Je suis montée dans ma chambre et peu de temps mon père reviens.
Papa: ( Toc toc toc )
Moi: C'est ouvert.
Papa: ( rentrant sa tête) Dépêche toi Tim on attend que toi.
Moi: Mmmh ok.
Papa: Joue pas à la paresseuse, je te donne cinq minutes pour finir.
Je me suis levée prendre une petite douche, mise la robe que mon père m'avait apporté de la France, faire un léger maquillage, puis descendue.
Maman: Ah il était temps.
Moi ( Nerveuse ): C'est bon je suis là.
Nous sommes sortis de la maison puis on s'est dirigé vers celle des voisins. Et ça ne pouvait être personne d'autre que la famille de Mohamed. Ses parents nous ont ouvert la porte et nous sommes rentrés.
Kalthi Khadija : Rentrez donc faites comme chez vous.
Nous sommes rentrés et nous sommes dirigés vers le salon où était assis le père de Mohamed nous attendant.
Ousseyn: Ahh vous voilà en fin, je rencontre mon voisin et sa fille.
Il connaissait déjà ma mère.
Kalthi Khadija : C'est toi Tima? Masha'Allah tu es très belle.
Moi: Merci ( sourire)
Kalthi Khadija : Tu as quel âge ? Tu fais quelle classe?
Moi: J'ai 17ans et je fais la terminale cette année.
Kalthi Khadija : Ahhh je vois mon Benjamin aussi fait la terminale cette année, il a 20ans. Tu dois le connaître il s'appelle Mohamed.
Moi: Oui je le connais.
Les parents continuais à discuter entre eux des débats qui ne me concerne en aucun cas et je commençais à m'ennuyer quand Mohamed fait surface.
Mohamed : Salam waleykoum.
Mes parents : Waleykoum Salam ? Comment vas-tu mon fils?
Mohamed : Je vais bien Alhamdoulilah.
Kalthi Khadija : Il est notre deuxième fils, son frère s'est marié et est resté à Casa avec sa femme.
Mohamed amène Tima avec toi et fais la visité la maison.Mohamed : D'accord maman.
Je l'ai suivis, nous avons commencé par la cuisine, ensuite le jardin, puis les chambres et on a terminé avec la sienne.
Mohamed : Voilà maintenant tu connais tu les coins et recoins de ma maison.
Moi: Wouaaa comment tu peux avoir une chambre aussi désordonnée.
Mohamed ( entrant ): Bof ça m'est égal, j'y fais avec.
Moi: Ta mère te gronde pas en voyant ta chambre comme ça ?
Mohamed : Si mais elle la range elle-même.
Moi: Chanceux, chez moi je suis la seule à faire le ménage.
Mohamed : C'est normal t'es une fille, et crois pas que je fais rien.
Moi: Abon? Tu fais quoi d'autre à part vivre dans cette désordre?
Mohamed : Souvent j'aide ma mère à faire la cuisine.
Moi ( éclatant de rire ): mdrrrrrrrrr...toi faire la cuisine? Mon œil wai.
Mohamed : Donc tu me crois pas? N'oublie pas qu'on s'est croisé au centre commercial l'autre jour. En plus je cuisinais quand j'étais au Casa.
Moi: J'adore Casa. Pourquoi avoir aménager ici?
Mohamed : Mon père à été muté ici et comme ma mère est sa secrétaire, ils ont décidés de venir s'installer ici. J'avais pas d'autres choix.
Moi: T'avais beaucoup de potes là-bas?
Mohamed : Oui beaucoup.
Moi: Et une copine ?
Mohamed : Oui, mais nous avions rompus avant que je n'aménage ici. Maintenant je suis célibataire, et toi?
Moi: Oui je l'ai toujours été.
Mohamed ( surpris ): Toujours ? Donc tu veux dire que tu t'es jamais posée avec quelqu'un ? Ça m'étonne pas t'es encore mineure mdr..
Moi: La ferme mdr. C'est juste parceque je fais pas trop confiance aux garçons. Tu comptes pas te remettre en couple ?
Mohamed : C'est de même les filles sont que des putain de menteuse. Si mais pas maintenant.
Moi: Toutes les filles sont pas pareilles.
Mohamed : Tous les mecs aussi.
Moi: Pourquoi tu veux pas te mettre en couple ? Tu as l'air d'avoir plusieurs prétendente au lycée à ce que j'ai crû voir.
Mohamed : Oui mais je suis pas intéressé je préfère étudier.
Moi: C'est de même. Pourquoi t'as rompus avec ta copine?
Mohamed : Je t'en parlerai une autre fois.
On continuais à discuter, Mohamed assis au milieu de son lit et moi sur la chaise de son bureau, quand son père vient nous demander de descendre manger. Nous sommes descendus mangés et peu de temps il commençait à faire nuit et nous avons décidé de rentrer à la maison.
Papa ( s'adressant à kalthi ): Merci beaucoup madame '''''( Nom de famille de Mohamed ) pour ce délicieux dîner. Et merci à toi aussi Ousseyn.
Ousseyn : C'était un réel olaisir, j'espère qu'on aura l'occasion d'en refaire plusieurs fois.
Papa et maman : Oui insha'Allah.
Kalthi et son mari: Prenez soin de vous et surtout toi ma fille ( en me faisant un bisou chacun sur le front).
Ensuite nous sommes rentrés, je suis montée dans ma chambre, prendre une douche, me mettre au lit et discuter par message avec Tina.
VOUS LISEZ
Quand mon meilleur ami devient ma faiblesse
RomanceJe me présente au nom de Fatima, communément appelée Tima. Âgée de 17ans, j'habite avec mes parents à Fès au Maroc.