-6

27 6 1
                                    

- Alors ! Tu lui as envoyé un message ? Tu lui as dit que c'était moi ? Tu lui as envoyé un truc poétique?

Il était aux alentours de dix heures du matin et Taehyung débordé d'énergies. Nous  étions assis sur un petit muret, tous les élèves étaient dans la cour et Je me sentais étrangement plus fatigué que les  jours précédents et le pot de colle qui enchaînait les questions n'arrangéés rien.

- Oui, soufflais-je

- Il t'as répondu quoi ?

- Taehyung, je suis fatigué on peut parler plus tard ?

Il se mit à me faire la scène du pauvre petit garçon, la lèvre inférieure en avant et les sourcils froncé.

Il n'était pas mignon du tout.

Il me faisait plus de la peine qu'autre chose. Je ne savais pas pourquoi il forçait autant avec Jimin et son mauvais jeu de pauvre petit bébé m'agaçait au plus haut point.

Ne voulant pas lui expliquer, je lui tendis mon téléphone pour lui montrer les messages d'hier, il me l'arracha des mains et sautiller sur place en même temps qu'il était en train de lire.

Un vrai gamin.

- Le début c'est pas ouf mais il t'as répondu c'est le principal, commenta Taehyung

Ce mec était incroyable.

Il n'avait même pas le courage d'envoyer un message lui-même et il osait critiquer ma technique d'approche. C'était sûr que comparé à lui, je n'étais pas un bourrin et j'étais nettement plus romantique que lui, c'était clair.

- Si t'es pas content, tu peux aller lui parler directement, il est juste derrière toi, montrais-je du doigt.

Il me tapa l'avant-bras et me regarda fixement et ses lèvres replier sur elles-même montraient son énervement. Il ne voulait peut-être pas être remarqué mais un jour ou l'autre il fallait y passer.

Taehyung et moi étions en train de se disputer une nouvelle fois à croire que c'était une habitude,  il me criait d'arrêter de le faire remarquer, j'aurai parié qu'il avait envie de pleurer mais sans même que je m'en rende compte une silhouette me parut au coin de l'œil laissant devant moi un Taehyung très tendu.

- Jungkook ?, m'appela une voix

Je retournai ma tête et vue Jimin, le visage fermé et le regard dur.

J'allais passer un sale quart d'heure

- Oui ?, demandais-je

- Je veux te parler, Répondit tête blonde d'un ton sec.

Mon regard se reposa sur Taehyung qui était au plus mal, sa jambe droite se mit à bouger de haut en bas et qui ne semblait pas vouloir s'arrêter, main à la bouge en train de ronger ses ongles et son regard sur ma personne voulant me faire passer un message que je ne n'arrivais pas à déchiffrer. On aurait dit qu'il passer l'oral du bac.

Mais ce n'était que Jimin, il fallait qu'il se calme et qu'il arrête de gesticuler sa jambe de la sorte, c'était pénible.

Un rictus malsain se dessina sur mon visage à cause du mal être de Taehyung que je voulais prolonger un peu plus.

- Pourquoi ? , demandais-je

À travers les yeux de pot de colle je pouvais voir son malaise s'agrandir et sa machoir devenir aussi contracté que son corps.

Alors, c'était pour ça qu'il m'avait demandé de parler à Jimin à sa place.

Tete blonde lui fait énormément d'effet.

LOST Où les histoires vivent. Découvrez maintenant