aucun cas je préfère me concentrer sur mes études, après les filles.
Au fait Ali et moi se connaisse depuis longtemps, il avait l'habitude d'aller chez son père pour les vacances à Casa, ses parents sont divorcés, nous étions dans la même cité donc nous sommes devenus potes.
Ali: Tima est super différentes des autres filles, essayes vous avez plein de choses en commun.
Moi: Non merci.
'' POINT DE VUE DE TIMA ''
Après la pause on a rejoint nos classes et avons fait deux heures de cours d'anglais et à midi chacun est rentré chez soi. En sortant de la classe, je reçois un appel de ma mère.
Message de maman:
<<Je rentrerai tôt ce soir, nous sommes invités chez les voisins>>J'ai pas eu la peine de répondre que je suis rentrée chez moi. Arrivée j'ai pris une douche, grignoter quelque chose puis faire mon devoir entendant les parents. Mon père était allé je ne sais où.
Après trois heures d'attente il était 17h mes parents sont arrivés.Papa et maman : Salam waleykoum
Moi: Waleykoum Salam
Maman: T'as vu mon texto?
Moi: Oui..
Maman: On y va à 20h.
Moi: J'ai pas très envie d'y aller.
Maman : Et pourquoi donc jeune fille ? Sois polie on refuse pas une invitation comme ça.
Papa: ( Venant de la cuisine ) Ta mère à raison hbiba. Fais un effort.
Moi ( un regard nerveux): D'accord puisque vous y tenez tant.
Je suis montée dans ma chambre et peu de temps mon père reviens.
Papa: ( Toc toc toc )
Moi: C'est ouvert.
Papa: ( rentrant sa tête) Dépêche toi Tim on attend que toi.
Moi: Mmmh ok.
Papa: Joue pas à la paresseuse, je te donne cinq minutes pour finir.
VOUS LISEZ
Quand mon meilleur ami devient ma faiblesse
RomanceJe me présente au nom de Fatima, communément appelée Tima. Âgée de 17ans, j'habite avec mes parents à Fès au Maroc.