Chapitre IV

34 1 0
                                    


            Je ne sais pas comment je parviens à esquisser un mouvement, tant mon corps est figé comme du marbre. Les yeux bleus topazes de Lucas me renvoient vers des souvenirs brumeux, enfouis en moi comme une boite à jouer perdue dans un grenier. Je suis tellement en état de choc que ce serait un euphémisme de dire que ma mâchoire s'en décrocherait presque tant ma bouche est grande ouverte. Je ne l'avais pas revu depuis ce qui me paraissait être une éternité. J'avais même fini par oublier les traits de son visage, sa silhouette s'effaçant peu à peu dans mon esprit et combien cette enveloppe d'ange pouvait être trompeuse.

Ma tête se dévisse lentement, jusqu'à ce que mon regard croise les prunelles bicolores de l'être le plus cruel qu'il m'a été donné de rencontrer. Le sourire de Logan est si diabolique, si tordu, si perfide qu'il provoque en moi en torrent de haine. Je connais Logan. Je sais que ses promesses, à l'instar de ses menaces ne sont pas à prendre à la légère. J'ai provoqué en lui cette partie sombre que j'avais réussis à endiguer et elle apparaît devant moi dans un flot revanchard. Mais jamais je n'aurais pensé qu'il puisse me manquer de respect à ce point-là, à un tel niveau qu'il n'a même pas eu la décence de me laisser choisir quand et où j'accepterais de revoir Lucas. Non, avec son faciès aussi fourbe que cynique, il savoure mes réactions et se gorge de mon embarras. Il ne lui manquerait plus que les pop-corn pour parfaire l'image.

- Qu'est-ce qu'il fait là ?! s'exclame Kaycee, aussi scandalisée que moi.

- Oh, je pensais juste qu'il était temps de poser carte sur table et faire table rase du passé, répond Logan qui pétille d'une lueur provocatrice et écœurante.

- Sianna, s'il te plait...

J'en avais presque oublié la présence de Lucas sur le pas de la porte.

- Il faut qu'on parle.

- Je n'ai rien à te dire ! m'écriais-je enfin en m'extirpant de ma torpeur.

- Attends, laisse-moi une chance de m'expliquer...

- D'expliquer quoi ? Que tu t'es tranquillement foutu de moi pendant que j'imaginais compter un minimum à tes yeux ? Je crois que je connais parfaitement tes raisons et tes motivations Lucas. Je suis passée à autres choses et je n'ai aucune intention de revenir sur ce que tu m'as fait, alors garde pour toi tes excuses inutiles.

Mon ton est revêche. Je n'arrive pas à y croire. Et si la présence de Lucas me révulse à un point inimaginable, le rictus de Logan fini de me sortir de mes gongs. Je me dirige vers lui, plante mes yeux dans ses prunelles qui me déchirent sans scrupule.

- Comment as-tu osé ?

Il s'approche d'un pas, retient à peine son sourire dissimulé et me surplombe de cet air machiavélique.

- Oh tu sais, il faut parfois savoir faire des sacrifices pour améliorer la situation.

J'ai envie de lui arracher ce sourire abominable de son facies.

- Tu aurais dû nous en parler ! s'exclame Kaycee.

- Si je l'avais fait, ça n'aurait plus été une surprise...

- Sianna s'il te plait, écoute-moi.

J'ai des vertiges. Entre la voix acerbe du brun et celle suppliante du blond, j'ai l'impression que les deux frères ne cesseront jamais de me mettre à mal.

- Très bien ! Vas-y, je t'écoute.

- Je crois qu'on devrait les laisser seule, coupe ma meilleure amie. Viens, allons dans la chambre.

Destin tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant