Soudain, une voix grave se fit entendre dans le salon.
?- t'en a mis du temps.
Je me raidis net. Je reconnaîtrais cette voix entre mille.
Ma respiration était en accélération. Je ne me contrôlais plus.J'inspira un coup, «calme toi kendra» «calme toi»
Je me retourna lentement vers la personne qui s'adressait à moi.
Il était là, arrêté au centre de mon salon. L'air décontracté. Accompagné par ma mère.
Ça y est. C'est la troisième guerre mondiale.
Lorsque je vis le visage de ma mère, elle avait vraiment l'air oppressée. Il lui aurait fait quelque chose ?- que faites vous ici ?
Demandais-je calmement- tu sais ce que les gens me disent ?
Commence t-il en s'installant dans le canapé.
- «pourquoi est ce que l'une de tes filles ne respecte pas les traditions? pourquoi n'est elle toujours pas mariée? Pourquoi tu lui permet de se prostituer de la sorte ? Nous qui croyions que vous étiez une famille respectable...»
J'avais du mal a respirer correctement, je pris silencieusement une grande inspiration
- je...
- et tu sais ce qui m'agace le plus ? C'est qu'ils disent tous que je ne peux pas avoir de contrôle sur toi comme celui que j'ai sur tes sœurs et ta mère.
- pourquoi est ce que...
Tentais-je désespèrement de placer- JAMAIS ! une affirmation ne m'avait autant frustré
est ce vrai ?? Que je ne peux pas te manipuler a ma guise ? Bien que tu sois ma propre fille ?- ça l'est.
- tu mens,...
j'ai un contrôle absolu sur toi. Et tu sais ce que c'est ?
Ton mental. Je te terrifie.
Tu t'es battu bec et ongle pour avoir une indépendance financière pensant que tu serais immunisé de tes devoirs . Et même ça je peux tout effondrer en un claquement de doigts.- ÇA JAMAIS! N'y pense même pas. J'ai été traumatisé toute mon enfance a cause de toi, j'ai souffert de dépression a cause de toi, j'avais des tendances suicidaires a cause de toi! Tout ça parce que tu pouvais encore me contrôler. Je me suis battue pour avoir ce que j'ai eu sans ton aide et tu crois que je vais te laisser m'anéantir?
Il se leva, s'approcha lentement de moi puis me saisit par le cou. Il exerça subitement une pression qui créa une douleur atroce.
- dis à cette personne, qui a financé la construction de ton foutu cabinet, que lorsque je découvrirai son identité, je la tuerai de mes propres mains.
Affirma t-il en me poussant en arrière. Je peinais a respirer. Et pourtant c'était la peur qui allait me tuer.
«La personne qui avait financé la construction de mon cabinet n'est autre que ma mère. Il contrôle tout la concernant et même ses comptes en banque sont en son nom. A chaque transaction qu'elle y ferait il reçoit une notification. Mais c'est grâce a Ben que cela a pu être possible. Dans son rapport Il a falsifié la somme d'argent qu'il y avait sur le compte faisant croire a mon père que tout était encore intacte. En réalité il en manquait la moitié et ben continue de couvrir nos arrières.»
Mon cœur avait limite arrêté de battre, je lança un coup d'œil à ma mère et elle était terrifiée, ses mains tremblaient. Il fallait qu'elle se calme si non il finirait par soupçonner quelques chose.
- épouse William qu'on en finisse.
- quoi, Pour que tu puisses lui faire un lavage de cerveau ? Pour que je finisse comme mes sœurs ? Ou comme maman ? Comme une sorte d'esclave ?
VOUS LISEZ
LE PRIX DE LA LIBERTÉ
عشوائيFaire partir d'une famille riche et convoitée est le rêve de bon nombre de personnes. Luxe voiture et bijoux sont ton quotidien. Aux yeux de tous tu as une vie parfaite. Mais tout ça n'est que surface... Le plus grand problème des familles puissant...