Une histoire d'amour

6 1 0
                                    

Je fis ce qu'elle me demanda, je l'est bien aider à réviser pour son contrôle de rattrapage. Nous avons fini tard dans la journée, je suis restée manger puis suis rentrée. Mes parents n'étaient toujours pas là, je suis montée dans ma chambre, prendre une douche et descendue dans la cuisine faire chauffer le dîner en attendant mes parents devant la télé.
Après une quinzaine de minutes je les vois venir.

Moi: Vous en avez mis du temps.

Papa: Oui il y avait du trafic sur la route.

Maman: Tu as chauffé le dîner?

Moi ( m'en allant dans ma chambre): Oui, mangez sans moi, j'ai pas très faim.

Maman: Où vas-tu donc?

Moi: Dans ma chambre je suis exténuée.

Allongée sur mon lit, je lisais un bouquin quand je vois qu'on m'appelle, un appel de Mohamed.

Moi: Oui allô

Mohamed: Hey p'tite tête, je t'ai pas vu de toute la journée. Où t'étais?

Moi: Chez Tina, je l'aidais à réviser.

Mohamed: Hum ok madame la professeur mdr. Alors, la révision ça a été?

Moi: Oui très bien. Désolé Mohamed je suis exténuée, j'ai envie de dormir. Bonne nuit.

Mohamed: Mais att....

Déjà j'avais raccrocher avant qu'il n'ait pris la peine de finir sa phrase, puis j'ai étain mon portable.
Le lendemain matin étant à l'école, je l'ai ignoré durant tout le cour, et même la journée, il est venu me parler. En le voyant venir j'ai voulu tracer ma route mais il m'a retenu par le bras.

Moi ( Les sourcils froncés): Qu'est-ce-que tu veux ?

Mohamed: Tu crois pas que c'est à moi de poser des questions ?

Moi:...

Mohamed: Pourquoi tu te comportes comme ça avec moi?

Moi: Je suis juste un peu fatiguée, je rentre à la maison, on parlera plus tard.

Je lui ai retiré mon bras, puis m'en ai allé à la maison. En rentrant j'ai vu Kalthi Khadija portant un sac assez lourd toute seule, je lui ai rendu un coup de main, puis je suis rentrée chez moi. Arrivée j'ai fait le ménage, préparer le dîner, faire mon devoir, il était déjà 17h30 mes parents n'allaient pas tarder à rentrer en attendant je suis allée prendre une douche et les ai attendu dans le salon. J'arrêtais pas de penser à cette discussion que j'ai eu avec Mohamed, ça me brise le cœur, mais je veux pas d'ennuis moi. Peu de temps après mes parents sont revenus du bureau, ils se sont reposés ensuite nous avons dîner puis je suis montée dans ma chambre. J'ai appelé Tina pour lui demander comment c'était son contrôle.

Tina: Ça va zinou?

Moi: Pas mal, et ton contrôle ?

Tina: Je peux rien dire pour le moment.

Moi: T'inquiètes tu seras admise

Je continuais à parler avec Tina quand je vois Mohamed rentré brusquement dans ma chambre. J'ai sursauté de mon lit.

Moi: Toi? Qu'est-ce-que tu fais là ?

Mohamed: J'ai besoin d'une explication. Je comprends pas ton comportement.

Moi: Quel comportement ?

Mohamed: Pourquoi tu m'évites depuis la nuit dernière ?

Moi ( lui faisant dos): Je t'évite pas. Je t'ai dis que je me sentais pas bien, c'est juste ça.

Mohamed: Tima...

Moi:...( Toujours de dos)

Mohamed: Dis moi la vérité stp, tu sais que je déteste les mensonges.

Moi: Bon t'as raison, en fait j'ai reçu une visite de Sofia me menaçant de ne plus m'approcher de toi.

Je lui ai tout déballer, et même que Tina voulais que je lui en parle, mais j'ai fais qu'à ma tête. Il était surpris, à la fois énervé et dégouté par le comportement de Sofia.

Moi: Tu vois maintenant pourquoi.

Mohamed: Je t'en veux un peu de me l'avoir cacher mais l'essentiel c'est que tu me le dise.

Quand mon meilleur ami devient ma faiblesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant