On continuais à causer et à danser en famille quand nos mères apporta, l'énorme gâteau en forme de '' F '', comme le début de mon prénom, avec des bougies ''1'' et ''8''.
Nous allons passé le moment de souffler les bougies. Tout le monde m'apporta un joli cadeau.Tonton Ousseyn et kalthi Khadija, un joli bracelet en argent;
Ma tante, un collier en perles ;
Tina, un portrait de nous deux étant au maternelle c'était trop beau;
Samir et Zeneb, un appareil réalité virtuelle ;
Mes parents, une clé de voiture comme promis ;
Et enfin Mohamed, s'agenouillant devant moi, une boîte en main.
Mohamed: Fatima ''''''( Mon nom de famille ), veux-tu m'épouser ?
Je croyais rêver, j'étais aux anges. Tout le monde nous regardait avec un sourire, je pris donc un air puis je répondis.
Moi: Oui je le veux.
Il me met la bague aux doigts, chacun vient à son tour me féliciter, j'étais super contente. On continua à manger et à danser jusqu'au coup de 3h, mes parents décide d'ammener Tina et sa mère, quand Mohamed proposa de me raccompagner. On était tout seul dans notre salon.
Mohamed: J'ai plein de choses à te raconter.
Moi: Oui comme quoi?
Mohamed: J'ai eu un nouveau job dans une entreprise de import-export.
Moi ( criant de joie ):Ahhhhhhhhhhhh je suis très contente pour toi, toutes mes félicitations.
Mohamed: Merci bébé.
Moi: Quel est ton poste?
Mohamed: Je suis nommé comme directeur général adjoint.
Moi: Wouaaa trop cool, et si tu m'embauchais?
Mohamed: Humm oui j'y ai pensé, mais faudra que tu passes une formation accélérée comme moi, où que t'ailles à l'Université d'abord.
Moi: Je sais, je compte aller suivre des cours à l'Université ensuite chercher un job, ouvrir mon salon de beauté. Je compte pas devenir ta femme de ménage.
Mohamed( s'approchant de moi et me prenant par les hanches): Hum j'y avais pas pensé, ce serait super mdrr.
Moi( lui tapotant): La ferme.
On continua à causer sur le canapé que je me suis endormie, il alla m'allonger dans mon lit et attendit mes parents au salon. À leur arrivé il alla également se coucher chez lui.
Le lendemain, à mon réveil, mes parents étaient déjà allés travailler, il était 9h30, j'ai p'tit déjeuner quand je reçois un message de Mohamed.Message de Mohamed à moi:
<< Bonjour hbiba, t'as bien dormi je suppose, je suis déjà au bureau et ma mère veut que tu passes la voir vers 17h, bonne journée. Je t'aime.>>
Message de moi à Mohamed :
<< D'accord Omri y'a pas de soucis, bonne journée à toi aussi>>.
J'ai continué à déjeuner, après regarder la télé jusqu'au moment où quelqu'un toque à la porte.
Tina ( entrant brusquement): T'imagines même pas ce qui vient de m'arriver.
Je ferme la porte et vais la rejoindre sur le canapé.
Moi: Racontes.
Tina: Ton soit disant beau frère veut à tout prix devenir mon fiancé.
Moi ( réfléchissant): Humm... Quel beau frère?
Tina: Ali bien sûr.
Moi ( Rigolant ): Non t'es pas sérieuse là.
Tina ( Furieuse ): Bien-sûr que si, qu'est-ce qui te fais rire?
Moi ( Me reprenant ): ça vaut combien de temps qu'il te fait la cour?
Tina: A peu près trois semaines, j'ai pas voulu t'en à parler sinon ça t'aurais fait penser à Mohamed qui n'était pas censé venir à ton anniversaire.
Moi: Hum je vois et quand penses-tu ?
Tina ( confuse ): Je sais pas trop, je l'apprécie bien, il est super gentil avec moi, mais j'ai... j'ai... Peur que ça se finisse mal, comme avec Ousman.
Moi ( La réconfortant ): Écoutes hbiba tous les hommes sont pas comme Ousman. Ali, lui, il est quelqu'un de formidable, c'est le meilleur ami de Mohamed depuis toujours et tu sais qu'il traîne pas avec n'importe qui lui.
Tina: Je sais, que me proposes tu?
Moi: J'ai pas à décider pour toi. Tu dois bien y penser surtout qu'il s'agit d'un mariage.
Tina: T'as raison, en parlant de mariage, vous n'avez pas encore choisi de date Mohamed et toi?
Moi: Non pas encore, en plus je veux rien précipité. Sa mère veut me voir ce soir et j'ignore pourquoi.
Tina: Sûrement pour parler de ton mariage c'est sûr.
Moi: Je lui dirais que je suis pas prête.
Tina: Hum comme si je te connais pas, tu pourras pas.
On a regardé la télé ensemble Tina et moi jusqu'à 16h30, quand elle décide de rentrer. J'ai fais du rangement ensuite, suis allée prendre une douche pour aller voir Kalthi.
A mon arrivée elle était déjà revenu du bureau. Elle m'ouvri la porte et nous nous rendons au salon.Kalthi Khadija : Binti, je suis très heureuse pour vous.
Moi ( Rougissant ): C'est réciproque.
Kalthi Khadija : Tu sais, le jour où Mohamed s'est décidé à t'epouser, je suis venu dans sa chambre faire sa valise pour son départ à Casa pour sa formation.
''DANS LA PEAU DE KALTHI KHADIJA''
J'étais avec mon fils dans sa chambre, je faisais sa valise pour son départ à Casa pour sa formation.
Mohamed: Maman a mon arrivé je viendrai te présenter ta belle fille.
Moi: Je la connais?
Mohamed: Oui, c'est Tima.
Moi ( Les larmes aux yeux ): Je suis fière de toi mon fils. Tima est la fille idéale qu'il te faut. Elle est dotée d'une bonne éducation et d'une très grande intelligence, elle a de l'avenir. Tu as fais le meilleur des choix.
Mohamed: Je sais maman.
''DANS LA PEAU DE TIMA''
VOUS LISEZ
Quand mon meilleur ami devient ma faiblesse
RomanceJe me présente au nom de Fatima, communément appelée Tima. Âgée de 17ans, j'habite avec mes parents à Fès au Maroc.