Épisode 17

59 6 0
                                    

Ça y est. C'était fini. Le couloir s'était vidé de son monde car cela faisait 10 minutes que Changgu avait quitté le bâtiment de la CUBE. Toi, Jinho, Wooseok et Yuto, étiez retournés vous asseoir dans la salle de danse.

Personne n'avait reparlé de ce qu'il s'était passé: tu ne faisais que renifler en repensant au visage dépité de Changgu, Jinho avait sa tête dans ses mains en se demandant pourquoi son meilleur ami a été arrêté, et Yuto et Wooseok, eux, se sentait un peu coupable de son arrestation pour leur agression.
Alors que tout le monde n'était pas au meilleur de son moral, le bruit de la porte vient déranger ce silence de mort. C'était Lisa, la chorégraphe et Chang qui venaient de pénétrer dans la salle de danse.

La chorégraphe annonça que, vu l'état dans le quel vous étiez, cela ne servait à rien de continuer pour aujourd'hui et qu'il vaudrait mieux de vous laisser afin que vous alliez vous reposer. Elle vous salua, prit ses affaires et sortie de la salle pour vous laisser entre vous six. Mais personne ne fait rien. Cela ne change rien à la situation initiale: un ami s'est fait arrêter pour une agression pour la quelle il est innocent, et ça tu en es certaine.

- Vous savez qu'on va devoir témoigner, fit Jinho sans bouger sa tête de ses mains, hein ? On va devoir l'aider à sortir de là...

- Tu veux qu'on fasse quoi à part dire la vérité, réponds-tu en tournant ton visage vers lui.

Le jeune chanteur releva sa tête vers la tienne. Ses yeux étaient pleins de larmes mais aucune n'est sortie, comme si il se retenait de pleurer. Il baissa les yeux vers le sol et répondit "je sais pas"...

- Je suis désolé pour votre ami, fit Yuto en regardant le chanteur. Je suis sûr que ce n'était pas lui notre agresseur...

Le silence qui suivait était des plus pesants. Cela dépita Jinho qui ne savait plus trop quoi faire. Il posa sa tête dans ses mains, et reprit de son sang-froid.

- Je comprends pas pourquoi il s'est fait arrêter, fit Chang à Jinho. Votre manager ne ferait pas de mal à qui que se soit: c'est un homme remarquable, pas une brute.

- Oui, affirma Lisa en s'agenouillant vers le chanteur. Ton ami va sortir Jinho, crois moi, dit-elle en tentant de prendre la main du chanteur dans la sienne.

Je dis "tenta" car Jinho ne fit rien, à part serrer sa main gauche dans sa droite pour ne pas être touché. Lisa ne bougeait plus, et décida de quitter la pièce. Chang, qui venait d'arriver, suivit son amie, en vous saluant, et en vous souhaitant bien du courage au chanteur pour la suite.
Bizarrement, tu n'étais pas si heureuse de voir Lisa se faire remballer car elle semblait sincère. Et puis même, la situation ne te mettait pas d'humeur joyeuse. Plus personne ne disait rien. La seul chose qui comblait le silence était le bruit de vos vêtements frottant contre le sol.

Après avoir passé plus de cinq minutes à végéter, Wooseok se leva. Il vous regardait, tous les trois assis comme des mendiants, et décida de prendre la parole.

- Écoutez: je sais que M.Yeo s'est fait embarquer, mais je suis sûr qu'il est innocent. Comme l'a dit Jinho Hyung, le seul moyen de le sortir de là, c'est de dire qu'il l'est en disant pourquoi. Et je suis sûr que notre agresseur n'était pas plus grand que (T/P). C'est d'ailleurs ce que j'ai dit à la police.

- Il suffirai d'avoir un alibi confirmé pour lui, fit Yuto en regardant le plus vieux.

Il ne fit rien, à part se lever. Jinho tendit ses mains vers les tiennes, que tu pris avec surprise, et il te releva. Tu le regardes dans les yeux, mais décide de les baisser pour ne pas avoir à rougir devant lui. Il se tourna pour relever Yuto puis vous souria.
Il vous remercie pour tout le soutien que vous lui apportez et il vous proposa de vous offrir un vers dans un bar, histoire de penser à autre chose. Tout le monde a accepté, même toi, et tout le monde se dirigea vers la porte, sauf toi: tu leurs a dit de partir sans toi car tu devais envoyer des messages.
Les garçons sont sortis de la salle, te laissant seule, puis Jinho, avant de passer le pas de la porte, te demanda de vous rejoindre au rez-de-chaussée dans 5 minutes. Tu souris et accepte. Le chanteur sourit à son tour et te laisse enfin seule.

Lost Paradise [ PENTAGON X READER ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant