Épisode 13

49 6 12
                                    

- Hwitaek, calme toi s'il te plaît, dis tu en soupirant. On va bien trouver une piste ?

- (T/P) a raison Hui, ajoute Kino en se grattant la tête avec son stylo.

Vous étiez tous les trois dans le salon à discuter de cette fameuse enquête tout en cherchant des pistes pour avancer. Et cela faisait déjà deux bonnes heures.
Tu étais assise sur le canapé avec Kino, à ta droite, qui faisait de recherches sur son ordinateur et un carnet. Hwitaek, lui, faisait les cents pas pour réfléchir, comme d'habitude.

- D'ailleurs, j'ai peut-être quelque chose, mais je ne sais pas quoi en penser...

Hwitaek et Kino levèrent leurs yeux vers toi, mais de manières différentes: Kino t'encourageait à parler, mais Hwitaek, lui, avait l'air dépité.

- Pour l'amour de dieu, (T/P) ? Pourquoi ne pas l'avoir dit plutôt, demande le détective en se pinçant le haut de son nez.

Cela venait de te revenir, mais tu n'as pas envie de t'embrouiller une énième fois avec lui alors tu ignoras sa question.

- J'ai mangé avec Wooseok, la deuxième victime, et il m'a raconté sa version des faits et pour faire simple: il es arrivé dans la salle de danse en voyant son ami blessé, il s'est fait attaquer à son tour et Yeo Changgu a appelé les secours.

- Et ? Fit Hwitaek en ouvrant sa main.

- Bah rien, réponds tu, c'est tout.

- Putain.

Hwitaek prit place sur un siège et passa sa main sur son visage. Il regardait son ami qui avait finit de noter les infos dans son carnet.

- Bon, ajouta Kino, il nous suffirait d'allez voir Adachi Yuto pour savoir si sa version est la même. Et ça veut dire que monsieur Yeo fait partie des suspects...

Cela t'attriste mais c'est vrai: Changgu fait bien partie d'eux, mais le fait d'imaginer qu'il soit le coupable te faisait si mal au cœur...
Soudain, ton portable sonna: c'était un message de ton meilleur ami. Il te proposait de rentrer pour que vous puissiez voir un film chez Shinwon. Tu acceptes, bien évidemment, et puis c'est aussi un prétexte pour quitter les garçons.

- Je vais devoir y aller, dis tu en te levant. Mais avant de partir, j'ai une question à vous poser.

- Qu'est-ce qu'il y a, demande Kino.

- Ça vous dit d'aller à une soirée avec moi ? Toi Kino, tu viens d'office: tu n'as pas le choix.

Le jeune noiraud était assez surpris de ta proposition. Les questions qui lui vinrent en tête étaient plutôt nombreuses: pourquoi lui, quel genre de soirée, où ça, avec qui et plein d'autres question.
Son ami était assez surpris lui aussi. C'est vrai ? Pourquoi eux ? D'après Hwitaek, vous n'êtes pas si proche que ça alors cette proposition lui faisait assez bizarre.

- Pardon, fit Hwitaek en levant la tête vers toi. Pour- pourquoi nous ?

Il avait l'air un peu mal à l'aise. Le jeune homme au sang chaud venait de prendre les mimiques d'un enfant gêné...

- C'est simple: je vais à une soirée et je n'ai pas envie d'y aller seule. Alors je me suis dit que je pourrais vous inviter comme ça on deviendrait plus proches. Bonne idée, non ?

- (T/P), fit Hwitaek, je ne suis pas sûr que cela soit-

- Bonne idée ! Personnellement je suis partant, fit Kino en se levant du canapé. Et Hui aussi !

Lost Paradise [ PENTAGON X READER ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant