Je lui ai tout déballer, et même que Tina voulais que je lui en parle, mais j'ai fais qu'à ma tête. Il était surpris, à la fois énervé et dégouté par le comportement de Sofia.
Moi: Tu vois maintenant pourquoi.
Mohamed: Je t'en veux un peu de me l'avoir cacher mais l'essentiel c'est que tu me le dise.
Moi: Je m'excuse.
Mohamed:( me tenant les mains) T'inquiètes pas c'est pas grave. Mais cette fille va m'entendre.
Moi: Que comptes tu faire ?
Mohamed ( se dirigeant vers la porte): Je vais aller la voir et éclaircir les choses avec elle.
Je l'ai vite retenu.
Moi: Non c'est pas une bonne idée, essaies d'oublier, ça tu veux? Elle n'en vaut pas la peine. Et t'inquiètes pas pour moi je sais me défendre.
Mohamed: D'accord si tu veux, mais tu m'informes dès qu'elle te revient pour te menacer.
Moi: T'inquiètes la prochaine fois qu'elle viendra je lui sauterai dessus, crois moi.
Mohamed: Cette fille peut pas comprendre que je l'aime pas? Elle connaît bien la personne que j'aime, mais pourquoi continue t'elle à me harceler, et cette dernière qui me voit juste comme son ami...
Je lui ai regardais dans les yeux, et il s'est subitement arrêter de parler et s'est levé de mon lit sur lequel on était tous les assis.
Moi: Tu es amoureux de quelle fille qui te voit comme son ami?
Mohamed:...
Je me suis levée également du lit et me suis posée devant lui.
Moi: Réponds moi. Je la connais? Dis le moi, il ce peut que je puisse t'aider.
Mohamed( fuyant mon regard): Non tu peux rien y faire.
Moi: Et comment peux-tu en être aussi sûr ?
Mohamed ( Me regardant dans les yeux): Par...parce..que..
Moi: Parceque quoi? Mohamed je suis ton amie non? Alors dis...
Il le dit en me coupant la parole.
Mohamed: Parceque c'est Toi.
J'étais surprise, j'avais les yeux grands ouverts, je me suis éloignée de lui puis pris la chaise de mon bureau, me suis assise la dessus en regardant Mohamed dans les yeux.
Mohamed: Oui Tima, crois moi je sais pas tout cela est arrivé mais je suis fou amoureux de toi, j'ai beau essayé de faire tout pour que ça n'arrive pas mais peine perdu, Je t'aime Tima.
Ces mots ont commencés à résonner dans ma tête: ( Je t'aime Tima), ( je t'aime Tima), ( Je t'aime Tima), (je t'aime Tima).
Mohamed: Je suis désolée que tu l'aies apprise de cette façon mais j'en pouvais plus de le garder. Au début mes amis le l'on toujours dis mais je les prenais comme des mythos.
Restes pas muette parles, dis moi quelque chose stp Tima.Moi ( Begaieant): Je...je sais... Pas... Pas quoi dire. Je suis surprise Mohamed.
Mohamed : Je le sais et je te comprends mais je te donne le temps d'y réfléchir cette nuit ok. Bonne nuit.
Il me fait un bisou sur le front et la joue, puis s'en est allé.
J'ai passé toute la nuit en y repensant, j'arrivais pas à trouver le sommeil, j'ai donc rappelé Tina et lui ai tout expliquer, elle était super contente pour moi, et me demandant de bien y réfléchir. Après plus de deux heures en pensant aux moments qu'on a eu à passer ensemble, j'avais le sourire aux lèvres, je me suis dit que je l'apprécie fort, j'aime sa compagnie, ses blagues, ses délires, la jalousie qui me ronge quand je le vois avec une autre que Tina et moi, j'avais enfin trouvé ma réponse, je l'aime aussi. J'étais très heureuse, j'ai voulu lui envoyer un message et tout lui déballer, mais je me suis dis qu'il serait mieux d'attendre le lever du jour, puis j'ai enfin trouvé le sommeil.
Le lendemain j'étais de bonne humeur, j'avais pas cour en plus vue que les rattrapages étaient en cours, Mohamed et moi n'en faisait pas partie. Quand j'ai fini avec ma routine, Mohamed est venu me voir. Je me trouvais dans le salon quand il est rentré et s'est assis sur le canapé à côté de moi.Mohamed: Bonjour hbiba t'as bien dormi?
Moi: Oui bien merci.
Mohamed: Alors..?
Moi ( en ignorance): Alors quoi?
Mohamed: Joue pas à la fille ignorante avec moi.
Moi: Je sais pas, t'auras ta réponse ce soir.
Mohamed: Me fais pas attendre pour me dire le contraire de ce que je t'ai dis stp.
Moi: Un peu de patience.
Mohamed: J'espère recevoir la réponse que je veux.
Moi: Peut-être, j'y ai pas encore réfléchi, on verra.
Mohamed( L'air sérieux): Quoi? T'y as pas encore réfléchi ? Tu te fous de moi ou quoi?
Moi: Me mets pas la pression, tu veux bien?
Mohamed: Ok désolé.
Nous avons regarder la télé ensemble, puis quelques temps après il est allé rejoindre ses potes. Donc j'étais seule, je pensais à la manière dont j'allais lui en parler. J'ai appelé Tina pour lui soutirer quelques conseils. Elle voulait juste que je reste moi-même...
VOUS LISEZ
Quand mon meilleur ami devient ma faiblesse
RomanceJe me présente au nom de Fatima, communément appelée Tima. Âgée de 17ans, j'habite avec mes parents à Fès au Maroc.